Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Compreseur ebs ou electro harmonix

Forum EBS
PetitLu
ben voilà bonjour je veux m'acheter un compresseur pour ma basse et après avoir testé plusieurs modèles (mxr, t-rex,boss) je m'apperçois que soit il ne supporte pas ma warwick $$ 5 cordes ou alors qu'il sonnent mal
je pensais donc me rabattre sur des modèles que je ne trouverai que sur commande soit un ebs multi comp ou chez electro harmonix le black finger ou white finger
voilà si vous pouviez me donner des renseignements : sonorité (naturelle pas de l'électronique à la boss, souffle...), qualité, efficacité...
voilà sinon je suis ouvert à d'autres proposition si vous connaisez d'autres modèles
merci d'avance
Jenlain
Moi, le seul que j'ai essayé c'etait un black finger, c'est vraiment de la super came, la seule chose qui ne me l'a pas fait acheter, c'est quand même le prix...

Chez Gillou, en ce moment, il est à 200 euros et il fait une reduc pour les forumers....
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
MetallicRiffer
J'ai eu les 2 et les 2 sont très bien.
Le EH est plus "flashy", la compression est plus forte, mais ça reste toujours musical. Les son est excellent.
L'EBS est plus subtil; il possède plus de modes (transistor, emulation de lampe et multi band).
J'ai préféré l'EBS à cause de son mode multi bande, celà permet de compresser différemment les aigus et les basses gràce à 2 trimpots dans la pédale. Ca sonne du tonerre et je peux plus m'en passer.
Je te conseille quand même d'essayer les 2 si tu peux, ç'est mieux.
Dans la course il y a aussi le Carl Martin Compressor Limiter qui tue sa mère.
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 16 Nov 06, 11:12
l'esb est une valeur sûre. si tu pouvais faire un essai comparatif avec ton propre matos, ça serait bien..


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mr Scrogneugneu
*tousse*EBS*tousse*
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
... à ce prix-là et au format pédale, en tous cas.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
PetitLu
merci pour vos réponses
savoir si le compresseur ebs à du souffle (car apparement c'est le cas de l'electro harmonix)?
voilà
sinon ben je peux pas les essayer car aucun magasin que je connais n'en ont donc ben j'ai essayé ce que j'ai pu et le mxr saturait ainsi que le T-rex, le boss cs3 est immonde, le ashdown pour basse passive...donc voilà
donc mieux ebs que carl martin? pour basse de boeuf lol
MetallicRiffer
L'EBS ne souffle pas et l'EH non plus d'ailleurs.
Le Carl Martin est bien mais il est encore plus hard que les 2 autres. Il compresse vraiment très (trop ?) fort.
L'EBS t'as un switch active/passive mais mi je le laisse sur passive même avec mon Ibanez active.
zoemix
ah ben oui, là, forcément....


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mr Scrogneugneu
Un compresseur peut amener plus de souffle dans la mesure où il ramène les fréquences plus ou moins au même niveau, enfin avec mon MultiComp j'ai un peu plus de souffle simplement parce qu'il booste mes aigues, c'est normal
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur basse électrique et EBS...