Cort artisan B4 foutue, remise en question

Forum Cort
Forums
  • #1
  • Publié par
    ivye
    le 13 Dec 11, 19:00
Bonsoir, j'ai une artisan B4 depuis plus d'un an et un ampli MB15.
J'ai fait une chute dans les escaliers alors que je tenais ma basse à la main (je sais, c'est con...) Moi je m'en sors bien (une foulure), mais pas elle, elle ne fonctionne plus. Elle est très peu abimée visuellement, mais je crois que les micro sont foutus (voire plus??).

Je ne sais pas si je vais la faire réparer (d'ailleurs je ne sais pas si elle est réparable), mais c'est l'occasion de faire un bilan. Et je dois dire que je suis plutôt déçue. J'aime beaucoup les solos de basse avec un son bien "clean". Je n'ai jamais aimé le son, qu'importe les réglages.
J'avoue que je suis difficile, étant musicienne depuis bientôt 15 ans, j'ai l'oreille affutée (mais je ne suis pas du tout bassiste à la base).

Donc je me demande si ça vient de la qualité de la basse elle-même. Ou est ce l'ampli qui est "merdique" ?
Ma demande est un peu spéciale mais ça serait dommage que je la fasse réparer si au final je n'aime pas jouer avec (en plus maintenant elle est invendable).
Donc voilà j'aimerai avoir les impressions de ceux qui l'ont déjà essayée.
Jazz Ad
A peu près aucune chance d’abîmer des micros avec une chute.
Je vote pour le fil de la pile qui est cassé et une visite chez le luthier qui te réparera ça pour 20 € ou un pote un peu électronicien qui le fera gratos.

La B4 est un bon instrument. Il est impossible de juger une basse sur un ampli aussi petit mais ça n'empêche pas de le faire sonner correctement.
Les oreilles affûtées sont très utiles mais il faut aussi affûter les doigts et savoir régler un EQ. Commence avec tous les réglages à plat, sur la basse comme sur l'ampli.
  • #3
  • Publié par
    ivye
    le 13 Dec 11, 19:37
Merci beaucoup pour ta réponse.