Cort C5 ou LTD B155 ?

Forum LTD
Forums
Faust_Johan
Salut a tous, bassiste de Guitariste.com

J'ai acheté en Janvier dernier une Squier Precision V dans un magasin a Lille pour commencer la 5c, l'argument de poids avait été la largeur du sillet (51mm) qui permettait de commencer la 5c sans s'emmêler.

Mais la je commence a en avoir marre de cette buche ! XD
En plus, j'ai pas vraiment des grandes mains et donc jme fatigue vite sur cette basse. Résultat : je joue jamais avec....

Donc je l'ai mise en vente et on m'a proposé deux basse en échange soit une Cort C5 (qui a 4ans, c'est d'ailleurs un modèle qui a disparu du catalogue Cort) soit une LTD B155 qui a a peine un an.

J'aimerais donc votre avis sur le meilleur choix possible
Envie de bon punk rock ?
http://facebook.com/ursulanet
Darkstrummer
ben en fait ça dépend.
Tu la prefère en couleur bleu ou noir ?


Moi je pencherait plutot vers la Cort parsque Cort est une plus grande marque que LTD (corrigez moi si je me trompe^^)!
Par contre la différence de prix compte aussi !
C'est ton choix .
"Tu plaques un accord, ça fait twang, et hop, tu joues de la musique." Sid Vicious.

"Si il y avait eu une route départementale menant au succés, c'est celle-là que j'aurais voulu prendre. Ca m'aurait surement aidé" Kurt Cobain.
-Histal-
Il ne faut pas regarder en fonction des marques ce n'est pas toujours gage de qualité !

Tout le monde sait ici que les Cort sont pas cher, et sont très bien donc la cort peut être une bonne idée, elle a une belle gueule aussi !

La Ltd est franchement belle aussi, et vu que c'est la marque de ESP ( je me trompe ? ), je pense que sa peut être pas trop mal, mais bon la marque ne veut rien dire alors ...

Disons que Cort est mieux réputé que Ltd, ou que Cort est plus connu que Ltd
til.
  • #5
  • Publié par
    til.
    le 21 Jun 08, 20:52
La Cort est au dessus de la LTD il me semble, non?
Perso j'ai la ltd, je l'ai payé 209 euros seulement, c'était un stock B, elle est sympa mais le verni du manche s'en vas trés vite et j'ai un petit bruit quand je ne touche plus les cordes.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
-Histal-
Je pense pas que le petit bruit viens de la basse, c'est bizarre !
Pour Cort c'est sur que tu aurais quelque chose de + sure, malgré la magnifique gueule de la Ltd ... !
kyutyu
  • #7
  • Publié par
    kyutyu
    le 21 Jun 08, 21:02
til. a écrit :
j'ai un petit bruit quand je ne touche plus les cordes


Ca ne te le fais que chez toi où bien as tu déjà eu ce bruit ailleurs?

Est ce que tu as déjà essayé avec un autre instrument?

Parce que ce genre de bruits vient souvent d'une mauvaise installation électrique et est complètement indépendant de la qualité de l'instrument. Ca peut aussi bien sur venir de ta basse.
til.
  • #8
  • Publié par
    til.
    le 21 Jun 08, 22:50
J'avoue je n'ai pas de prise terre dans ma chambre...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
kyutyu
  • #9
  • Publié par
    kyutyu
    le 22 Jun 08, 12:02
Tu as là la raison de ton problème de bruit intempestif quand tu ne touche plus les cordes ou une partie métallique de ta basse
Faust_Johan
Oui c'est vrai que je trouve la LTD plus belle, mais la Cort a l'air mieux niveau qualité.

Mais le truc qui me chagrine c'est que la Cort a 4ans et je sais pas trop comment ca vieillit ce genre de truc.
Puis la Cort, je devrais la faire venir par La Poste ou UPS alors que la LTD, non :/

Dileme donc.....
Envie de bon punk rock ?
http://facebook.com/ursulanet
J'arrive sans doute après la bataille, mais j'ai joué sur une Cort C5 pendant 2 ans et j'avais flashé sur la Ltd F405 (manque de bol, elle n'existe plus avec les tribals et indisponible en France, donc je me suis rabbattu sur la F404...

Et là, c'est le choc (non, pas le drame) : un son 100 fois plus clean, plus rond, plus chaud. La Cort avait un "son Midi" alors que la Ltd a un son de basse, vraiment! (Bon, avec des micros EMG, ca aide, c'est clair).

Tout ca pour dire que je te pousserais plutot sur la Ltd (oui, je trouve que Cort est moins bon que Ltd, navré)

En ce moment sur basse électrique et LTD...