Cort curbow

Forum Cort
Forums
salut,
bon j'ai regardé à peu près toutes les critiques pour la curt curbow 4 http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html et y a des critiques positives mais aussi quelques négatives, mais ce qui en ressort c'est qu'elle est quand même bien pour débuter, mais qu'est-ce que vous appelez débuter? parce que moi ça fait deux ans que je fais de la basse et je gère pas du tout je mis suis jamais vraiment mis, je fais juste un peu de slap, le groove j'ai du mal bref3.. donc là je veux vraiment m'y mettre mais je sais pas si elle me correspondrait vraiment... (j'ai essayé de la trouver en magasin, mais y en avait pas) donc voilà si vous pouviez me répondre juste si ça valait le coup pour vraiment "apprendre" les choses essentiels en basse, merci beaucoup
Maxis
  • #2
  • Publié par
    Maxis
    le 26 Feb 05, 11:32
Mon pote en a une. J'y ai joue dessus le son, il est top, mais le confort... j'ai pas trop aime. Berf je susi pas bien dessus
NdY
  • NdY
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    NdY
    le 26 Feb 05, 13:44
LA curbow jlaime bien^^ pour debuter...eu sa depend pakseu pas mal de bassiste"experimenté" joue sur curbow...
[*NdY²2*]
ben c'est pas pour débuter débuter vu que je sais quand même jouer un peu :p mais bon je voulais juste savoir si c'est un bon coup quoi héhé
cyion
  • #5
  • Publié par
    cyion
    le 26 Feb 05, 14:20
gyslaint a écrit :
ben c'est pas pour débuter débuter vu que je sais quand même jouer un peu :p mais bon je voulais juste savoir si c'est un bon coup quoi héhé


A ta place je pencherais pour la reine de la polyvalence (double humbucker actif) la CORT NC4

La curbow est plus orienté funk, slap,
LA NC4 c'est la polyvalence par excellence, donc funk, groove, slap, reggae, métal, pop, punk, jazz,...
L'EQ et les 2 micros t'offre une palette sonore plus étofée que la curbow

Alors pour commencer je pencherai pour la NC4 le temps que tu trouve tes marques.

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

En plus elle vaut 100€ de moins pour une qualité de lutherie égale à Cort, c'est à dire très bonne

Que demande le peuple!
Tipouch
Je l'ai et c'est vraiment bien (pour jouer assis c'est pas le top!)
NdY
  • NdY
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    NdY
    le 26 Feb 05, 18:49
basse hero a écrit :
Je l'ai et c'est vraiment bien (pour jouer assis c'est pas le top!)
soit plus precis...lakel tu as??curbow ou Nc4?
[*NdY²2*]
Jazz Ad
C'est pareil. La Cort est faite pour avoir un accès confortable dans les aigus donc la corne inférieure n'est pas super équilibrée. C'est pas vraiment un défaut, plutôt un choix de design. Il faut soir la caler entre ses jambes comme une guitare classique, soit garder la sangle.
Je trouve que c'est une très bonne basse, débutant ou nom. J'aurais pas honte de jouer dessus.
Tipouch
C'est la Curbow dont je parle, elle fait que glisser sur la cuisse: résultat on ne joue que debout (à part si vous avez des tites cuisses )
NdY
  • NdY
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    NdY
    le 26 Feb 05, 18:57
Ouaip en fait tout depend du bassiste...et du morceau joué...pour jouer des morceau de flamenco(okay c'est rare) et bien je poze ma basse comme une guitare classique...sa aide pour les aigu..^^
[*NdY²2*]
Tipouch
Il me semble que c'est une sorte de composite très léger.
zoemix
la curbow est très dynamique, après on aime la luthite ou pas (atout légèreté indéniable), et pareil pour la touche ebanol, réputé inusable, mais je n'ai pas pu m'y faire.
le manche est terrible question confort.
le jeu assis n'est pas son point fort (...) mais comme dit plus haut, en position classique ou en gardant la sangle, ça le fait.
l'élec est très percutante, due que barto MK2 probablement.
attention, le switch ne permet pas de choisir actif/passif : c'est juste un seclect "preset usine/preset utilisateur", en actif toujours.
les preset usine sont d'ailleurs modifiables par deux trimmers accessibles en démontant la plaque arrière.

en clair, c'est une basse pour débuter, mais pas seulement. orienté funk si ton jeu le réclame, mais polyvalente aussi


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dalweed
il faut vraiment l'essayer la curbow. je trouve le son genial,une gueule d'enfer mais je trouve le manche trop plat il a tendance à me faire mal à la main,mais bon je pense que c'est surtout une question d'habitude.

pour son prix c'est une basse exceptionnelle!
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
Natron
J'ai déjà eu l'occasion d'essayer une cort curbow, ça ne m'a pas réellement marqué mis à part le fait qu'on a la désagréable (pour ma part) sensation de ne rien avoir entre les mains vu la "petitesse" et la légèreté de l'instrument.
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!

En ce moment sur basse électrique et Cort...