Cort Curbow

Forum Cort
Forums
JohStro
salut !
j'aimerai simplement savoir ce que vous pensez de cette basse ? quelle réputation a-t-elle ? pour quel style ?

merci
JohStro
ben disons la curbow 5CBS et la curbow 5WHC...
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
roudoudou667
elles ont une bonne gueule...pas cher...et c cort..donc ca doit etre bien car a chaque fois c'est ce qu'on conseille au debutant rapport qualité/prix....c pour débuter???deébuter a la 5 cordes???sinon j'ai jamais essayer de cort mais je pense qu'un jour viendra ou...
JohStro
benb débuter... en basse... oui ! je fais de la guitare depuis 8 ans...! donc 5 cordes ca me fais pas peur ! je trouve simplement qu.elles ont une belle gueule ! donc c'est plutot du bas de gamme cette curbow ? donc le milieu de gamme, on arrive dans qu'elle marques ?
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Stanley Clarke
C'est pas parce que tu as fait de la guitare pendant 8 ans que tu te sentiras à l'aise avec une 5 cordes
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

***************************************
Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)
JohStro
j'ai pas dis le contraire !

Mais c'est moins pire que si je passais de la clarinnette à la basse ! pi d'abord, c'est juste une question car je compte pas me mettre à la basse tout de suite....
Orpheus
J'ai déjà joué sur une Curbow 4 cordes, c'est vraiment sympa. La basse est petite et facile à jouer.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
obiwan_kanabis
Demain je commande la mienne ... 5 cordes, frettée, micro Barto MK1, mais finition bleu satiné, je voulais la finition noyer mais apparemment Cort ne la fait plus sur la 5 cordes ...
Enfin bon bref, perso je l'ai essayée en magasin (version 4 cordes et micro Mightymite) et franchement je comprends pas pourquoi j'ai vu tant de posts décrier cette basse, elle a un très bon son, elle est pas si dure que ça à jouer assis ... enfin bref, tout ce que j'espère c'est que le manche ne va pas vriller comme j'ai pu le lire sur un ou deux posts.

Par contre pour les styles à jouer je peux pas trop te dire, elle est réputée pour un jeu moderne et orienté slap, mais bon, avec le switch, l'égalisation active de la basse et l'égalisation 7 bandes de l'ampli, ceux qui disent que cette basse ne peut qu'être confinée à un style sont vraiment des manchots ... je comprends mieux pourquoi ils aiment pas cette basse, alors

ciao à +
Leahg
  • #12
  • Publié par
    Leahg
    le 27 May 04, 09:04
Moi j'aime bien la lutherie de la Curbow, elle doit être vraiment légère ! En tout cas ça doit être ma préféré chez Cort .
Vraiment une belle gueule... si j'avais pu débuter avec ça
METAL FOREVER !!!
Moi j'ai entendu, j'ai joué et je peut dire qu'elle est super puissante.
En plus niveau qualité prix ça le fait vraiment, son prix et trés accessible du faite qu'elle est en matériaux composite, le manche par exemple je crois qu'il est en luthite c'est un matériaux trés conducteur.
Par contre la Curbow et plus destiné au slap mais enfin mon pot joue de tous dessus on va plutôt dire qu'elle est trés agréable en slap.
Moi perso, j'en ai une et j'en suis tres content.
En effet le manche est en luthite, et malgres sa taille son electronique et les materiaux permettent d'avoir un son assez puissant.
Son atout majeur reste le jeu en slap
FuNkY_DrUmMeR
jamman a écrit :
j'ai pas dis le contraire !

Mais c'est moins pire que si je passais de la clarinnette à la basse ! pi d'abord, c'est juste une question car je compte pas me mettre à la basse tout de suite....


Moi c est bien ce que j ai fait et ca va tres bien... . Enfin y a la batterie qui est passée avant la basse aussi.
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament

En ce moment sur basse électrique et Cort...