Débutant cherche conseille

  • #1
  • Publié par
    Nagato
    le 25 Jul 16, 15:55
Bonjour,
je vient de me commander ma 1er basse électrique chez thomann

http://www.thomann.de/fr/harle(...)t.htm

J' aimerais savoir si Guitar pro est utile ou pas ?? car sachant qu' il y à les soldes je pense à me le prendre à moin qu' il existe un autre Programme plus sympa ?? quelle sont vos conseille pour débuter ??

excusez moi pour l' orthographe

Merci d' avance pour votre réponse

bonne journée
LaGriffe
Un programme plus sympa, je conseillerais Rocksmith 2014.
#FreeAlexlalachant
  • #3
  • Publié par
    Nagato
    le 25 Jul 16, 16:02
Re bonjour, Rocksmith 2014 coute cher ??? , avec la basse que j' ai acheter y' a t' il besoin d' un Accordeur ?? que pense tu de la basse que j' ai pris en elle même ??
je c'est je pose un peu trop de question ^^
LaGriffe
Rocksmith c'est un logiciel qui tourne sur divers plate-formes, de mémoire PC, Mac, XBox et PS3.

Il faut acheter la version AVEC le câble, mais il n'est pas facile à trouver.
Ou alors trouver le câble à part et télécharger le jeu sur Steam.
https://www.amazon.fr/C%C3%A2b(...)th+pc

L'accordeur est inclus dans le jeu, mais ça ne fait pas de mal d'en trouver un petit à pince, genre Fender California à 10 boules.

Quant à la basse, je ne connais pas, mais je suppose qu'elle devrait te permettre de jouer un peu.
#FreeAlexlalachant
  • #5
  • Publié par
    Nagato
    le 26 Jul 16, 10:23
Bonjour, j' ai juste une autre petit question, Guitar pro est compatible avec les basse electrique ?
FranVac
qu'est-ce que tu entends par compatible ?
  • #7
  • Publié par
    Nagato
    le 30 Jul 16, 10:12
Bonjour
j' aimerais savoir si il fonctionne avec les basse ou seulemet sur la guitar classique ?? ( je n' y connais rien en musique) ^^
Daeh
  • #8
  • Publié par
    Daeh
    le 31 Jul 16, 18:02
Salut Nagato!
Guitar pro ou rocksmith je ne vois meme pas ce que c'est.

Mais oui, un accordeur te sera tres utile, c'est meme zarbi qu ils ne le mettent pas dans le pack.

Quant à ce pack justement, 150 balles pour tout ça, ça fout un peu les chtons.
J avoue que je ne vois pas comment ça peut etre bien à ce prix là.
Apres je n'ai jamais essayé cette basse ni cet ampli, mais j en ai pas envie.

Il va te permette de debuter à pas cher, mais je pense qu il va falloir le changer apres 10-12 mn de pratique.
beastouk
Bonjour Nagato,
le pack Harley Benton est suffisant pour un débutant,les instruments Harley Benton ont une réputation de très bon rapport qualité prix.
j'ai 2 guitares Harley Benton (je suis bassiste et j'ai voulu m'essayer à la guitare) et je peux confirmer que le rapport qualité prix est excellent pour ces 2 modèles.
la basse que tu as choisi à plutôt bonne presse sur le net :
c'est une shortscale (diapason court ) ton manche est moins long que sur une basse traditionnelle (ça peut être un peu plus confortable et un peu plus facile à jouer)
son principal défaut le micro (normal vu le prix) mais rien de dramatique non plus.

Le seul problème que tu va peu être rencontrer c'est que vu le prix très bas, la production est un peu inconstante et qu'il peut y avoir des défauts de finition (j'en ai eu sur les 2 guitares et notamment un besoin de retailler les encoches du sillet sur une pour avoir un accordage stable).
C'est un peu le paradoxe de ces instruments low cost un débutant aura des difficultés pour fixer les défauts de finition,alors qu'un joueur confirmé va pouvoir corriger ça et avoir un instrument au rapport qualité prix imbattable

si tu peux fait essayer ta basse par un copain qui joue déjà pour qu'il puisse vérifier si le manche est bien réglé au niveau de la hauteur des cordes (ça s’appelle l'action) et si l'intonation est juste (normalement sur les Harley Benton les réglages d'origine sont corrects mais a vérifier quand même).
à moins d'avoir une oreille absolue , un accordeur est indispensable pour accorder l'instrument mais aussi pour le régler (intonation)

Guitar pro est un logiciel qui permet de lire des fichiers qui contiennent des pistes (guitares-basse-piano-batterie,etc..) de morceaux ou chanson de visualiser les notes ça peut servir mais c'est pas forcément indispensable.
il y a plein de tutos sur le net ou youtube pour apprendre a jouer.

pour progresser:
se faire un programme de travail
jouer régulièrement (tous les jours si possible )
faire des exercices variés
s'entrainer avec un métronome (pour apprendre a jouer en rythme)
ne pas se décourager car c'est très difficile au début ,mais si on s'accroche on fini par y arriver et ça vaut vraiment le coup.
je c'est je pose un peu trop de question ^^
pikooz
Salut, je te conseille slappyto
http://www.slappyto.net/Cours-(...)d=331

Il y a des exercices adaptés à chaque niveau (je ne crois pas que g.com a des cours de basses, mais je peux me tromper)

Sinon pour lire les partitions il y a tuxguitar (gratuit), qui a un peu le même rôle que guitar pro
http://www.clubic.com/telechar(...).html

Je te conseille de commencer par des morceaux simples et de te trouver un accordeur au plus vite !

En ce moment sur basse électrique...