Demande d'avis pour achat Warwick occasion

Forum Warwick
Forum
Bonjour,

On me propose une basse Warwick Bubinga 4C de 2006 en occasion pour 550 euros.

La basse me plait beaucoup, (j'ai déjà essayé une 5 cordes bubinga il y 'a une dizaine d'année).

Le problème est le suivant: la basse est une passive d'après le vendeur.
(je ne sais pas si c'est une "micro passifs/ elec passive", ou si c'est "micro passifs /elec active" (mais a priori c'est tout passif, sinon, il me l'aurait dit...)

mes questions:

1) d'après vous, est-ce une bonne affaire
2) j'ai lu sur différents forums que le son passif était "pourri" (pour rester poli)
qu'est ce que vous en pensez?

Merci de m'aider

PS: je ne peux pas essayer la basse car c'est loin de chez moi.
Pardon j'avais pas précisé:

C'est une Warwick corvette bubinga 4 cordes passive/passive

Je viens d'avoir le vendeur au tel, il me confirme bien que c'est une passive/passive, mais d'après lui, le son est très bon...mais bon, c'est le vendeur ...lol

merci de t'intéresser à ma demande.
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 31 May 10, 12:23
passive/passive, ça ne veut rien dire.
une basse est soit active, soit passive.

pour qu'elle soit active, il suffit que l'une au moins de ces trois conditions existe :
- gain actif (preamp)
- micro(s) actif(s)
- EQ active (cut + boost, et pas uniquement cut)

pourquoi tu ne lui demandes pas de s'enregistrer, à ton vendeur, en lui spécifiant bien ce que tu veux entendre ?


après, les achats d'occasion sans essai, c'est comme les caleçons blancs : toujours dangereux.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Merci Zoemix,

en fait , le mec me dit que les micros sont passifs, et qu'il s'agit d'une électronique passive aussi.

Voilà pourquoi j'avais écris "passive/passive".

Je te remercie de tes explications, et je pense que ej vais quand même la prendre, car à ce prix là, c'est quand même une bonne affaire, même si elle n'est pas active.

Pour ce qui est de l'acheter "à l'aveugle', j'ai discuté pas mal avec le gars quand même, il a l'air très sérieux, j'ai vu bcp de photo de l'engin, et elle est vraiment en PARFAIT état, révisé par un luthier, il y a un mois seulement, housse protectrice etc...

Donc, là dessus, je ne pense pas avoir de surprise, même si , bien sûr, on ne peu jamais être sûr de rien à 100%

Mais bon, je pense que pour un débutant, ça reste une très bonne basse de tte façon.

merci pour ta réponse en tt cas
Loann
  • #6
  • Publié par
    Loann
    le 31 May 10, 13:28
Oublie ce que tu as lu sur les basses passives

Une basse active aura en règle générale plus de patate, plus de facilité à percer dans un mix déjà chargé. C'est donc recommandé pour du gros rock, hard-funk, metal...
Mais une basse active fonctionne avec des piles, et les piles ça s'use. Il faut donc impérativement se balader en permanence avec du stock "au cas où" sous peine de se retrouver muet.

Une passive est nettement plus adaptée à des styles de musique plus modérés. Jazz, pop, blues, reggae, rock gentil... et est plus fiable (pas de pile, électronique plus simple... c'est autant de sources de panne potentielles en moins)

Après, l'ampli joue aussi énormément. Et j'ai toujours entendu des Corvettes dans un registre assez metal, j'ai aucune idée de ce que ça peut donner à côté
Merci Loan pour ta réponse, ça me rassure !

de toute façon, j'ai prit la décision de l'acheter, je vous dirait ce qu'il en est quand je l'aurais récupérée...

En fait, je ne sors pas sur un ampli, mais sur des enceintes de monitoring, car, c'est pour faire de la prod hip hop (old school) sur LOGIC AUDIO.

Donc, j'ai un petit preamp' ART que j'avais acheté pour ma guitare il y a déjà un moment, + des compresseurs virtuels que je peux rajouter grace à LOGIC PRO.

Donc, de tte façons, je pense que j'arriverais à obtenir le son désiré au final, j'ai surtout craqué sur la basse pour le design et le touché qui semble convenir à ce que j'attends...

En tout cas merci pour vos réponses rapides, c'est vraiment cool ici (je suis nouveau) et je reviendrais très vite poster mes impressions!

THX bye !
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 31 May 10, 15:49
si c'est juste pour du home studio, n'importe quelle basse via une DI + quelques plug-in bien choisis et ça le fera nickel.

et tu sais quoi ? il vaut mieux une bonne passive qu'une mauvaise active !

au fait : bienvenue ici.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ant'
  • #9
  • Publié par
    ant'
    le 31 May 10, 18:56
Loann a écrit :
Oublie ce que tu as lu sur les basses passives

Une basse active aura en règle générale plus de patate, plus de facilité à percer dans un mix déjà chargé. C'est donc recommandé pour du gros rock, hard-funk, metal...
Mais une basse active fonctionne avec des piles, et les piles ça s'use. Il faut donc impérativement se balader en permanence avec du stock "au cas où" sous peine de se retrouver muet.

Une passive est nettement plus adaptée à des styles de musique plus modérés. Jazz, pop, blues, reggae, rock gentil... et est plus fiable (pas de pile, électronique plus simple... c'est autant de sources de panne potentielles en moins)


Je suis pas trop d'accord, je vois pas en quoi une passive est moins couillue qu'une active? Regarde tous les mecs qui jouent du metal bourrin sur Jazzbass et Precision.
Loann
  • #10
  • Publié par
    Loann
    le 31 May 10, 23:05
Une passive est moins couillue qu'une active parce qu'elle a un volume de sortie moindre, tout simplement. J'ai absolument pas voulu dire qu'on ne peut pas faire du metal sur une passive ou du jazz sur une active.
ant'
  • #11
  • Publié par
    ant'
    le 01 Jun 10, 08:42
Loann a écrit :

Une passive est nettement plus adaptée à des styles de musique plus modérés. Jazz, pop, blues, reggae, rock gentil

En ce moment sur basse électrique et Warwick...