Difference sterling et stingray ( pas stringay )

Forum Music Man
Forums
djridoo
bonjour à tous,

tout est dans le titre....parce que visuellement , j en vois pas!

merci de votre oeil avisé

jéjé
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
icks
  • #2
  • Publié par
    icks
    le 05 Aug 04, 17:47
la stingray est plus lourde, de plus sur la sterling, y a un selecteur de micro.

Y a d'autres différence mais je c plus trop quoi.

Elle sonne pas tout a fait pareille.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Red Firebird
C'est pas les mêmes bois, pas la même taillle (la StingRay est plus grosse) la sterling n'etait dispo quen 4 cordes (peut être que çà a évolué depuis). En gros la Sterling a été faite pour ceux qui trouvaient que la StingRay était trop grosse, trop lourde et pas assez polyvalente. C'est assez réussi...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
djridoo
ok ok
donc en gros, pour une polyvalence accrue et pour pas se peter le dos, il faut investir dans une sterling?

et pour ceux qui l ont, on peut trouver un son chaud et tout genre reggae et un son claquant pour slappé ?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Red Firebird
Bin oui. Pour le slap çà doit le faire (je joue pas de slap) déjà sur une Stingray (cf Flea), pour le reggae à peu près n'importe quelle basse avec un son ample peut le faire, c'est l'ampli qui travaille
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
djridoo
arfffffffff si j etais riche et si je savais bien jouer de la basse, j me laisserai bien tenter.....
arffff

j vais commencer à economiser
;-)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Jazz Ad
Tu peux aussi acheter une Sterling SUB, c'est un peu moins bien mais beaucoup moins cher.
djridoo
ah ouai...
y a quoi de moins sur la sub??
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Seb21
  • #9
  • Publié par
    Seb21
    le 05 Aug 04, 19:40
La qualitée...
Jazz Ad
En gros, oui. Bois de moindre qualité, finition plus banale, vernis brut, acastillage moins performant.
L'électronique est identique sauf pour le switch de split, les micro n'a que 2 bobinages et pas 3.
Le 3ème bobinage ne participe pas au son mais permet seulement de splitter le micro sans avoir de souffle.
Vu la différence de prix (du simple au double), on va pas faire les difficiles.


Ir3nICuS
j'ai essyaer la sub : j'ai pas du tout aimer et je l'ai comparer a une cort A4 et la cort l 'entrerrer
Enfin c'est ce que j'ai resenti...
...
Jazz Ad
Ir3nICuS a écrit :
j'ai essyaer la sub : j'ai pas du tout aimer et je l'ai comparer a une cort A4 et la cort l 'entrerrer
Enfin c'est ce que j'ai resenti...
C'est pas vraiment le même type d'instrument.
Les 2 sont excellentes dans leur gamme de prix.
Red Firebird
J'adore la plaque en alu gaufré sur la SUB, avec les finitions mates çà fait super roots!
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
djridoo
j l adore en bleu.....
en fait faut jouer dessus pour se rendre compte des differences avec une sterling....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------

En ce moment sur basse électrique et Music Man...