Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender et numero de serie

Forum Fender
Forum
morbac060969
Je me demandais s'il y avais un moyen de connaitre le model precis d'une fender grace au numero de serie inscrit sur sa tete sans avoir a ecrire a fender?
;-)
djridoo
ici:

http://www.fender.com/support/

dans le menu de gauche: product dating

Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
icks
  • #3
  • Publié par
    icks
    le 13 Dec 05, 22:59
le modèle? Non pas vraiment, tu saura la dater, mais si tu nous donne + d'info on saura t'en dire +.

Une tof?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
morbac060969
Oui je savais que je pouvais le dater via le site fender(d'ailleur c'etait deja fait :p), mais c'etait pour le modele precis.
C'est bon finalement j'ai reussi a connaitre le modele(en fait je le savais deja j'avais juste pas fait le raprochement lol)
;-)
SSJ_Page
Salut !

Me revoilà (cf le topic sur le choix d'une squier qui a si bien fini ... )

Alors je suis sur une occaz de PBass Mij RI57
Mais il y a un truc un peu bizarre sur le serial ... c'est un S+6 chiffres qui correspondrait à 1994/95
Or le proprio m'a dit qu'il l'avait achetée il y a un an et que du coup il s'etait peut etre trompé sur le numero de serie.
Ca pourrait coller si on suit la logique du site fender parceque s'il a juste mis un chiffre en trop (plausible, le type a l'air honnete et il y a un chiffre qui se repete ...) ca ferait S+5 chiffres ...
Or il n'y a pas de S+5 chiffres sur le site fender ... Mais (!) les O,P,Q,R+5 chiffres correspondent aux 4 dernieres series des mij (de 97 à 2005)

Alors est ce que le site de fender n'est juste pas à jour et les S+5 chiffres suivent donc et correspondent à 2006/2007 ??

Quoiqu'il en soit je demande une photo du serial. Et histoire d'une petite verification de plus ... savez vous où sont imprimés les numeros de serie des Mij recentes ? De celles de 95 ?
Krais
  • #6
  • Publié par
    Krais
    le 15 Mar 09, 13:28
sur ma JB 62RI MIJ j'ai Q+6chiffres... je l'ai acheté neuve en 2004 je crois.

le n° est sur le talon du manche...
utilise sa cervelle à la détruire
SSJ_Page
Ah ok il n'y pas à se mefier alors ? Mais c'est bizarre ta basse serait de 93 alors, meme achetée en 2004 ?

Le talon c'est à dire qu'il faut demonter le manche pour le voir ou c'est juste avant et il est apparent ?
Krais
  • #8
  • Publié par
    Krais
    le 15 Mar 09, 13:38
non c'est apparent...

par contre ils prennent peut être pas en compte le 0 au début...
utilise sa cervelle à la détruire
SSJ_Page
Ok !
Merci de repondre si vite !

Sur celle là aussi c'est S0 qqc. Et y a moyen que le site fender ne soit pas à jour ? Donc que le S suivent les P Q R et qu'elle date bien d'apres 2005 ?
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    ched
    le 15 Mar 09, 13:59
Krais a écrit :
sur ma JB 62RI MIJ j'ai Q+6chiffres... je l'ai acheté neuve en 2004 je crois.

le n° est sur le talon du manche...


Cela depend si c'est une "CRAFT" ou une " MADE" IN JAPAN.
SSJ_Page
Non en fait c'est une Crafted in Japan à priori. Je l'ai datée ici http://www.guitardaterproject.(...).aspx
Et tout colle je fonce !

Juste une derniere question le "Crafted in Japan" est sur la tete devant ou derriere ? Le numero de serie est aussi sur le talon pour les CIJ ?
Krais
  • #12
  • Publié par
    Krais
    le 15 Mar 09, 16:12
ched a écrit :
Krais a écrit :
sur ma JB 62RI MIJ j'ai Q+6chiffres... je l'ai acheté neuve en 2004 je crois.

le n° est sur le talon du manche...


Cela depend si c'est une "CRAFT" ou une " MADE" IN JAPAN.


ah oui pardon! c'est vrai qu'il y a ça aussi! ma JB est bien crafted in japan
utilise sa cervelle à la détruire
  • #13
  • Publié par
    bobi
    le 14 May 09, 15:37
bonjour à tous, je risque d acheter une fender avec ce numéro de série: N 9416569.
sur le support de fender, ils disent que la guitare commencaant par N 9 est de 99, là y a pas de probleme, sauf qu ils disent que le N doit etre suivi de 5 ou 6 chiffre. moi j en ai 7!... est ce une mexicaine? erreur? probleme?...

merci de m aider dans mon achat bien compliqué!...

ah si, vaut il mieux, niveau son, acheter une guitare fender strat récente 2008, 2009, ou plutot une de 1999? la qualité est meilleure où?...


merci à tous pour vos expériences et votre participation!....
soleir
bobi a écrit :

ah si, vaut il mieux, niveau son, acheter une guitare fender strat récente 2008, 2009, ou plutot une de 1999? la qualité est meilleure où?...


Salut, si tu cherche a avoir des renseignements sur une guitare, c'est la porte d'en-face.
Ici t'es chez les bassistes

Sinon, on va te dire d'acheter n'importe quelle strat', mais alors, avec le plus petit ampli que tu trouveras...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur basse électrique et Fender...