Fender Jaguar vs G&L L2000 Premium Tribute

Forum Fender
Forums
OliverDuke
Tout est dans le titre.
J'ai lu les posts existants sur les deux instrus, mais j'aimerai remettre çà au goût du jour vu que les nouvelles Jag' ont l'air différentes.

Si j'ai bien compris, on les compare pour leurs versatilités respectives, et leurs bonne qualité. On ne cherche donc pas à dire que l'une est mieux que l'autre, mais plutôt ce qu'elles ont de différentes, les + et les moins... Exit le chevalet de la Jag', ca on sait que c'est le point faible...

Je parle des deux modèles bruts de décoffrage, sortie du carton sans upgrade, mais réglés convenablement quand même
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 09 Feb 09, 16:59
y en a une qui sonne direct.
y en a une qu'il faut upgrader.

ça t'aide, hein ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • #5
  • Publié par
    Krais
    le 09 Feb 09, 17:05
je suis désolé, l'autre faut pas forcément l'upgrader... moi je l'ai fait au fur et à mesure pour avoir mon instru à moi avec tout keskejeveu dessus!

nuance!!!

disont que la différence de fond est que la Jag est une Jazz bass avec de la Pbass dedans et la G&L est une espèce de Musicman avec de la fender dedans...

le tout pondu par Leo... donc bon... ça reste correct d'un côté et de l'autre...

le mieux étant une JB, une PB et une MM... mais là ça fait 5000€ et une procédure de divorce...
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 09 Feb 09, 17:07
ça, c'est de la bonne nanalyse comme on aime !!


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
scorpix74
une jaguar ca sonne la mienne a pas bougée depuis l'achat il y a 18 mois. aprés si tu veux en faire une putain de tuerie ou t'amuser tu peux la modifier ^^.
pour la g&l je n'ai jamais testé branché ...
pour la jaguar la partie active je ne l'exploite pas beaucoup par ce que je n'aime pas trop le son (il faudrait que je regle mes micros aussi). en la jouant assis la tete a tendance a pencher. voila
sinon elle est desirable et tu peux te faire plaisir avec pleins de reglages (ce qui est vrai avec une G&L aussi, je crois).
depuis 2008 la jaguar existe en blanche en europe je crois et elle est plutot orgasmique
OliverDuke
Si Zoem' était vraiment un gars sympa comme on pense tous qu'il l'est, il aurait fait un petit bout de record avec une G&L... Histoire qu'on voit ce que çà a dans le bide. J'dis çà, mais Nazounet aussi pourrait s'il voulait...

Plus sérieusement, la remarque de Krais me parait intéressante : la g&l, c'est une MM avec du fender dedans... J'ai entendu une MM, et ca m'avait bien scotché au mur... Pour le style qui m'intéresse, ca semble pas déconnant comme choix, la Jag' semblant finalement plus orienté rock ?

Bon toute manière, ca se finira avec les deux, donc fondamentalement, y'a pas vraiment de soucis

C'est juste une question d'ordre...
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Krais
  • #9
  • Publié par
    Krais
    le 09 Feb 09, 17:22
c'est vrai que la Jag est peut être plus rock dans l'âme... mais à ce compte là... une PB peut l'être aussi vu son usage extensif dans le domaine.

pour la MM, cf l'album que j'ai enregistré avec... ça fait du rock aussi!

en fait ça prouve que ce qui fait du rock, c'est le bassiste, pas la basse

Pour dire que ce qui fait que ça sonne dans un style, c'est d'abord tes doigts!
utilise sa cervelle à la détruire
OliverDuke
Sinon, un élément...
J'ai appellé Playback (la boutique en ligne qui est à Saint Ouen), parce que ce sont eux qui ont les G&L les moins chers. Très peu enclin a commandé par correspondance, je leur ai demandé s'ils les réglaient etc...

Le mec a été clair : Si on expédie, on règle pas, c'est pas bon pour le transport. Par contre, on peut aller la chercher là-bas, et y'a un luthier (la semaine) qui règle le tout gratos (pendant 1 an après achat) au moment où on y va. Ca prends 1 à 2 heures.

La question c'est est-ce que c'est un vrai luthier le mec, ou est-ce que c'est un type qui sait jouer "Michaël est de retour" et manier une clef allen...

En tout cas l'accueil est sympathique. Egalement, apparement, la tribute serait livrée sans housse particulière (rien fourni par G&L en tout cas).

Ceux qui en ont, vous confirmez ?
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Dodo13
Fait gaffe par rapport à playback, si t'as pas de voiture c'est galère pour y aller !! En fait, ça ressemble un peu à un entrpôt (enfin, c'en est un même !) mais les mecs sont assez sympa et te sortent ce que tu veux pour essayer le matos.

Par rapport au réglage, c'est un peu hs, mais il faut faire régler sa basse combien de fois par an idéalement si on en joue environ 5 heures par semaine? Parce qu'en fait, je sais même pas si c'est flagrant quand une basse a besoin d'être réglée ou non... par exemple si je le fait moi même, quand est-ce que je sais qu'elle est bien réglée?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
scorpix74
olivierpe t'es dans quel coin ? de toute facon a pigalle tu trouveras ou tester des jaguar mais il y a la mienne sinon si t'es sur paris. quoique vendredi soir je vais me brancher dans la sono.
sinon la line6
OliverDuke
Alors dans l'ordre :
- J'ai une voiture . Avec un grand coffre (élevage d'humains inside)

- La problématique du réglage pour moi, c'est pas tant de savoir tous les combien il faut le faire que de ne pas récupérer un truc complètement innutilisable parce que conditionné pour le transport (merci Woodbrass... )

- Bien sûr que j'irai tester une Jaguar, et certainement à Pigalle.
- Je suis région de Versailles, donc mobile sur toute la RP, et bien sûr Paris (pi je prends le TGV aussi

Pour être totalement franc avec vous, la situation est la suivante :

- J'ai ma RBX qui sonne pas mal, mais à force d'entendre tous ces beaux sons et de voir tous ces beaux instruments, ca me fait envie. De plus, à l'usage, le manche de la RBX, j'adore pas. Ce que j'ai testé sur la G&L m'a nettement plus convaincu, tout comme la PB. En fait, j'ai eu tort dans mon achat initial précipité, mais bon, je débutais, j'y connaissais rien... Je suis pas bcp plus compétent maintenant, mais je sais reconnaitre un son qui me plait, tester la vélocité d'un manche etc...

Alors je me dis, une G&L, c'est peut être le moyen pas trop cher de corriger le tir de mon choix bas de gamme de débutant, à moindre frais, avant de passer après à un plus beau modèle encore... Je cherche en fait le meilleur compromis prix/niveau/polyvalence pour les styles que j'aime...
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Krais
  • #14
  • Publié par
    Krais
    le 09 Feb 09, 17:48
c'est pas trop con comme démarche

tu vois, suffit de pas longtemps pour savoir ce que tu ne veux pas en fait!

pour le réglage... une fois par an pour l'hygiène ça suffit généralement.
ensuite, tu le sens quand ça chie, des notes qui se mettent à friser, tu sens les cordes plus lointaines... quand tu vas chercher des notes en bout de manche ça sonne pas très juste, ce genre de truc quoi...

et là tu t'armes de tes amis l'accordeur, le jeu de clé BTR et le tournevis... une fois la sélection des meilleurs agent Mask opérée, tu te lances!
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
bon, je lâche l'affaire : de toute façon, t'es chaud pour les deux, voire pour une out-siderice qui pourrait bien créer la surprise.............



PS : ne passe SURTOUT pas me voir un de ces we : tu ne voudras plus démordre de... ... ...
laquelle, déjà ? ....


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et Fender...