Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Rumble 100 ou Ashdown FIVE FIFTEEN

Forum Ashdown
Forums
gotier
  • #1
  • Publié par
    gotier
    le 05 Jul 07, 11:32
Bonjour a tous, comme le dit le titre, j'hésite entre ces deux modèles d'amplis. Je serais plus tenté par le ashdown, il a l'air un peu plus performant, mais vu que je ne m'y connais pas trop au niveau ampli, je vous demande vos conseils.
Je recherche un ampli pour jouer de petit concerts dans des bars, etc....

Voici les deux amplis en question:
Fender Rumble 100: http://www.musicstore.de/is-bi(...)rList

Ashdown FIVE FIFTEEN : http://guitare.playback.fr/ash(...).html
jadest
  • #2
  • Publié par
    jadest
    le 05 Jul 07, 11:54
Pas d' hésitations le rumble en version 210 (2 X 10 ) c'est carrement le meilleur des deux.
gotier
  • #3
  • Publié par
    gotier
    le 05 Jul 07, 11:59
J'aimerais rester dans cette tranche de prix, envrion 250€ pour l'ampli, donc sa se déciderait entre ces deux là....
rush59
  • #5
  • Publié par
    rush59
    le 05 Jul 07, 14:07
Moi j'ai déjà essayer les deux et j'ai bien aimer les deux avec une petite préférence pour le ashdown mais aprés je pense que tu devrais tester les deux avec ta basse et choisir à celui que tu préféres au son!
Apatride
Attention, le Rumble 100 est un bon ampli (je l ai et je l adore) mais il n a pas de réglage de gain, pour certains styles c est à prendre en compte. Sinon, j ai testé du Ashdown Mag (2x10) samedi dernier et j ai trouvé ca franchement sympa donc je ne saurais pas te conseiller objectivement.

Edit: Le rumble possede un tweeter donc tu auras plus de présence dans les aigus qu avec le Ashdown (du moins tant que tu n auras pas rajouté un cab au cul du Ashdown)
gotier
  • #7
  • Publié par
    gotier
    le 06 Jul 07, 17:10
Apatride a écrit :
(du moins tant que tu n auras pas rajouté un cab au cul du Ashdown)


Ce qui veut dire ?

Pour l'essayage, j'adorerais le faire, mais au plus grand malheur de moi et de quelques copains, nous n'avons qu'un petit magasin de musique de merde dans un rayon de 45min de chez nous, donc faire de la route pour un essayage....bien que la semaine prochaine je pourait peu t'être l'essayer. Enfin bonn c'est pour vous dire qu'on est pas balèze niveau magasin de musique.
Pour l'ampli, j'aimerais un ampli pour jouer du grunge, donc les aigus, pas trop besoin, quoi que sa sert toujours. Ma basse est une epiphone thunderbird, donc elle est deja pas très bien niveau aigu, donc j'hésite a ratrapé le tout avec le fender, même si j'adore le son des aigus de la tbird, donc je vai essayer ces deux amplis (si je peut, sinon je devrait trouver le plus de données possibles et de conseils dans des sites ou sur des forums ou les gens l'on chez eux, comme vous ^^)
outmachin
J'ai seulement l'ashdown, et il assure, c'est clair. Du bon son, maintenant j'ai pas essayé le fender, mais il convient parfaitement. Et c'est vrai qu'il a un potard gain, donc ça peut donner un peu plus de possibiltés. Et puis il est tellement joli...
Apatride
Ce qui veut dire qu avec le Rumble tu couvres toute la plage de frequence de ta basse, le 15" assure des infrabasses aux mediums et le tweeter assure (tres) hauts mediums et aigus alors que le Ashdown va te bouffer certaines frequences à moins de lui rajouter un cab (baffle(s) supplementaire(s)) pour couvrir la plage de frequences que le 15" n aime pas.
Sachant que pour du rock/grunge, c est surtout dans les mediums que ca se passe, tu pourrais avoir un son trop rond et pas assez pechu avec le Ashdown
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
skeuths
+1 pour Apatride (on est liés par les G&L de toutes façons...)

La config gamelle 15' + tweeter c'est pas mal du tout...
c'est le tweeter qui me manque dur mon Fender BXR et je m'en mord les doigts...mais bon après ca dépend de ce que tu recherches comme son...
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
gotier
Donc si j'ai bien compris, pour le grunge/rock, il me faudrait le rumble qui est meilleur dans les médiums et les aigus ?
Apatride
Entre le Ashdown seul et le Rumble je prendrais le Rumble, par contre, le Ashdown + un 2X10 enterre clairement le Rumble donc à toi de voir, si tu penses pouvoir réinvestir 200 ou 300€dans qques mois le Ashdown est mieux, sinon le Rumble à ma préférence.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
gotier
Donc il me faudrait le ashdown + un 2*10 derrière ?
Mais qu'elle 2*10 choisir ?
freakbassman
moi j'ai le Rumble 100, comme on dit au Québec" ça garnote en maudit"!! ce qui veut dire que c'est assez puissant lolll, je l'ai dpuis quelque mois, et je ne suis pas dessus, mai j'aimerais qu'il aille plus de réglages possibles....
Apatride
Celui la par exemple ASHDOWN MAG210T par contre, n oublie pas que ca fait du bordel a tringballer et ca te fait monter le prix de 200€ donc c est une bonne soluce si tu fais l achat en 2 fois, par contre, si tu peux debloquer 450€ d un coup il y a surement de meilleurs choix en combos (surtout d occaz)
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide

En ce moment sur basse électrique et Ashdown...