Free posting ! HALTE !!!

Greg L.
Bon, les cocos, ça commence à me lourder l'ambiance sur ce forum ... non pas qu'elle soit mauvaise, mais que les 3/4 des posts ne servent strictement à rien si ce n'est pour faire grimper son nombre de message.

C'est pas parce qu'il y a beaucoup de message que ce forum est interessant, donc merci de faire des interventions utiles à l'avenir !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
pandaman
une fois les interventions utiles, comme tu les appelle, terminées, c'est sur que le topic part un peu en couille. mais généralement les posts ont tous une réponse avant de partir en couille. ( pour ma part jmen fout un peu de collecter des messages. )
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Greg L.
Le problème, c'est que bien après les réponses apportées, d'autres peuvent se rajouter ...
Personnellement, ça me fait chier de devoir épulucher 25 sujets par jours pour trouver des infos interessantes parmis une majorité de posts qui ne servent à rien !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
pandaman
mouais, mais ca va finir par tuer un peu l'ambiance du forum basse tant pis. pour ma part ok, je posterai seulement si j'ai quelque chose d'interessant a dire.
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Le Nérisson
Il suffirait de faire des topics où on déconne?
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
Jazzman
enfin........


c'est clair que c'est plus ce que c'etait ....

1 post interessant sur 20......super.....si le but c'est que de dire tout au long de la journée : mieux vaut cort que ibanez que squier que yamaha..;ca va 5 minutes.
Excuse me, when I kiss the sky......
Ir3nICuS
Jazzman a écrit :
enfin........


c'est clair que c'est plus ce que c'etait ....

1 post interessant sur 20......super.....si le but c'est que de dire tout au long de la journée : mieux vaut cort que ibanez que squier que yamaha..;ca va 5 minutes.

tout juste c'est vrai que generalement ca parle pour ne rien dire mais j'y pense pour ca il a le furom backstage !!!!!!!!!!
...
lincruste
Et pourquoi que tu supprimes pas le système de classe d'utilisateurs ???
Albedo
lincruste a écrit :
Et pourquoi que tu supprimes pas le système de classe d'utilisateurs ???


Exact, plus de problèmes, de toutes façon ça n'a jamais rien signifié. Si je poste 3000 mesages en backstage, j'en deviendrai pas meilleur conseil dans les autres forums.
pandaman
lincruste a écrit :
Et pourquoi que tu supprimes pas le système de classe d'utilisateurs ???


je pense pas que ce soit un réel probleme.... ou bien ce sont les utilisateurs qui cherchent uniquement a grimper qui ont de réels problemes...
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Azertymat
lincruste a écrit :
Et pourquoi que tu supprimes pas le système de classe d'utilisateurs ???


Parceque je veux garder mes notes !!!!
Franchement, le nombre de posts, je m'en fout totalement. Et sincerement, ce forumn, je l'aime ! Je le preferais avant mais c'est pas trop grave. J'ai appris vraiment plein de chose grace à lui. Maintenant, je m'y connais un peu et je peu la plupart du temps répondre aux questions des débutants. En plus, j'ai appris beaucoup sur la musique en général également alors moi je dis : Merci le Forum !
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
lincruste
Euh désolé pour les habitués et les vieux briscards du forum, c'est pas pour ruiner votre boulot, hein, c'est juste qu'ainsi, on distinguerait tout de suite les gars qui veulent des étoiles au dessus de leur blaze, et ceux qui veulent juste participer du mieux qu'ils le peuvent...
Bref, vous pouvez pas râler contre les free posts tout en maintenant un système qui les encourage...
Mr Wilson
Le systeme des classes crée le free post.
Lorsqu'un gars nous poste une reponse du genre : " je suis d'accord avec toi !"
Ben ca fait +1.......Et ca ne sert a rien.
Maintenant, faut voir aussi ce qu'on appelle free post...

Parceque je viens de poster ya 2 ou 3 jours le topic " Storm PB 100 "...
Ce topic part en couille. J'appelle ca du free posting aussi : ca n'a pas grand chose a voir avec le sujet, c'est gratuit, et c'est juste "pour le feune".
Inutile. Maintenant, imaginez que tout le monde ouvre sa gueule quand il a un truc d'intelligent a dire.....Ben ce serait vide ici....COmbien de post supprimez vous aux utilisateurs, qui n'ont posté qu'une reponse du genre :

Squier c dla merde, vaut mieux COrt.
( j'aime bien chambrer ces gens là)

Ben plein, car ce sont des posts qui reviennent tous les jours.
Maintenant, je crois que malgré le fait que vous n'en ayez rien a battre des classes d'utilisateurs, je crois que vous etes bien faux cul....
En effet, etes vous sur de vous adresser sur le meme ton a un routard, qu'a un "tomdelonge002" ? Bien sur que non.
Vous croyez avoir la science infuse, etre callés sur le sujet, et je pense que certains d'entre vous meprisent les newbies, comme je l'ai deja remarqué ( pas seulement ici....Dans la realité aussi.....Le vieux de mon magasin de Zik me prend pour un con.....exemple : Tu sais, ca c'est une guitare....C'est vivant, c'est pas un jouet...Ou encore, je lui demande d'accorder ma gratte, il me chie un accordage monstrueux et ma la tend : " ca y est" veridique )....
ALors je me doute que les posts reviennent trop souvent identiques, mais comprenez que ca n'est qu'une marque d'attention pour nos instruments...lorsqu'on demande un conseil precis, qui a deja été posé 1000 fois, c'est qu'on attend une reponse specifique a son cas, car meme si nous on joue sur, je cite :
Des pelles, des palettes, des boites a chaussures avec des cordes, des grattes de merde, c'est qu'on a pas les moyens a notre age de se payer autre chose ( et oui, 125 Euros de bourse etudiant pour vivre par mois.....Pas top ) et que ces PELLES sont NOS grattes. ALors je dis merde aux "gros" qui pretendent chier sur les petites grattes de - de 600 euros, car sonnant trop cheap......La musique n'est pas aborddable, et je me suis crevé le cul pour me payer ma LAG entrée de gamme, consideré par un forumeur comme "gratte de merde", et si je vous pose par exemple une question sur le manche qui a deja été posée mille fois, c'est parceque je ne veux pas faire une fausse manip sur ma pelle, que je ne pourrais pas me repayer si il m'arrivait un pepin dessus....
Autre cas courant, lorsqu'on hesite entre deux grattes, c'est pour ne pas avoir a regretter d'avoir laché 200 euros qu'on aura economisé pendant 1 an dans une "pelle" qui ne nous plaira pas...

Voulez vous que je vous dise : ce forum est aussi motivant qu'il demotive
Motivant, car il passionne par les discussion techniques, sur le matos tout ca...
Decevant, car il impose aux jeunes influencable une image a suivre : Au dessus de 600 Euros, votre gratte est une gratte...En dessous, vous n'etes rien, vous grattez un jouet.
Ce genre de discours me degoute.

Donc, ok, je vais faire un effort ( puisque je me doute que je faisais parti de la classe d'utilisateurs visée ), mais vous avez egalement interet a faire un effort, celui de redescendre sur terre.....Parceque la seule chose qui me separe de vous, c'est que ma gratte est un bas de gamme, et que je n'ai pas la moyen de me payer des cours, et que donc je galere dans ma chambre.....Mais surtout sachez que d'en mettre plein la vue aux jeunes, ca n'est pas un facteur de motivation, et que si les posts a repetition vous gonflent, evitez-les point.



Inner Self passablement enervé
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."

En ce moment sur basse électrique...