Groupe cherche bassiste 5 cordes(Marseille)

  • #1
  • Publié par
    indy13
    le 19 Aug 09, 22:50
salut, on a un concert au dan le 17 octobre, on n'a toujours pas trouvé notre bassiste.
on est un batteur, une chanteuse et un guitariste; groupe que de compos style néo métal/rock (fusion quoi)
http://www.myspace.com/speakonjack

pourquoi 5 cordes?, parce qu'on a testé les 4 et les 5 et que les 4 cordes ne le faisaient pas du tout, avec la 7 cordes du guitariste.

si ça vous dis contactez moi vite pour voir si ça le fait;le concert approchant, il faudra apprendre le set.
kapusta
il y a une section recherche musiciens, et le guitariste n'a qu'a se mettre à la 6 cordes...

bon plus sérieusement bonne chance à vous, désolé mais je suis trop loin
kapusta
ici

c'était pas méchant hein, juste une boutade. mais je pense tout de même qu'un bassiste 4C en BEAD ferait l'affaire.
kami94
  • #5
  • Publié par
    kami94
    le 20 Aug 09, 09:50
kapusta a écrit :
c'était pas méchant hein, juste une boutade. mais je pense tout de même qu'un bassiste 4C en BEAD ferait l'affaire.

Je me disais exactement la même chose...

C'est un peu fatiguant les considérations sur le matos pour rentrer dans un groupe. Autant je peux comprendre qu'on veuille un mec dôté d'un ampli pour les répètes et les scènes, autant la 5 cordes c'est limitant.
Enfin, j'ai déjà vu pire. Ils y en a qui demandent des bassistes avec une basse active impérativement

C'est comme si on demandait au batteur d'avoir impérativement un set de cymbales en particulier.

En tout cas bon courage pour votre recherche (et j'irais écouté votre myspace avec plaisir en rentrant chez moi )
  • #6
  • Publié par
    indy13
    le 20 Aug 09, 09:53
kami94 a écrit :
kapusta a écrit :
c'était pas méchant hein, juste une boutade. mais je pense tout de même qu'un bassiste 4C en BEAD ferait l'affaire.

Je me disais exactement la même chose...

C'est un peu fatiguant les considérations sur le matos pour rentrer dans un groupe. Autant je peux comprendre qu'on veuille un mec dôté d'un ampli pour les répètes et les scènes, autant la 5 cordes c'est limitant.
Enfin, j'ai déjà vu pire. Ils y en a qui demandent des bassistes avec une basse active impérativement

C'est comme si on demandait au batteur d'avoir impérativement un set de cymbales en particulier.

En tout cas bon courage pour votre recherche (et j'irais écouté votre myspace avec plaisir en rentrant chez moi )


non, mais ne vous formalisez pas, ces questions là, on se les ai déjà posées.des tirants plus forts, etc.
seulement, on en a fait des auditions, et c'est toujours plus agréable avec une 5 cordes, donc bon, pourquoi perdre du temps, surtout qu'on a un concert en octobre.

voilà, on n'a aucun a priori, soyez en surs.je sais que tous se vexent sur cette histoire de 5 codes, mais y'a pas de quoi...
vinkolat
Bah au pire, vous vous rabattrez sur un quatrecordiste le 2 octobre à 23h00, et peut-être découvrirez vous que finalement, c'est aussi bien
Bonne chance en tous cas
Punk bourgeois :P
Akron
  • #8
  • Publié par
    Akron
    le 20 Aug 09, 10:01
Si le recours à la 5 parait incontournable c'est peut-être que certains prennent trop de place sur certaines gammes de fréquences ... Remarquez que j'ai cité personne.
Haunted !
Dodo13
  • #9
  • Publié par
    Dodo13
    le 20 Aug 09, 10:33
Moi j'aimerais trouver un batteur qui joue avec des baguettes en peuplier pour un duo basse batterie... j'ai remarqué qu'avec ma basse en frêne c'est le seul type de baguettes qui marche

Blague à part, déjà trouver un bassiste dispo dans votre style sur Paris c'est hyper dur. Alors sur Marseille c'est 4 fois plus dur, et en 5 corde exclusivement, c'est encore 15 fois plus rare

Surtout que théoriquement, une basse 4 corde, même en drop D (sans aller jusqu'au si), aura seulement 3 notes de moins qu'une basse 5 cordes... Donc vous comptez vraiment vous prendre la tête à ce point pour 3 notes? Votre musique est si exigente que ça??

Peut être tout simplement que les bassistes 5c que vous avez auditionné étaient meilleurs que les 4c que vous avez vu (et comme dit Kami, il suffit de pas mettre les basses de la gratte à fond, d'un peu moins forcer sur les fuzz et autres distos, et de se convaincre que même si on entend un peu les autres instrus que la gratte, c'est pas très grave (au contraire )
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
kami94
Visiblement, indy n'est pas le guitariste... donc il doit pas être contre s'entendre

Mais ce qui est sûr c'est qu'un 4 cordiste peu faire l'affaire. Bon, j'ai une 5 cordes donc la question ne se pose pas trop, mais si voulais jouer avec un 7cordistes avec une 4 cordes, je m'accorderais en BEAD et l'affaire est réglée. J'ai déjà testé des basses dans cet accordage, c'est nikel.
kapusta
bah je joue avec des 8 cordistes sans me départir de mes 4C, parfois je reste en EADG, un choix judicieux des alternances graves/aigus et un partage des plages de fréquences (et pas trop de gain pour le gratteux) et roule ma poule.

@ indy : désolé de faire dériver ton topic, au moins ça le up
jsuis la chanteuse effectivement.
on n'a qu'une guitare donc la basse ds le groupe aura pleinement sa place.
on a testé de tres bons gratteux 4 cordes.
eux-mm ont avoué qu'à un moment ça bloque.
Maintenant y'a pas d'impératifs;moi la théorie, je l'ai comprise, c'est pour ça que j'étais pour auditionner aussi des 4 cordes,(présentez moi un gros bourrin qui gère les groooos tirants) mais jusqu'à présent seuls les 5 font l'affaire, donc bon, présentez moi un 4 cordes qui jouent comme vous dites, et a qui le style plait, moi je prends!

alors quelqu'un de marseille?

je rappelle le site, si vous voulez écouter(enregistrement bof de répète, on s'améliore toujours avec le temps)


http://www.myspace.com/speakonjack
non, merci, ça me fait délirer ce que ça provoque, c'est comme un débat politique.
je reste sur l'idée que si le gars n'a pas des forts tirants, et pour l'avoir essayé avec notre ancien bassiste(4cordes), les cordes font spaghettis!
et on joue en si, donc... bassistes en 5 cordes: korn, limp bizkit, y'a trujilo;

je sais que c'est possible en 4 cordes, mais trouvez moi cet oiseau rare qui connait bien sa basse, les differents accordages, etc, je prends
kami94
Effectivement, il faut monter les 4 cordes graves d'un jeu de 5 cordes et prendre un peu l'habitude des doigtés... mais c'est le genre de truc qui vient très rapidement. En 2 semaines, l'habitude est prise.

A mon avis, votre plus gros problème c'est pas de trouver un bassiste 5 cordistes, c'est plus de trouver un bassiste qui colle à votre style et qui ait le niveau requis (bref, le problème d'énormement de groupes ).

Et si ça fait bondir c'est qu'on trouve pas mal d'annonces, provenant très souvent de guitaristes, qui n'y connaissent rien à la basse et qui imposent pleins d'éléments technique/matos quand au choix du bassiste alors que ça n'a pas réellement de sens. (et pis accessoirement, on glande tous au taff, donc une bonne polémique ça fait toujours plaisir^^)

Sinon du Korn/Deftones ça m'aurait bien plus (et en plus j'ai une 5 cordes)... mais 600 bornes c'est pas négligeable
Dodo13
indy13 a écrit :

je sais que c'est possible en 4 cordes, mais trouvez moi cet oiseau rare qui connait bien sa basse, les differents accordages, etc, je prends


Euh, comment te dire...
En fait, comme tu peux l'immaginer, on a aussi nos groupes respectifs à gérer, des zicos à trouver pour nous, donc je t'avoue que "l'oiseau rare" comme tu dis, il va falloir faire comme tout le monde, c'est à dire prendre ton mal en patience et faire pas mal d'auditions, mais je doute que quelqu'un fasse ça pour toi

C'est pas un débat, c'est juste des conseils qu'on te donne : tu trouveras beaucoup plus facilement un 4 cordistes qui pourra jouer en si (quitte à passer sur 5 cordes quand il change de basse) qu'un mec qui joue sur 5 cordes (ça cours pas vraiment les rues...). En tout cas, c'est critère très discriminant pour vos recherches.
(et tu trouveras aussi bcp plus facilement sur un forum dédié aux annonces, genre zikinf ou même la partie annonces de g.com que ici où on passe pas mal de nos journées à parler plus de motos, vacances... que de basse )

Bonne chance !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur autre / communauté...