Hofner Beatles Bass Ignition VSB

Forum Hofner
Forums
Bonjour à tous !

Je commence la basse cette année et mon prof' me recommande une bonne basse d'occasion plutôt qu'une mauvaise basse neuve. ^^

Donc, je voulais savoir si vous aviez quelques bons plans à me proposer, ou alors, que pouvez vous me dire de la Hofner Beatles Bass Ignition VSB ? Car je suis une grande fan des Beatles, et de Paul McCartney en particulier. Donc si vous pourriez m'indiquer vos idées sur des basses d'occasion et votre avis sur cette basse, ça me serait utile, parce que je ne m'y connais pas trop encore...

Merci d'avance
xelalex35
je te déconseille.

déja parce que en toute objectivité, et si on se réfère aux critères habituellement pris en compte, une basse violon, ca sonne mal (sustain, dynamique, variété des sons, lutherie...) et m'est avis que les modèles les plus accessibles comme celui que tu indique ne doivent pas améliorer les choses.

Par ailleurs le problème d'une basse comme celle la, c'est que tu va être trèèèèèèèèès limité dans les registres que tu va aborder. m'est avis que bien que tu sois fan des beatles, tu ne va probablement pas jouer que ça, ou en tout cas ton prof (je l'éspère du moins) va te faire jouer autres chose. et la, il y a pas photo, tu va te retrouver limiter par ton instrument.

pour moi, tu ferait mieux de te trouver un instrument classique passe partout sur lequel tu puisse te faire les doigts, que tu pourra beaucoup mieux revendre au besoin (avec quasi aucune perte si tu l'achète en occase).


il y a tout pleins de sujets à ce propos sur le forum. tu en trouvera une bonne série répertoriés dans le topic en lien dans ma signature
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
djibi
  • #3
  • Publié par
    djibi
    le 29 Sep 12, 20:39
Pas mieux, il a raison le monsieur du dessus.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Sep 12, 21:37
Beatlesyeaah a écrit :
je suis une grande fan des Beatles, et de Paul McCartney en particulier
xelalex35 a écrit :
pour moi, tu ferait mieux de te trouver un instrument classique passe partout sur lequel tu puisse te faire les doigts, que tu pourra beaucoup mieux revendre au besoin (avec quasi aucune perte si tu l'achète en occase).


=> Rickenbacker 4001C64S .

épicétou.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Sep 12, 21:48
disons que la Hofner est clairement une merde, dont l'image a outrageusement surfé sur la vague Beatles alors que le pov' Paulo, à l'époque, a acheté ça à l'arrache parce qu'il n'avait pas le blé pour mieux !

la Ricken c'est un autre monde...

mais bon, mon post précédant était une boutade, hein : je crois, comme Alex l'a dit, que tu as intérêt de te tourner vers une basse d'abord jouable. quel est ton budget ?
aussi, il a tout à fait raison, ton prof. d'ailleurs, il ne pourrait pas d'aiguiller un peu ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
D'accord, donc je viens de lire vos réponses, merci beaucoup de votre aide.

C'est sur que je ne jouerai pas que des beatles, donc en effet, C'est pas trèes judicieux.....

Mon prof m'a dit qu'elle était bien, mais de toute façon je n'en ai pas trouvé à mon budget, qui sera, dans le meilleur des cas, de ne pas dépasser 200euros....

La Rickenbaker est apparemment une bonne marque... J'en parle à mon prof dès que je peux...
Ah, oui d'accord, vaut mieux oublier alors ^^'

Sinon, les Ibanez, elles sont bien ?
djibi
  • #10
  • Publié par
    djibi
    le 13 Oct 12, 20:10
Ouais c'est pas mal pour commencer et en plus ça se trouve d'occasion à bon prix. Sinon tu peux commencer avec une bonne petite passive, dans la genre squier série vintage modified ou classic vibe. Dans ton budget en occaz ça tient.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Bassistuta
xelalex35 a écrit :
ah rickenbacker est une très bonne marque, mais oublié, ce sont des instrus qu'on trouve rarement à moins de 1500€ en occase.

euh .... non non ^^
In Stingray We Trust
Bassistuta
Beatlesyeaah a écrit :
C'est sur que je ne jouerai pas que des beatles, donc en effet, C'est pas trèes judicieux.....

D'autant que Macca n'a RIEN enregistré avec sa Violin Höfner. Tout etait couché avec la Ricken.
In Stingray We Trust
David Watts
Bassistuta a écrit :
Beatlesyeaah a écrit :
C'est sur que je ne jouerai pas que des beatles, donc en effet, C'est pas trèes judicieux.....

D'autant que Macca n'a RIEN enregistré avec sa Violin Höfner. Tout etait couché avec la Ricken.


Pas du tout.
McCartney a enregistré avec ses Höfner tous les premiers albums des Beatles et même le dernier Let It Be.
Il a eu sa Rickenbacker à l'été 64 tout en continuant à se servir de l'Höfner sur scène et il s'en sert encore aujourd'hui.
Les Höfner allemandes sont des instruments de grande qualité, très jouables et confortables de par leur légèreté.
Ses défauts : un manche un peu plongeant et un son quand même typé assez mat.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur basse acoustique et électro et Hofner...