Hofner Beatles Bass Ignition VSB

Forum Hofner
Forums
Bonjour à tous !

Je commence la basse cette année et mon prof' me recommande une bonne basse d'occasion plutôt qu'une mauvaise basse neuve. ^^

Donc, je voulais savoir si vous aviez quelques bons plans à me proposer, ou alors, que pouvez vous me dire de la Hofner Beatles Bass Ignition VSB ? Car je suis une grande fan des Beatles, et de Paul McCartney en particulier. Donc si vous pourriez m'indiquer vos idées sur des basses d'occasion et votre avis sur cette basse, ça me serait utile, parce que je ne m'y connais pas trop encore...

Merci d'avance
xelalex35
je te déconseille.

déja parce que en toute objectivité, et si on se réfère aux critères habituellement pris en compte, une basse violon, ca sonne mal (sustain, dynamique, variété des sons, lutherie...) et m'est avis que les modèles les plus accessibles comme celui que tu indique ne doivent pas améliorer les choses.

Par ailleurs le problème d'une basse comme celle la, c'est que tu va être trèèèèèèèèès limité dans les registres que tu va aborder. m'est avis que bien que tu sois fan des beatles, tu ne va probablement pas jouer que ça, ou en tout cas ton prof (je l'éspère du moins) va te faire jouer autres chose. et la, il y a pas photo, tu va te retrouver limiter par ton instrument.

pour moi, tu ferait mieux de te trouver un instrument classique passe partout sur lequel tu puisse te faire les doigts, que tu pourra beaucoup mieux revendre au besoin (avec quasi aucune perte si tu l'achète en occase).


il y a tout pleins de sujets à ce propos sur le forum. tu en trouvera une bonne série répertoriés dans le topic en lien dans ma signature
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
djibi
  • #3
  • Publié par
    djibi
    le 29 Sep 12, 20:39