Ibanez srx 300

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    pspmax
    le 16 May 07, 18:04
bonjours
je vé acheter ma 1 basse ds qq semaine et je voudré savoir ce ke vous pensè de la basse ibanez srx 300 je voudrè lachetè pour joué du rock et du metal
donnez votre avis!!
PS:cé koi la difference entre active et passive
Apatride
J en pense que tu devrais d abord faire un effort sur l orthographe, on peut etre nul, mais faire des fautes volontaires c est un manque de respect envers ceux qui te lisent.
Pour l Ibanez, je la connais pas, pour le difference active/passive, l active possede un preampli integre qui permet de booster les plages de frequences en plus de les baisser. Avec un bon preamp, tu as un son plus pechu et plus varié, avec un mauvais preamp, tu as un son degueulasse.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
  • #3
  • Publié par
    pspmax
    le 16 May 07, 20:32
excuse moi pour l'orthographe
donc avec une basse passive ta just moins de possibilite de colore le son mais le son est qd meme bon?????
Apatride
Le son est meme parfois génial, bien souvent, sur une entree de gamme, le preamp est plus un inconvenient qu un avantage
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
  • #5
  • Publié par
    pspmax
    le 16 May 07, 22:20
tu va pe etre me prendre pour un parfait debutant(d'ailleurs je le suis) mais cé quoi le preamp???
Apatride
Ben oui, tu es un debutant, mais je vois pas en quoi ce serait pejoratif, au contraire. Un preampli va colorer le son et l amplifier (en fait le préamplifier) avant d envoyer le tout a l ampli. Dans un schema classique, la basse restitue les changements ressentis par les micros (changements dus aux vibrations des cordes), les envoie vers les preampli qui va egaliser le son et le colorer (en fonction des potentiometres presents sur l ampli) et enfin l amplifier. Dans le cas d une basse active, un preamp est present dans la basse, ce qui veut dire que l equalisation du son et sa coloration se passe dans la basse. Cette definition n est pas vraiment exacte mais peut te permettre de comprendre le processus, pour reellement avoir les details, faut tester
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
  • #7
  • Publié par
    pspmax
    le 17 May 07, 10:32
ok merci a vous
vous quil n'y a pas beaucoup de difference entre une basse active et passive je pense que je vais en acheter une passive (moins cher)
merci
PS:personne n'a un avis sur l'ibanez srx 300
kapusta
ca a l'air pas mal comme basse, ibanez fait des bons trucs dans cette gamme en regle generale (je ne connais pas celle la en particulier)

pour en revenir aux basses passives et actives, il ne faut pas oublier que la basse active releve le niveau de sortie, donc a normalement moins de parasites. ca permet aussi de saturer l'ampli si on en a envie.

tu as ete essayer l'ibanez avec un pote qui connait un peu ? on le repete pas mal mais c'est toujours une bonne idée.
skeuths
Hum on va éviter de demander à Apatride ce qu'il pense d'Ibanez
la SRX 300 je n'en n'ai entendu dire que du bien, basse avec un "gros" son et un manche confotable.
par contre je pense que tu vas un peu vite en disant qu'une passive et une active c'est presque pareil

pour plus d'infos tu as toujours ça :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
ok
bon bah je crois que mon choix est fait
mais je ne sais pas ci cette basse est une passive ou une active
car je sais que l'electronique et actif et les micros passif donc...
en tout cas merci a vous
A7X33
  • #11
  • Publié par
    A7X33
    le 18 May 07, 14:08
j'ai la SRX 300, franchement elle est pas mal, et comme l'a dit un autre forumeur, elle est confortable et permet de jouer sur des styles assez variées
néanmoins, j'ai opté pour une basse spéciale métal (dans le design et le son) avec la NJ Warlock, qui claque bien
je dirais que c'est une bonne basse, si tu t'orientes vers du rock/metal, sachant que certaines basses auront quand même un plus gros son si tu t'orientes vers du death par exemple
à tester

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...