Keskecékoiça dans ma tabatière ? [Third update 16 juillet]

vinkolat
Il y a trois semaines (et sept mois...), l'idée d'un petit jeu avait été lancée, pour nous permettre de différencier, par nos esgourdes, le son rendu par la combinaison d'une basse et d'un ampli.
Le morceau à jouer était super simple, J'ai du bon tabac dans ma tabatière.
Plusieurs forumistes s'y sont collés, et m'ont envoyé leur(s) enregistrement(s).

Le jeu est simple : tous les quelques jours, je vais poster un lien vers l'un de ces enregistrements, à vous de trouver dans la liste ci-dessous à quoi il correspond.

Citation:
* Aria IGB-40 dans Epiphone Electar Tube 10 sur le HP Hartke B600

*Contrebasse électrique Ergo

* Epiphone Viola avec filets plats, Multi-effet zoom B2.1U avec simulation de tête d'ampli Marshall Super Bass, jeu au mediator

* Epiphone Viola avec filets plats, Multi-effet zoom B2.1U avec simulation de tête d'ampli Marshall Super Bass, jeu aux doigts

* Greco SAB 100 (copie de Gibson EB-2) overdrive TS-9 drive et volume à fond, tone à 4/10 sur la pédale sur tête Vox AC50CPH (tête guitare) sur le canal clean, bass et treble à 5, middle à 7

* Greco SAB 100 (copie de Gibson EB-2) sur tête Vox AC50CPH (tête guitare) sur le canal clean, bass et treble à 5, middle à 7, au mediator

* Greco SAB 100 (copie de Gibson EB-2) sur tête Vox AC50CPH (tête guitare) sur le canal clean, bass et treble à 5, middle à 7, clean

* Ibanez AGB 200 simu David Eden Doigts

* Guild B-302 DI

* Ibanez ATK305 dans Toneport UX1 dans une simulation d'un simple préamp de sono, aux doigts

* Ibanez ATK305 dans Toneport UX1 dans une simulation d'un simple préamp de sono + simu Overdrive, au mediator


* Ibanez SGR07LTD avec filets ronds, sur Multi-effet Zoom B2.1U avec simulation de tête d'ampli Ampeg SVT, jeu aux doigts

* Jaguar CS 60's Preamp Delano - DI

* Jaguar CS 60's Preamp Delano - simu ampeg SVT

* Jazz Bass RI 62 CIJ

* Music Man Stingray

* PB Univox B15 Med

* Pbass American Vintage 57' volume ouvert à fond, aigu à 0, dans Baffle basse Markbass Traveler 121 H (enregistreur H2 à 20 cm)

* Pbass American Vintage 57' volume ouvert à fond, aigu à 1/2, dans Baffle basse Markbass Traveler 121 H (enregistreur H2 à 20 cm)

* Pbass American Vintage 57' volume ouvert à fond, aigu à fond, dans Baffle basse Markbass Traveler 121 H (enregistreur H2 à 20 cm)

* Peavey Acoustic Bass

* Precision Bass Dodo2009 dans tête Markbass tone fermé doigts

* Precision Bass Dodo2009 dans tête Markbass tone ouvert au med

* Precision Bass Dodo2009 dans tête Markbass tone ouvert doigts


* Schecter Hellcat VI

* Squier Bronco Bass

* Squier P Bass Affinity volume à fond, tone 3/4, à travers ZoomB2.1u sans aucun effet, au mediator

* Squier P Bass Affinity volume à fond, tone 3/4, à travers ZoomB2.1u simulation tête AMPEG SVT, au mediator

* Squier P Bass Affinity volume à fond, tone 3/4, à travers ZoomB2.1u simulation tête Marshall Super Bass, au mediator

* VPhil Custom Micro Delano MM sur simu Preamp Avalon Doigts

* VPhil Custom Micro Delano PB + MM SVT Med

* VPhil Custom Micro Delano PB SVT Med


* Warwick Corvette dans une tête Markbass


Bonne chance à tous !

La partition se trouve ici au format midi, là au format gp4, par là au format tab/text et finalement à cet endroit au format partition et tablature PDF.


L'extrait à découvrir en ce moment est ici !
vinkolat
Et voici le premier enregistrement !
J'attend vos propositions, oh camarades experts ... et novices

[Edit : je vous conseille de sauvegarder le fichier qui se trouve derrière le lien : il est assez lourd, et comme mon serveur est parfois un peu fort occupé, ça vous évitera d'attendre trop longtemps ]
Punk bourgeois :P
Lucie
  • #3
  • Publié par
    Lucie
    le 01 Jul 09, 18:11
8O
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
vinkolat
Remets-toi, hein !
Punk bourgeois :P
Lucie
  • #5
  • Publié par
    Lucie
    le 01 Jul 09, 18:13
C'est impossible de savoir
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
vinkolat
Ben au minimum une chance sur 23, non ? Et tu peux augmenter tes chances en procédant par élimination aussi : tu trouves que ça sonne acoustique, par exemple ?
Punk bourgeois :P
Krais
  • #7
  • Publié par
    Krais
    le 01 Jul 09, 18:47
j'ai envi de dire ça:
Ibanez SGR07LTD avec filets ronds, sur Multi-effet Zoom B2.1U avec simulation de tête d'ampli Ampeg SVT, jeu aux doigts
utilise sa cervelle à la détruire
vinkolat
Il y a de l'idée, mais l'attaque est plus nette pour l'Ibanez
Punk bourgeois :P
Krais
  • #9
  • Publié par
    Krais
    le 01 Jul 09, 20:36
dans ce cas je me rabat sur la warwick...
utilise sa cervelle à la détruire
klabur
+1 je crois bien reconnaître le préamp Markbass même dans les HP du Macbook (c'est le genre de truc à être grillé si c'est du Hartke alors que je tape dessus à longueur de posts ça ... ), et le son est compatible avec une Warwick, c'est des filés ronds en tout cas.

Qu'on se viande ou pas c'est pas très grave mais mon cher Krais tu remarqueras que t'as cru y reconnaitre un son SVT et moi un préamp Markbass, ça commence fort quand on pense que la plupart des types ici ( pas moi ) considèrent que les 2 marques sont à peu près aux antipodes l'une de l'autre question son.



Bon je pense que le son avec une TS9 sera un peu plus simple à reconnaitre.
kapusta
la seule chose dont je suis sûr c'est que je ne veut pas sonner comme ça
vinkolat
N'oubliez pas que les enregistrements n'ont pas été réalisé en studio, mais avec les moyens du bord
Punk bourgeois :P

En ce moment sur autre / communauté...