Micro pour basse warwick

Forum Warwick
Forum
  • #1
  • Publié par
    gnioun
    le 28 Mar 04, 23:29
voila j'ai acquis il ya peu de temps une warwick ( enfin ) mais une question se pose a moi je vois beaucoup de proprio de warwick changer les micros mec par des seymour duncan
est ce vraiment utile ?
si oui quels modeles ?
sachant que c une warwick bna infinity anciennement Ltd 2000 en birdseyes avec deux micros mec active 3 voies

merci a tous de vos conseils
Greg L.
Euh ... avant de dire qu'il faut changer les micros, est-ce que tu t'es posé la question de savoir ce que tu leur reproches ?

Si tu arrives à en tirer ce que tu veux, pourquoi les changer ?

Pour info, les micros Mec sont reconnus pour avoir un rendu très neutre ... c'est pas plus mal dans certains styles.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
  • #3
  • Publié par
    gnioun
    le 28 Mar 04, 23:39
moi je suis trés content de la configuration de ces micros mais je veux savoir justement ce qu' apporte ce type de configuration warwick duncan ?
icks
  • #4
  • Publié par
    icks
    le 29 Mar 04, 00:36
c'est une question de gout tout ca !

Moi je vois pas ce qu'on peut reprocher a des micros d'une basse de cette qualité la !!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
shooshnoo
d"après ce que j'en sais les seymour duncan on un son très sec, voir aigue, idéal pour se la jouer a la guns n roses ou blink.

Il est vrai que les micro mec sont asser transparent mais c'est aussi ça qui fait le son warwick, une basse qui sonne qeul que soit le contexte.

Et si tu veu vraiment changer je conseille plutot bartolini, ou alors mettre un préampli Pensa shur, miam miam
Ramon-Perez
C' est quoi ces fameux micro mec?
Simple?
double?
Y sont montés que chez warwick?
goethe
  • #8
  • Publié par
    goethe
    le 13 Apr 04, 00:00
Les micros MEC équipent toutes les Warwick ; C'est un son plutôt chaud, mais je le concède neutre ; J'ai une Rockbass ( fabriqué en Chine ) qui a des micros MEC, et par rapport aux Cort que j'ai pu essayer, il n'y a pas photos !
Je pense que tu dénatures ( c'est un bien grand mot) ta warwick si tu changes les micros....
gregus67
goethe a écrit :
Les micros MEC équipent toutes les Warwick ; C'est un son plutôt chaud, mais je le concède neutre ; J'ai une Rockbass ( fabriqué en Chine ) qui a des micros MEC, et par rapport aux Cort que j'ai pu essayer, il n'y a pas photos !
Je pense que tu dénatures ( c'est un bien grand mot) ta warwick si tu changes les micros....



+1
aucun intéret de changer les MEC, l'électronique est vraiment top (moi : FNA Jazzman 4 C)
confirmé par un copain luthier, c'est ce qui marche fort en ce moment
G.
Un esprit simple dans un corps simple.
les particularités de l'électronique et micros MEC , c'est un son plûtot brillant avec possibilité de renforcer énormément les graves grace à l'électronique. Pour info , je revends un système complet (micros + électronique MEC) car je vais changer tout mon système.
djridoo
moi j les aimes bien les bartolini de la cort...
m enfin
;-)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------

En ce moment sur basse électrique et Warwick...