Micros Benedetti basse

Forum Benedetti
Forum
Merling
Bon, je réinsiste, vu que personne n'a su me répondre antérieurement.

Quelqu'un a-t-il un avis sur ces micros? J'ai eu un échange avec le mec de Benedetti, ça a l'air vraiment pas mal, mais bon, 280 euros pour les 2 micros (140 pièce), ça chatouille grave le portefeuille!

J'hésite entre des simples et des doubles au format "soapbar" 5 cordes (pour une 4 cordes, il m'a dit que ça marchait très bien).
"You say, go slow
I fall behind"
Merling
Voilà à quoi ils ressemblent:

"You say, go slow
I fall behind"
Niluge
  • #3
  • Publié par
    Niluge
    le 05 Aug 04, 00:56
Merling a écrit :
Voilà à quoi ils ressemblent:



les simples bobinages sont equipés sur les Vigiers me semble t'il.
c'est quand meme très typés, très moderne et très precis
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Merling
Ben mon hésitation, c'est entre ça et des Bartolini... et le but est de pouvoir sonner plutôt jazz/jazz rock (y'aura un 3ème micro EMG pour les gros sons patatoïdes). Niveau prix, les Barto sont un poil moins chers, mais difficiles à trouver en France (je veux les modèles BC4C, impossible à trouver pour le moment...)
"You say, go slow
I fall behind"
Niluge
  • #5
  • Publié par
    Niluge
    le 05 Aug 04, 01:04
Merling a écrit :
Ben mon hésitation, c'est entre ça et des Bartolini... et le but est de pouvoir sonner plutôt jazz/jazz rock (y'aura un 3ème micro EMG pour les gros sons patatoïdes). Niveau prix, les Barto sont un poil moins chers, mais difficiles à trouver en France (je veux les modèles BC4C, impossible à trouver pour le moment...)


dans tout les cas tu veux sonner moderne
ils sont a combien les Barto??
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Merling
Niluge a écrit :
Merling a écrit :
Ben mon hésitation, c'est entre ça et des Bartolini... et le but est de pouvoir sonner plutôt jazz/jazz rock (y'aura un 3ème micro EMG pour les gros sons patatoïdes). Niveau prix, les Barto sont un poil moins chers, mais difficiles à trouver en France (je veux les modèles BC4C, impossible à trouver pour le moment...)


dans tout les cas tu veux sonner moderne
ils sont a combien les Barto??


$118... aux US. En France, faut compter en moyenne 30% de plus, sauf qu'ils ne semblent pas encore être distribués. Bon, ok, ça fait pas une différence énorme de prix... Je pense qu'ils seraient vendus aux alentours de 120 euros ici... (c'est en gros le prix de la plupart de leurs micros).

Je veux surtout avoir de bons échos des Benedetti avant de les acheter. Je sais que Vigier en utilise, c'est déjà une belle référence, sauf que j'ai tendance à trouver le son des basses Vigier un peu trop "fluet" (question de goût), évidemment, ça dépend beaucoup de la lutherie aussi, mais j'ai pas envie de me planter.
"You say, go slow
I fall behind"
Jazz Ad
Merling a écrit :
Ben mon hésitation, c'est entre ça et des Bartolini... et le but est de pouvoir sonner plutôt jazz/jazz rock (y'aura un 3ème micro EMG pour les gros sons patatoïdes). Niveau prix, les Barto sont un poil moins chers, mais difficiles à trouver en France (je veux les modèles BC4C, impossible à trouver pour le moment...)
Quel type de préampli tu comptes utiliser pour mixer tes micros actifs et passifs ?
C'est pas simple comme manip.
D'autant qu'un Benedetti a bien plus de patate qu'un EMG.
Niluge
  • #8
  • Publié par
    Niluge
    le 05 Aug 04, 01:33
Merling a écrit :


$118... aux US. En France, faut compter en moyenne 30% de plus, sauf qu'ils ne semblent pas encore être distribués. Bon, ok, ça fait pas une différence énorme de prix... Je pense qu'ils seraient vendus aux alentours de 120 euros ici... (c'est en gros le prix de la plupart de leurs micros).

Je veux surtout avoir de bons échos des Benedetti avant de les acheter. Je sais que Vigier en utilise, c'est déjà une belle référence, sauf que j'ai tendance à trouver le son des basses Vigier un peu trop "fluet" (question de goût), évidemment, ça dépend beaucoup de la lutherie aussi, mais j'ai pas envie de me planter.


les Benedetti tu peux etre sur que sa sonne mais il reste quand meme très typé. mais comme tu l'as dis la lutherie surtout le manche definie la grande partie du son (et Vigier question lutherie c'est une Top )

pour ton model de barto je vois pas trop ce que c'est le "BC4C" donc je vais pas trop m'avancé

c'est pour mettre sur quel basse?
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Merling
Jazz Ad a écrit :
Quel type de préampli tu comptes utiliser pour mixer tes micros actifs et passifs ?
C'est pas simple comme manip.
D'autant qu'un Benedetti a bien plus de patate qu'un EMG.


Un préampli "maison" dont j'ai déjà parlé dans une autre file (c'est un projet assez ambitieux). Les étages d'entrée seront adaptés à chaque micro et le gain réglable individuellement pour avoir un niveau de sortie à peu près équivalent sur chacun, ensuite on pourra mélanger les micros à volonté et ça passera dans un EQ numérique. J'ai déjà conçu une partie du préampli, reste à terminer et surtout, à fabriquer ça!
"You say, go slow
I fall behind"
Merling
Niluge a écrit :

les Benedetti tu peux etre sur que sa sonne mais il reste quand meme très typé.


Oui ok, mais quand tu dis typé, tu peux préciser un peu?

Niluge a écrit :

pour ton model de barto je vois pas trop ce que c'est le "BC4C" donc je vais pas trop m'avancé


C'est un modèle "soapbar" en double bobinage, mais plus fin et plus large qu'un pavé EMG. Tu peux le trouver sur le site de Bartolini...

Niluge a écrit :

c'est pour mettre sur quel basse?


Ben une basse en cours de construction! Mon premier projet basse "maison"... je sais que je démarre ambitieux, mais j'ai un tas d'idées précises sur ce que je veux. Va falloir que je m'attelle à la construction du corps d'ailleurs (le manche est déjà fait), j'ai le bois: du Wengé (superbe et hyper dense, ça va peser trois tonnes, mais ça va sonner!)
"You say, go slow
I fall behind"
Niluge
l'eternel dilème des adjectifs pour definir un son
ce que j'ai adoré sur ce micro c'est la defnition des aigus, super precis, pas agressifs du tout, vraiment Top

mais ces models ne se font qu'en simple bobinage nan?

ahh Yeahh une babasse maison
moi je dis Photos!!!!!!
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Merling
Niluge a écrit :

mais ces models ne se font qu'en simple bobinage nan?


Normalement oui, mais il peut m'en faire en double bobinage et pour un poil moins cher que les simples sur catalogue (c'est 147 euros normalement je crois...)

Niluge a écrit :

ahh Yeahh une babasse maison
moi je dis Photos!!!!!!


Ben j'ai hâte! Mais faut déjà que je me mette à la construction du corps! (Le manche, ce n'est pas moi qui l'ai fait: mon projet était ambitieux, et moi seulement débutant en lutherie!)
"You say, go slow
I fall behind"
Niluge
Merling a écrit :
Niluge a écrit :

mais ces models ne se font qu'en simple bobinage nan?


Normalement oui, mais il peut m'en faire en double bobinage et pour un poil moins cher que les simples sur catalogue (c'est 147 euros normalement je crois...)

Niluge a écrit :

ahh Yeahh une babasse maison
moi je dis Photos!!!!!!


Ben j'ai hâte! Mais faut déjà que je me mette à la construction du corps! (Le manche, ce n'est pas moi qui l'ai fait: mon projet était ambitieux, et moi seulement débutant en lutherie!)


il te les fais moins chere que les simples tiens, j'aimerai bien savoir pourquoi

donc pour ta babasse ta choisi le Wengé moi j'avoue avoir un petit faible pour le Padouk
mais c'est toi qui fait les decoupes pour les corps?

d'ailleur en parlant de babasse maison j'aimerai bien savoir ou en est la babasse de Lestickmou
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Merling
Niluge a écrit :

il te les fais moins chere que les simples tiens, j'aimerai bien savoir pourquoi


Bah je ne sais pas, peut-être parce que j'ai été gentil? Ou peut-être c'est un prix parce que j'en prendrais 2?

Niluge a écrit :

donc pour ta babasse ta choisi le Wengé moi j'avoue avoir un petit faible pour le Padouk


Ben le Wengé est plus dense que le Padouk il me semble, les deux tables que j'ai pèsent trois tonnes, c'est dingue!! J'espère que la basse ne sera pas trop trop lourde... En tout cas, c'est pour sa densité que je l'ai choisi principalement. Et le veinage serré est assez sympa, ça devrait bien ressortir avec un bon vernis...

Niluge a écrit :

mais c'est toi qui fait les decoupes pour les corps?


Ben ça oui, j'ai fait la conception du corps et je vais faire la réalisation. Simplement, normalement je vais aller chez un ami ébeniste qui me prêtera son matos (et sans doute un coup de main). Ca me paraît impossible de faire une découpe dans du Wengé de 45 mm avec autre chose qu'une très bonne scie à ruban...
"You say, go slow
I fall behind"
Niluge
ouai sa demande pas mal d'investissement pour le matos, bon la si c'est un ami ébeniste qui te prete tout sa va
mais bon sa prend quand meme pas mal de temps, faut s'y consacrer a fond mais quel plaisir sa doit etre au final de voir sa babasse

et t'as deja une idée de la forme de ta basse?
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)

En ce moment sur basse électrique et Benedetti...