Passer de Audacity à Garage Band

Forum Audacity
Forum
zoemix
  • #1
  • Publié par
    zoemix
    le 08 Dec 09, 11:13
salut tous,
j'ai déjà abordé le sujet dans le Café, mais bon, je préfère ouvrir un topic même si c'est peut-être pas le meilleur emplacement ici.

donc, je suis tout nouveau débutant sous mac avec un macbook pro, et j'aimerais traiter des fichiers son comme je le faisais avant sous pc avec audacity : éditer, monter, mixer, etc.

garage band, me direz-vous ? ben ouais, sauf que... mon fichier son de plus d'une heure est actuellement sous audacity (ok, je peux toujours le convertir en mp3 et l'importer ainsi sur le mac) et que je ne vois pas dans GB une application qui me permette de le visualiser et l'éditer.

globalement, j'ai du mal à adhérer à l'intuitivité plébiscitée de Mac... des vieux réflexes PCiens qui m'encombrent... mais je suis quand même prêt à faire l'effort si on m'aide un peu.

merci


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kapusta
alors quelques postulats de base...

- Mac c'est mal. et ça fait un bail que j'y ai pas touché.
- Je connais pas trop audacity, et pas du tout garage band.

bon pour l'aide (quand même). le mieux je pense reste de garder audacity, on perd toujours a convertir ou graver (même avec des fichiers "sans perte" comme le flac ou wav).

donc pour installer audacity (c'est décrit ici) c'est la procédure standard pour les code source.

donc pour installer, tu ouvres ton .DMG (ctrl-clic, "diskimagemounter")
une fois ouvert l'image disque tu sélectionne tout et tu le copies dans le répertoire d'applications ("pomme"+"option" et tu glisse-dépose comme sous win)..

après tu devrais avoir un "audacity.app" qui devrait fonctionner.
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 08 Dec 09, 13:09
merci Kap', ça marche !