Petite présentation et questions

Salut a vous ,

Bon petite pésentation rapide, moi c'est Joe , 28 pige ...deja...
Je suis en Lorraine dans le 57.
Je pratique pas mal de sport , surtout ceux dis Extreme...
Voila voila...

Maintenant a mes 28 ans y a une chose que je regretterais toute ma vie si je ne tente pas : jouer de la basse...

Je trouve que cette instrument c'est vraiment la méga classe, un son de fou qui te prend au tripes...

Je suis pas un grand fan de rock, je suis plutot hip hop reage reggae ... mais bon ca n'empeche pas de kiffé la basse.
J'aime bien aussi la funk , soul et jazz .

Donc voila je vais me lancer d'ici octobre , je viens donc vous solicité car je sais vraiment pas quoi prendre comme basse vu le nombre et style dispo qu'il y a .

Merci a vous
djibi
  • #2
  • Publié par
    djibi
    le 30 Jul 10, 23:40
Salut à toi et bienvenue ici.
Je vais commencer par te répondre par une question habituelle : quel est ton budget ?
Et aussi, de quoi as-tu besoin en plus de la basse ? (ampli, jack, repose guitare, metronome, accordeur)
A bientôt.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Salut Djibi ,

Bein alors il me faut tout lol, pour la basse 300 environ devrais avoir un truc sympa non ,je me dis que si je met le prix ca me motivera encore plus a pas lacher quoi.
J'ai vu plein de vidéo sur le net je kiff vraiment ce genre de groove :
kapusta
bon alors, la basse présentée est une warwick streamer, ça coute assez cher. mais si ça te plait la version rockbass est souvent pas mal a un prix modique.

ps : t'enflamme pas quand même, avant de sortir ça y a un peu de taf
kapusta a écrit :
bon alors, la basse présentée est une warwick streamer, ça coute assez cher. mais si ça te plait la version rockbass est souvent pas mal a un prix modique.

ps : t'enflamme pas quand même, avant de sortir ça y a un peu de taf


Non mais je veux pas cette basse la , c'est juste pour vous montrer qu'elle genre de son et groove j'aime .

C'est vraiment dans ce style que je veux me lancer, donc vous me conseiller quoi comme basse, ampli tout ce qu'il faut pour debuté ?
Salut

Pour ma part, j'ai débuté y'a 2 mois. J'ai acheté une basse Ibanez GSR 200
et un ampli Marshall 15W pour 350€ en tout

Je suis pas un grand expert, mais j'en suis plus que satisfait.
Bon faut penser à rajouter quelques euros pour payer un accordeur, eventuellement un casque pour jouer sans rendre hystérique les voisins.
En tout cas, une chose est sûr, avec de la motivation, tout devient plus simple.
Voila, si t'as besoin n'hésites pas.
titouchouls a écrit :
Salut

Pour ma part, j'ai débuté y'a 2 mois. J'ai acheté une basse Ibanez GSR 200
et un ampli Marshall 15W pour 350€ en tout

Je suis pas un grand expert, mais j'en suis plus que satisfait.
Bon faut penser à rajouter quelques euros pour payer un accordeur, eventuellement un casque pour jouer sans rendre hystérique les voisins.
En tout cas, une chose est sûr, avec de la motivation, tout devient plus simple.
Voila, si t'as besoin n'hésites pas.


Ha bein cool suis pas le seul dans ce cas .
Le plus dur c'est de choisir pour moi, car avec tout les caracteristiques de chaque Basse je suis un peu paumé quoi.

Un ampli pareil...

Question con ^ ^ le solfege c'est pas trop dur ???

Elle a l'air sympa en plus la tienne et y a de bons avis..

Sinon pareil plutot basse active passive , electro , electro acoustique

Je suis tomber sur un sujet quasi meme que le miens et ils sont plusieurs a lui conseiller la Fender squier jazz bass
http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm
ou
http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm

A votre avis ? perso le look j'aime bien , ce que je veux pas c'est une basse type metal rock .
Pii Ojo
JoeL@Tulipe a écrit :
titouchouls a écrit :
Salut

Pour ma part, j'ai débuté y'a 2 mois. J'ai acheté une basse Ibanez GSR 200
et un ampli Marshall 15W pour 350€ en tout

Je suis pas un grand expert, mais j'en suis plus que satisfait.
Bon faut penser à rajouter quelques euros pour payer un accordeur, eventuellement un casque pour jouer sans rendre hystérique les voisins.
En tout cas, une chose est sûr, avec de la motivation, tout devient plus simple.
Voila, si t'as besoin n'hésites pas.


Ha bein cool suis pas le seul dans ce cas .
Le plus dur c'est de choisir pour moi, car avec tout les caracteristiques de chaque Basse je suis un peu paumé quoi.

Un ampli pareil...

Question con ^ ^ le solfege c'est pas trop dur ???

Elle a l'air sympa en plus la tienne et y a de bons avis..

Sinon pareil plutot basse active passive , electro , electro acoustique

Je suis tomber sur un sujet quasi meme que le miens et ils sont plusieurs a lui conseiller la Fender squier jazz bass
http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm
ou
http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm

A votre avis ? perso le look j'aime bien , ce que je veux pas c'est une basse type metal rock .

c'est pas metal du tout!!! la vintage modified est parfaite pour toi!
Let there be ROCK!!!!

The Supermassive Lunatic Elephant Project:
http://www.facebook.com/the.su(...)oject

la Braderie de Pii Ojo !!!: https://www.guitariste.com/for(...).html
Ouai l'Ibanez GSR 200 a de bonnes critiques et la Fender Squier jazz bass aussi. Après, mieux vaut aller en magasin et essayer celles qui te plaisent.

PS: Je ne fais pas de solfège et je prends pas de cours non plus et je m'en sors plutôt bien même si d'ici 2 ans je pense prendre des cours (pour le moment problème de temps à cause de ces satanées études =) )
Loann
  • #10
  • Publié par
    Loann
    le 31 Jul 10, 22:42
C'est normal d'être paumé dans les caractéristiques, et c'est pour ça qu'on conseillera jamais à un débutant, même friqué, de se payer une basse à 3000€. Y'a plein de trucs sur lesquels il faut se faire sa propre opinion, et pour ça il faut jouer.

Pour une première basse, sauf metalleux dans l'âme, mieux vaut de toute manière une passive. C'est ça de gagné en possible source de panne et de confusion. En plus vu tes styles préférés, une jazz bass est tout indiquée.

Le solfège c'est compliqué si on l'aborde avec les préjugés populaires "c'est chiant, ça sert à rien...". Si au contraire on y va avec curiosité en prenant les choses l'une après l'autre, ça peut devenir très intéressant. À savoir que les 3/4 des bassistes (et 9/10 des guitaristes) n'y connaissent rien en solfège, c'est pas nécessaire pour jouer. C'est un outil qui aide à comprendre ce qu'on joue (et ce que jouent nos zicos préférés), à composer, improviser, communiquer...
Merci les gars c'est cool , Loann tu as répondu clairement a ce que je demander ;-)

Donc pour la basse tu me conseil plus la jazz bass que la modified parce que je suis pas a 60 euros pret .

La 1ere est faite en aghatis et que c'est pas ca coté son /raisonnance .

Bon le solfege en gros c'est savoir lire la musique , je m'y pencherai aussi alors c'est tjs ca de pris .
snail
  • #12
  • Publié par
    snail
    le 01 Aug 10, 09:17
JoeL@Tulipe a écrit :
Bon le solfege en gros c'est savoir lire la musique , je m'y pencherai aussi alors c'est tjs ca de pris .

En gros oui, et finalement ça sert aussi à dialoguer avec les autres musiciens et ça fait gagner du temps pour composer Ca vaut vraiment le coup de s'y pencher, à mon sens ce ne sera jamais perdu.
Pii Ojo
snail a écrit :
JoeL@Tulipe a écrit :
Bon le solfege en gros c'est savoir lire la musique , je m'y pencherai aussi alors c'est tjs ca de pris .

En gros oui, et finalement ça sert aussi à dialoguer avec les autres musiciens et ça fait gagner du temps pour composer Ca vaut vraiment le coup de s'y pencher, à mon sens ce ne sera jamais perdu.

+1
surtout apprendre l'harmonie.

pour le Jazz Bass renseignes toi bien car je pense que la vintage modified a vraiment de bonnes critiques. ne te base pas sur le prix comme référence de qualité.
Let there be ROCK!!!!

The Supermassive Lunatic Elephant Project:
http://www.facebook.com/the.su(...)oject

la Braderie de Pii Ojo !!!: https://www.guitariste.com/for(...).html
Bon je vais me bloquer sur la Vintage, je lis que du bien dessus et en plus j'aime vraiment le look.

Pour le début je pense jouer avec un casque, mais bon un petit ampli c'est sympa aussi, surtout que chez moi je dérange personne .

Vous me conseiller quoi comme ampli ?

Faut que je commence a chercher un prof pour des cours dans ma région maintenant ...
Loann
  • #15
  • Publié par
    Loann
    le 01 Aug 10, 13:24
Pour jouer en appart, un micro cube c'est pratique et ça sonne plutôt bien à faible volume. Si t'es en maison, autant prendre quelque chose d'un peu plus couillu pour pouvoir éventuellement jouer avec des potes quand l'occasion se présentera.

En ce moment sur autre / communauté...