Pour 800 euros env, cort Artisan A4 ou une Fender mex?

Forum Fender
Forums
Foullaire
salut suis nouveau et pardon pour la enième question quelle basse acheter...
J'ai essayer les deux, me semble que les micros bartolini sont meilleurs sur la cort que les micros de la fender...
En plus ça me gène un peu de passer de 24 fret (cort) à 20 (Fender)
J'ai une cort de tout premier prix, et je veux passer à une gamme au dessus vraiment valable (peut aller jusqu'a 1000 euros s'il faut)
Neanmoins le vendeur m'a quand même dit que a gamme égale Fender c'est mieux
Je veux investir sur le long terme, suis à l'aise avec les deux, le son des deux me convient c assez polyvalent

+CORT:habitude, switch active passive, patate, 24 frets
+FENDER:Look, manche, réputation

Ps: j'ai essayé une fender active/passive hébé en active ça buzz comme pas possible...alors que la cort non

J'ATTEND VOS AVIS MERCI BEAUCOUP
Foullaire
Merci de répondre si vite.

Disons que sur place j'ai préféré d'instinct la fender, disons que j'avais a priori + envie d'acheter une fender, ça m'attire plus.
Sur le coup j'ai préféré la fender (+ excité) mais j'étais plus al'aise avec la cort au premier abord...

Les deux vendeurs semblaient bien me cerner et me conseiller a chaque fois Fender.

C une fois rentré que je m'interroge et en fait c vraiment sur la qualité de la finition, des micros et sur la durée de vie de l'instru aussi que je me pose des questions...

Je sais que c pas la basse qui fait le bassiste mais j'ai l'impression que je peux progresser sur une fender, le manche est un peu plus profond et soigné mais je suis assez novice, c des impressions et la réput de fender fait le reste hihi (mais adieux mes 5 fret!)
Gracias a+
kapusta
je pense que la reputation de cort n'est pas a faire non plus, c'est moins prestigieux certes mais la finition de la A4 (j'en ai une) est exemplaire
MyUnGtheater
Personnellement je préfère les cort ( et je suis sur le point d'acquérir la A6 ) . Le look, le son, sont vraiment d'enfer . Bon c'est pas trés objectif mais je n'ai jamais aimé les fender . En tout cas j'ai essayé la A6 et je peux te dire que je suis un p'tit peu tombé amoureux . Donc moi je dis A4 .

Mais aprés si t'es plus à l'aise sur les fender c'est à toi de voir .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
gregus67
l'ennui c'est que tu précises pas ce que tu joues...
pour du blues ou du rock old school, une Precision (même mex, même la standard) peut suffire,
si tu veux faire du jazz rock, alors une A6 pourquoi pas...
djridoo
avec ce budget tu peux t acheter les 2 d occaz
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
freakbassman
moi j'irais pour la Fender, et j'en ai essayer une, et le son est très bon, et ça a quand même assez de puissance, moins qu'une active, mais quand même....

moi CORT je déteste, j,aimpas les manches, le son, bref j'aime pas...
je dis pas que c'est une mauvaise marque, juste que j'aime pas trop...

mais bon elle est a toi l'argent, tu fais c'que tu veux avec
zoemix
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 01 Jul 07, 09:47
tu peux les essayer toutes les deux dans le même mag ? joie !!! tu prends ton ampli et hop, tu y passes l'aprèm. au besoin avec un pote qui s'y connaît un peu.
et tu repars avec la vainqueuse du test.

pour ce qui est de la réputation de fender : c'est vraiment le SEUL argument qui "justifie" l'existence des mex. bien sûr, y aura le logo mythique sur la tête de ta basse, mais bon.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
fonnet
En pouvant aller jusqu'à 1000 euros, tu peux trouver des Fender US d'occaz. Ce sera bien supérieur à la Cort mais il faut que l'instrument te plaise !!! Si tu as une belle basse qui sonne en plus et sur laquelle tu ne peux pas jouer plus de 5 minutes à cause du profil du manche, de l'ergonomie générale et de tes paramètres physiques personnels, ça ne sert à rien. J'ai fait mon deuil des Warwick pour cette raison d'ailleurs. Tête trop lourde, manche assez épais qui pique à l'horizontal, bien trop loin de ma position de jeu. Et pourtant j'adore le son des Warwick, mais c'est comme ça...

Quant à la patate entre active et passive, c'est un faux débat. Tu veux plus de volume, tu montes l'ampli... J'ai essayé une mex JB fretless il n'y a pas longtemps et bien ça sonnait quand même bien bien plus velu que les Cort mais il faut aimer ce son, ce manche, tomber sur une bonne mex, etc. Va voir les basses d'occaz avec ce budget et fis toi à tes impressions. Tu trouveras des basses "profilées" Cort mais dans des "grosses" marques. Peut-être une JB chez Fender, peut-être une grosse Yamaha ou une Spector... Va essayer le maximum de basses !
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    ched
    le 01 Jul 07, 11:20
Salut,

pour moins de 1000 € tu peux avoir une JB (si celle là que tu veux) US avec le switch parallele/serie, un étui rigide chez tetonman:

http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm

par contre tu perds la garantie de 5 ans, mais c'est sans risque
SweBass
D'après ton 1er post, ton 1er critère pour ton choix est une basse fiable et avec une longue durée de vie.
La Cort A4 me semble le mieux,j'ai entendu de tres bons echos sur cette basse avant de l'essayer par moi même.
C'est du solide
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
fuzzface2004
Franchement, la qualité et la finition de la A4 sont irréprochables pour un prix raisonnable.

J'estime que le haut de gamme de Cort surpasse très largement les Fender Mexique et même les Fender US d'entrée de gamme.
Je possède une A4 et j'en suis enchanté et ne m'en séparerai jamais, même si je possède une autre basse bien plus prestigieuse, une Thunderbird Gibson et que j'ai envie de me payer une rickenbacker 4003.

Cependant, la A4 n'est pas comparable avec une fender (manche traversant/ manche vissé). Le manche de la A4 est très fin et le verni très agréable.

Donc, si je devais donner mon avis, je te conseillerai la A4 sans aucune hésitation.
Toutefois, si tu as vraiement envie d'une fender pour le mythe, le look, mais aussi le son, économise et prends une fender Vintage Réissue, soit neuve, soit d'occase, tu auras le "vrai son" pour un prix relativement raisonnable au regard des tarifs des autres gammes Fender.
Foullaire
je vais faire le tour d'un max de magasin et comparer encore et encore.

En fait je suis pris un peu a contre pied sur ce coup là, je pensais prendre une fender et puis je me suis retrouvé plus à l'aise avec la cort (mais c normal j'en ai une...)

Je joue du rock, du funk... et la plupart des bassistes que j'aime joue sur fender d'où mon attirance (je parle pas du look, ça je m'en fous un peu)
ex:Marcus miller, le Jaco, Tim Commerford, Nick Oliveri, Paul JACKSON yeah, et même Flea

Voilà pour l'orientation fender, j'ai une cort je veux changer et bam je vais ptetre me reprendre une cort ça me perturbe un peu mais bon...

Vous pensez quoi des micros?
merci A+
fuzzface2004
Les micros de la CORT A4 sont très bons : grosse patate quand on veut.

En ce moment sur basse électrique et Fender...