Pour changer un peu, warwick.

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Salut les musicos,

Voilà, j'essaye de me trouver une jolie petite basse pour jouer du metal exclusivement à (80%). Je sais que ça doit être le 150ème topic là dessus. Je vais essayer d'être le moins noob possible. J'ai un budget d'environ 1700€. J'ai regarder à peu près tous les topics qui parlaient du type de basse moderne.

J'ai vu une marque qui ressortais souvent "spector" je suis donc aller l'essayer (euro5) en magasin. Premier point le son ne me plaisait pas du tout, un rendu trop moderne, metallique, trop de growl, un son pas assez profond à mon goût bref, c'est subjectif, ça ne me plaisait pas du tout. Par contre au niveau de lalutherie elle est vraiment irréprochable.

Je voudrais un son qui soit étouffé, énormément profond dans les basses, quelque chose qui envoie la patate comme si Hiroshima tombait à chaque attaque. (sans les victimes hein). Et je crois que warwick répondait à mes attentes au niveau du son, et comme j'aime bien aussi avoir le toucher du bois, sans le gros gloss qui tue. Je pense que warwick serait une possibilité

Citation:
J'ai vu plusieurs modèles sur thomann:

WARWICK THUMB SE 5 BOLT-ON CUSTOM
http://www.thomann.de/fr/warwi(...)n.htm

WARWICK CORVETTE $$ 5 NT NATURAL OFC
http://www.thomann.de/fr/warwi(...)c.htm

WARWICK THUMB 5 BOLT-ON
http://www.thomann.de/fr/warwi(...)s.htm




Est-ce qu'une bolt-on vaut le coup sachant que, sur une thumb j'ai deux micro-actifs à contrario de la corvette mais qui elle est une Neck-Thru et qui pourra peut être m'accorder un meilleur sustain. Le choix s'annonce difficile. Peut être auriez vous remarquez d'autres modèles sur thomann (j'ai un avoir), ou d'autre marque comme "ESH".
xelalex35
un manche traversant ne t'apportera pas une différence vraiment significative en terme de sustain lorsque la lutherie est bonne a coté comme chez warwick. je veux dire par la qu'un manche visé peut être vraiment excellent lorsqu'il est parfaitement ajusté avec de bons bois.

donc ne te base pas trop sur ce critère, même si c'est vrai qu'il doit tout de même y avoir une différence. pour être fixé éssai

au niveau des basses qui pourraient te convenir, je dirai une basse active déja, pourquoi pas une G&L, musicman peut être ...
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Les têtes et formes à la starto, telecaster malheureusement ne m'inspire pas beaucoup. Je sais que c'est bête de se baser sur une vidéo mais le type de son dont je voudrais le plus me rapprocher est celui là:



Est-ce que les exemples que je vous ai cité corresponde au son warwick, ça me semble pourtant sonné comme une spector avec un ampli méga boosté o_o. Parce qu'on m'a fait testé ma spector sur un ampli assez pourri hartke b150 -_- et puis j'ai pas super bien réglé les potards non plus. Mais n'empêche qu'avec les spectors j'ai l'impression que l'on a pas une palette de son incroyable on reste toujours avec ce grain. Qu'est ce qui fait la spécificité du son boisé de warwick?

http://www.megaupload.com/?d=WDHCWHCM

(j'y suis retourné)
De plus j'ai pris un petit test son (avec mon téléphone portable) là bas, d'une spector c'est le réglage qui me convient le plus mais je voudrais quelque chose de moins précis et plus bourrin, gras, qui envoie plus la patate, est ce que le son warwick pourrait me combler?
La thumb m'attire vraiment.
Seth Rotten
oui ça vient bcp de l'ampli... j'arrive aussi bien à avoir un son lourd, gras et chaud qu'un son plus claquant et agressif avec la rockbass corvette (warwick pas chère, mêmes micros que les séries régulières mais lutherie de moins bonne qualité, encore que ça me suffise).

moi je pense que tu peux aller sur WW si ton matos suit à coté. Pas mal de musiciens metal et notamment death metal jouent ou ont joué dessus, je me suis par exemple rendu compte récemment que Shane Embury jouait sur une Steamer (il me semble).

Au passage si tu joues aussi bien que les mecs de ORIGIN... chapeau, c'est sacrément technique ce qu'ils font !
Loann
  • #7
  • Publié par
    Loann
    le 31 Jul 10, 16:52
Attention, c'est en principe l'élément le plus faible de la chaîne qui détermine la qualité de ton son. Même une super basse sur un ampli pourri, ça peut pas sonner bien.

Les Warwick sont me semble-t-il justement réputées pour leur growl. M'enfin d'après ta description, si tu peux en tester une avec corps en bubinga tu devrais être assez content.
Sinon zieute aussi Mayones, par exemple le modèle BE qui est régulièrement comparé à du 'wick

Pour moi, le manche traversant apporte surtout une différence au niveau de la sensation de jeu. On sent mieux la basse vibrer sur notre bidon. J'ai aussi lu que ça ferait office de compresseur naturel, en équilibrant un peu les niveaux
RegBull
Ibanez SR prestige , 5000/5005

ça envoi du bois, très typé WW...

Sinon pour moins cher, une Fame Baphomet.
Fame et Mayones sont réputés pour se rapprocher de WW. Donc je suis d'accord avec mes collègues du dessus!
ChTBoner : deux bras, 10 pouces gauches en fricadelle
Guitares : Yamaha CPX-YN, Epiphone Dot ES335 Cherry
Basse : Yamaha TRB6II, Warwick FNA Jazzman
Effets : Line 6 Pod X3 Live, CryBaby Bass, Bass BigMuff, Ibanez BC9 Bi-Mode, EHX Nano BassBalls, Boss ODB3
Ampli : Ashdown MAG300 EVOII + Ashdown MAG410T
http://twitter.com/ChTBoner
http://www.myspace.com/chtbone
Merci de vos réponses, je crois que jvais m'orienter vers une Warwick thumb bolt-on et économiser encore pour un bon ampli.
Bienvenue à Growl City!

La Thumb est une tuerie de son, par contre le look, faut craiment aimer, et j'aime pas!
ChTBoner : deux bras, 10 pouces gauches en fricadelle
Guitares : Yamaha CPX-YN, Epiphone Dot ES335 Cherry
Basse : Yamaha TRB6II, Warwick FNA Jazzman
Effets : Line 6 Pod X3 Live, CryBaby Bass, Bass BigMuff, Ibanez BC9 Bi-Mode, EHX Nano BassBalls, Boss ODB3
Ampli : Ashdown MAG300 EVOII + Ashdown MAG410T
http://twitter.com/ChTBoner
http://www.myspace.com/chtbone
sur la qualité, elles se valent.

La Streamer est un poil plus polyvalente à mon goût, mais ça c'est pas objectif du tout...
ChTBoner : deux bras, 10 pouces gauches en fricadelle
Guitares : Yamaha CPX-YN, Epiphone Dot ES335 Cherry
Basse : Yamaha TRB6II, Warwick FNA Jazzman
Effets : Line 6 Pod X3 Live, CryBaby Bass, Bass BigMuff, Ibanez BC9 Bi-Mode, EHX Nano BassBalls, Boss ODB3
Ampli : Ashdown MAG300 EVOII + Ashdown MAG410T
http://twitter.com/ChTBoner
http://www.myspace.com/chtbone
RegBull
La Streamer est une excellente basse mais n'est pas comparable à une Thumb, positionnement des micros différents, ce qui influe pas mal sur le son...

Maintenant je pense pas que d'acheter une LX neuve soit la meilleure solution, le prix est quand même prohibitif, le marché de l'occasion offre quelques perles, que se soit en WW, Ibanez, etc....

A ce propos, tu veux une 5 cordes obligatoirement ? parce qu'il y a une Fame baphomet avec manche traversant sur zikinf à moins de 650eur......

http://www.zikinf.com/annonces(...)63502

Est-tu aller voir les Fame sur Music store ?

Tu auras le meilleure rapport/qualité/son/prix, genre celle-ci:
http://www.musicstore.de/de_DE(...)6-000

avec la config micro MM/J, c'est parfait pour du metal et on est assez proche de la sonorité d'une WW streamer Jazzman.

Si t'as les moyens tu peux même te payer une Baphomet supplémentaire en config J+J ! le tout bien sûr moins cher qu'une WW neuve !!!

En ce moment sur basse électrique et Warwick...