Problème Tweeter FENDER Rumble 100

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    zobi
    le 29 Nov 04, 09:48
Bonjour,
j'ai acheter ce week end un super Fender Rumble 100 (100w 15mètre de haut sur 20 m de large...)
bref que du bon....
sauf que voila, j'ai un espèce de petit gressilement qui sort du tweeter (pas pas le soufle normale) mais comme une éspèce de distortion vraiment
meme en métant tout les potars au milieu (sauf le volume...) ca le fait quand meme
jai enregistré ce que ca donnais (avec mon micro à 15 euro chez carefour...)
(jle met en lien dès que je l'est upload)

je pense pas que ca soi normale, car si le tweeter à la base dégage autant de bruit (pas un bruit immense quand meme mais, c'est fatiguan...) je m'en serais bien passer !

bref quelqu'un a t'il déja eu ce problème? avec un rumble ou un tweeter en géneral?


merci d'avance
Jazz Ad
Tous les tweeters piezo bas de gamme finissent par déconner comme ça.
  • #3
  • Publié par
    zobi
    le 29 Nov 04, 14:45
je l'est acheter samedi !
  • #4
  • Publié par
    zobi
    le 29 Nov 04, 14:46
je l'est acheter samedi !


et ca la toujours fait...
Jazz Ad
Ben oui, c'est ça les piezo. Ca sert à rien et ça souffle.
Pour un bon son il faut une véritable trompe d'aigus, pas un piezo.
Chopanower
comment tu rempale les forums avec ce sujet la!! surtout que c'est normal, t'inquiéte pas
Werner VW
zobi a écrit :
Bonjour,
Fender Rumble 100 (100w 15mètre de haut sur 20 m de large...)



Ca fait beaucoup pour un ampli!

De toute manière il est garantie 5 années alors tu le ramène et tu en demande un autre.


Jazz Ad a écrit :
Pour un bon son il faut une véritable trompe d'aigus, pas un piezo.



Tu peux m'explique la différence svp. Un tweeter c'est pas pareil qu'une trompe (horn)? Je croyais que c'était tout simplement un petit haut parleur.

Merci
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
  • #8
  • Publié par
    zobi
    le 30 Nov 04, 13:43
http://membres.lycos.fr/madcom(...)r.rar
on entend bien là (durant lenregistrement je garde bien mes doigts sur les cordes)
en plus le vendeur ma dit qu'il y avait 1 ans (sous entendu pas 5)
je sent que si je le ramène jvais pas le revoir pendant 2 moi minimum donc je prefere trouver la solution par moi meme sans bricoler

merci
rpy
  • rpy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    rpy
    le 30 Nov 04, 20:00
c pour ca que le hartke a100 est mieux..niveau qualité etc..hihihihi
Werner VW
Non tu ne demande pas de te le faire réparer, tu demande de te le faire changer, facture à l'appui et tu geule si il le faut! Faut pa sdéconné, il te vende un ampli qui fonctionne mal; c'est a eux de se débrouillé après.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Werner VW
En plus tu viens a peine de l'acheter, c'est pas comme si tu l'avais depuis 6 mois. Alors dépèche toi car plus tu attend plus ça sera difficile.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Sphere354
Mon bassman est mieu de pas me faire ca, pour quelque chose de normal... Pfff...
  • #13
  • Publié par
    zobi
    le 01 Dec 04, 22:11
je sen que je vais y aller
mais avant jvais essayer de l'ecouter ailleur que chez moi, histoire de pas tuer des inocents
ricou.d
Jazz Ad a écrit :
Ben oui, c'est ça les piezo. Ca sert à rien et ça souffle.
Pour un bon son il faut une véritable trompe d'aigus, pas un piezo.


comment differencier à l'oeuil une véritable trompe d'aigus à un piezo ? si c'est pas preciser dans la doc. doc ?

En ce moment sur basse électrique et Fender...