Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel baffle pour un Ampli Hartke HA3500

Forum Hartke
Forums
aymezic
Quel baffle choisir entre les différents hartke et meme le behringer ?

merci beaucoup
Ian Zender
toi aussi tu as une HA3500 ? ma parole je viens d'acheter une tete que tout le monde a loooool...

moi jy ai associé une baffle 15" Ashdown, 250w....
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
cyion
  • #3
  • Publié par
    cyion
    le 23 Jan 05, 11:42
Fieldy 774 a écrit :
toi aussi tu as une HA3500 ? ma parole je viens d'acheter une tete que tout le monde a loooool...

moi jy ai associé une baffle 15" Ashdown, 250w....


Bah tiens... moi aussi j'ai acheté une HA3500 et j'ai collé un HCV115 de Hartke 350W, il s'agit d'une gamelle de 15" + un tweeter. Et ça sonne du feu de dieu!
Berhinger j'crois que c'est un peu d'la daube, en plus y te disent 300w mais c'est plutot du 100w...
aymezic
ok, merci pour vos infos,

mais c'est mieux qu'un 4x10 ?

(je ne suis pas connaisseur en basse, c'est pour aider notre bassiste )
homme des bois
ya eu un topic la dessus ,ya 3 jours va voir et tu trouvera.Sinon beringer est "moins bien" que hartke mais son prix est plu attractif
une bière , une basse et ça repart.
jeanlh
  • #6
  • Publié par
    jeanlh
    le 23 Jan 05, 12:49
Franchement, arrêtez avec behringer.

Ca veut dire quoi moins bien que hartke ? Va l'essayer et fais-toi ton avis toi-même. Le 4X10 de chez behringer, tu le trouves à 380 euros livré chez toi sur le net. Si tu veux mettre plus cher, c'est ton problème.
Et quand je lis des conneries du style "Berhinger j'crois que c'est un peu d'la daube, en plus y te disent 300w mais c'est plutot du 100w... ", je me marre... Franchement. N'importe quoi.
C'est hallucinant comme sur ce forum il y a plein de gens qui savent tout sur tout sans avoir essayé quoi que ce soit !

Mon avis pour ta tête ? En fonction de ton budget, je dis : behringer 4x10 avec cônes en alu. Si tu as du fric, je prendrais du ampeg, mais chacun ses goûts !
One-R
  • #8
  • Publié par
    One-R
    le 23 Jan 05, 16:30
jeanlh a écrit :
Franchement, arrêtez avec behringer.

Ca veut dire quoi moins bien que hartke ? Va l'essayer et fais-toi ton avis toi-même. Le 4X10 de chez behringer, tu le trouves à 380 euros livré chez toi sur le net. Si tu veux mettre plus cher, c'est ton problème.
Et quand je lis des conneries du style "Berhinger j'crois que c'est un peu d'la daube, en plus y te disent 300w mais c'est plutot du 100w... ", je me marre... Franchement. N'importe quoi.
C'est hallucinant comme sur ce forum il y a plein de gens qui savent tout sur tout sans avoir essayé quoi que ce soit !

Mon avis pour ta tête ? En fonction de ton budget, je dis : behringer 4x10 avec cônes en alu. Si tu as du fric, je prendrais du ampeg, mais chacun ses goûts !


Il y a des gens qui n'ont que comme seul loisir la basse,et qui donc aiment avoir du matos vraiment au point, personnellement je n'aime pas Hartke ni Behringer car ces amplis ont, à mon gout, un son "carton". Aprés niveau prix ils sont vraiment bien placés.
jeanlh
No comment...

Il y a un niveau impressionnant sur certains posts !

Pour répondre à slapette, quel est ton budget ?

Quel est ton style de musique ?

En fonction, il y aura forcément des trucs qu'on ne te conseillera pas !

Si tu as des sous et que tu veux quelque chose de vraiment polyvalent, tu as mesa boogie, eden, swr, markbass, nemesis...

Si tu as moins de sous et que tu veux quelque chose qui fasse la blague, tu as tout le reste... Hartke, ashdown... Et behringer !

Il y a un côté très snob de la part de certains à ne pas vouloir entendre parler de certaines marques...

Mais ce n'est pas que dans le milieu de la musique, c'est partout ! Style des gars qui ne veulent pas porter la marque Tribord (decathlon) soi-disant parce que c'est moins bien que d'autres beaucoup plus chères, alors que cela n'est pas forcément vrai.

Un conseil : en fonction de ton budget et de ton style, fais confiance à tes oreilles ! Pense aussi à la manutention... Des roulettes, c'est bien ! De belles poignées qui ne font pas mal aux mains aussi !
Et que comptes-tu faire comme scène ? Peut-être qu'un 2X10 te suffira...
Mind004
dsl de dériver du sujet principal...
je vais abordé un sujet qui a deja été abordé..;
Peu on brancher une baffle de 600 W sur une tete de 350 W si les impedances concordent??
Merci, et encore dsl d'avoir detourné ce post..
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
homme des bois
jeanlh soit tu as des actions chez beringer soit tu es digne d'une loutre dépourvu de cervelle , j'ai essayer une dizaine d'ampli beringer désolé mais kit a acheter un ampli pas très cher autan mettre qq euro de plus et aller voir chez hartke ou des marque comme ca ,car désolé mais les mec de berringer ils débarquent sur le marché et ils font comme les chinois "j'espionne , je fais pareil et après je gagne".Alors je suis pas contre l'arrivé de nouvelles marques mais laissons les faire leur preuves,pour moi elle sont pas trop faite pour l'instant.
une bière , une basse et ça repart.
jeanlh
Il faut ajouter un e à dépourvue, car une loutre est du genre féminin.

Retourne à l'école (peut-être y es-tu encore) et après on pourra causer.

On n'est pas d'accord avec toi et tu te sens obligé de lancer des insultes ?

Une bien belle preuve de confiance en soi....

Je pense que slapette saura apprécier les conseils que tu lui donnes.

Ton pseudo te va comme un gant !

Désolé de faire dévier ce post, mais c'est un espace de communication.

Encore une fois, j'ai été scotché par ce que j'ai entendu des nouvelles enceintes behringer et pour le prix, ça fait grave la blague.

Ca peut rendre service à de nombreux bassistes qui n'ont pas forcément beaucoup de moyens.

Et toi homme des bois, tu as quelque chose à nous faire entendre ? Tu donnes beaucoup de leçons, mais pour l'instant, c'est que de la gueule... Je suis sûr que tu as le son qui tue !

Allez, c'est un forum de discussion. Fais évoluer les choses plutôt que d'insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.
jeanlh
Et pour répondre à Mind004, il n'y a aucun problème pour mettre une enceinte de 600 w sur une tête de 350 à impédances correctes. C'est l'inverse qui pourrait poser des soucis !
Dans ces conditions, tu es sûr sur le principe de ne pas faire sauter ton baffle, même à la puissance max de ton ampli.
roxon
  • #15
  • Publié par
    roxon
    le 23 Jan 05, 23:05
jeanlh, tu pars en croisade si tu veux défendre la bonne foi et obliger tout le monde à parler de ce qu'il connait sur ce forum car y'a des champions du "je fais rien mais je sais tout" ici.
Surtout que pour revenir au sujet, je connais pas berhinger, par contre j'ai eu une 3500 que j'ai pu tester en repet, en studio et sur environ 60 concerts et en connaissance de cause je peux dire que c'est vraiment pas terrible (depuis j'ai changé pour une Sunn et là d'accord), la 3500 est pas chère c'est déjà pas mal, mais reste un outil limité.

En ce moment sur basse électrique et Hartke...