Quel bassiste vous a donné envie de jouer de la basse ?

Vince_PoPPy
Quel bassiste vous a donné envie de jouer de la basse ? Toute la question est la, perso c'est Duff McKagan des Guns N' Roses (actuellement Velvet Revolver)

Bon ptet que c'est pas en bassiste qui vous a donné envie, mais il y a quand meme bien un bassiste sur qui vous avez flashé, et indirectement, ca vous a donnez cette envie irresistible de faire de la basse !
foes
  • #2
  • Publié par
    foes
    le 23 May 06, 10:55
Bernard Pagagnotti quand il entre dans Sarbacane de Cabrel

Pourtant je n'aime ni Cabrel, ni Sarbacane.
Ambuletz
En premier je pense que c'est Chris Wolstenholme, enfin en tout cas c'est dans les musique de Muse que j'ai d'abord entendu des lignes de basse assez cool que j'avais envie de jouer. Puis Juan Alderete m'a poussé encore plus et voilà.
Is there anybody out there?
_rien
  • #6
  • Publié par
    _rien
    le 23 May 06, 11:10
Roger Waters.
Shooflypie
Mickael Dempsey, Simon Gallup, peter Hook et.. et... Cliff Burton
tabaz
  • #9
  • Publié par
    tabaz
    le 23 May 06, 11:52
Graham Maby, bassiste de Joe Jackson.

Bien que guitariste, je joue depuis que je l'ai entendu (il y a bien 25 ans)de la basse à la moindre occasion (balance d'avant concert, ...), et je joue par exemple I'm the man de Joe Jackson, dans lequel il y a un furieux solo de bassiste.

Son matos d'alors : Précision Bass, SVT 2, un régal !
Ramon-Perez
Moi c'est le bassiste d'un petit groupe de Jazz Rochelais qui était venu faire une "jam session" dans un petit bar du coin.

Je commençais juste la gratte à ce moment là et je me suis dit : "mon vieux Ramon tu t'es trompé d'instrument "

Depuis je fais de la basse.
sebassetien
définitivement le regrété Cliff BURTON!!!...et ça pour l'ensemble de son oeuvre: le jeu, le son, la wha-wha, la disto, l'attitude (aussi)!!!!!!!!!!!
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
Eur0nymous
Ce grand monsieur:


Mais bon avant que je commence la musique, ma culture musicale était assez limitée, et pas que moi je suppose (donc les Tony levin et autre n'etaient pas en avant), alors sans aucune honte, j'ajouterais:

. Jason Newsted
. Benoit Julliard (Pleymo dirons nous)
. Alex Webster (Cannibal Corpse)
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
foes
  • #15
  • Publié par
    foes
    le 23 May 06, 14:55
Eur0nymous a écrit :

. Jason Newsted
. Benoit Julliard (Pleymo dirons nous)
. Alex Webster (Cannibal Corpse)


Il y en a beaucoup qui ont tendance à renier leurs origines. Tu as raison de ne pas avoir honte

En ce moment sur basse électrique...