Quel est ce modèle de Fernandes et qu'est ce que ça vaut ?

Forum Fernandes
Forums
Fenson66
Salut !
Vous sauriez me dire quel est ce modèle de chez Fernandes et ce que ça vaut ?


J'ai pensé à une Gravity 5X mais la tête n'est pas assortie et le réglage de TR est en fin de manche...

EDIT : j'ai changé un peu le topic donc logique que les premières réponses ne correspondent pas.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Eikichi
Et pourtant je ne connais pas Fenson, ni d'Eve, ni d'Adam, et nous ne nous sommes pas concertés.

Comment voulais tu tomber sur ce sujet à partir du moment où ne figure pas le mot-clé "basse 5 cordes" dans le titre?

Me concernant, à la base, j'étais venu parler de la JB Vint. Mod. V, pas d'une autre basse, cela a dérivé ensuite vers d'autres marques modèles.



Mais il est vrai que ce nouveau topic rejoint pile-poil ma demande initiale Du coup, les réponses vont m'intéresser plus que fortement!
Fenson66
Oui c'est sur que je ne risquais pas de tomber dessus, d'autant que je ne fréquente pas cette section basse d'habitude.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
judburn
C'est pas simple de répondre à tout.

J'ai le même genre de problème que pour la basse plus haut à 350 euros.
Une question :
Que penser d'une Gretsch 6120 de 1958 en érable ondé
assortie d'un VOX AC30 de 1960 ? Les haut parleurs sont bleu,
c'est joli de dos.
Je ne sais qu'en faire, je suis bassiste, c'est bien ou pas ?

Je peux poster des photos pour plus d'infos
il y a un jack avec je crois et un chiffon pour nettoyer.
Je peux échanger, j'ai toujours rêvé d'avoir 5 cordes sur ma basse,
6 c'est trop pour moi, j'ose pas, je ne fréquente pas.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Eikichi


Sinon Fenson, j'ai discuté avec mon bassiste l'autre jour (vu que ma demande est peu ou prou la même que la tienne).

Je lui ai parlé de la Squier Jazz Bass Vintage modified V, et il me disait que ce ne devait pas être une mauvaise basse, notamment vu les micros Duncan Designed qui "doivent pas mal fonctionner".

Je lui ai parlé de la Ibanez SR305 (même budget), il me la déconseille.
Fabjan a écrit :
Pour avoir une bonne sr avec des micros qui pètent, il faut monter dans le budget (j'ai un sr aussi mais la sr700 )


Du coup, regarder plutôt du côté de la SR505 en occasion (micros bartolini, les mêmes que sur sa SR700, ça grogne!)

Je m'intéressais à la Yamaha RBX375 mais idem, il vaut mieux monter dans le budget.

De manière générale, tous les bassistes avec qui j'ai discuté (dont ceux du forum) me confirment qu'il faut bien vérifier au niveau de la 5ème corde: des différences de volume par rapport aux autres cordes sont récurrents sur les modèles bas de gamme.

Du coup en ce qui me concerne, je compte m'orienter vers la SR505 en occasion si j'en trouve, sinon en neuf (mais ça attendra dans ce cas)

Toutes autres idées sont bienvenues
Fenson66
Merci de ton avis. Je vais regarder de ce côté là.
Sinon, personne pour identifier le modèle de Fernandes ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
judburn
Eikichi a écrit :


On se marre pas beaucoup ici, tant pis.

Une idée :
Ibanez SRX 705
dans les 500 euros d'occase, pas beaucoup plus en neuf.

Une autre idée :
Mieux vaut consacrer le même budget à une 4 qui tient le pavé
plutôt qu'à une 5 casse gueule.
Mais je crois que ça à déjà été dit...On peut le redire, au cas où...
Rien à dire de particulier, ou alors...
judburn
Eikichi a écrit :
@Judburn: on ne doit pas avoir le même humour, ça ne fait rien!


No problémo.
Par contre, pour la 6120 et l'AC30 c'est pas des conneries.
On a pour de vrai. Et bien d'autres choses.



Essaie quand-même ça :
Ibanez SRX 705
Rien à dire de particulier, ou alors...
Eikichi
Je viens de lire quelques avis sur cette basse, elle a de la gueule!

Je l'ajoute à ma liste des "à voir"
Fenson66
Eikichi a écrit :
Trouvée!

http://www.fernandesguitars.co(...).html


Comme je le dis dans mon premier post c'est à celle là que j'ai pensé mais la tête n'est pas assortie à la couleur du corps et le Truss Rod n'est pas localisé au même endroit (en bas pour celle de la photo, sur la tête pour celle du lien)...
Peut être une version antérieure...
Du coup , quelqu'un sait ce que ça vaut ce genre de basse ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Eikichi
Ah, mea culpa, je n'avais pas vu ton commentaire en dessous de la photo.

Je cherche des infos mais ne trouve pas grand chose...
Fenson66
Toujours personne pour identifier la Fernandes ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur basse électrique et Fernandes...