Questionnaire sur les amplis : vos besoins, vos attentes

Bonjour à tous,

Je suis en plein réflexion sur ma vie professionelle. Je suis ingénieur électronique (dans le domaine du spatial depuis 10ans) et bassiste (depuis un peu plus de 10 ans aussi), et ça fait quelques temps que j'envisage de changer de domaine et travailler dans l'audio.
Je pense de plus en plus à monter ma boite plus particulièrement au début dans la conception de têtes d'amplis basse, tout simplement parce que c'est vraiment quelque chose qui me parle autant sur le point musical que technique.

J'aimerai me faire une idée de ce que recherchent les bassistes aujourd'hui dans leurs amplis : un son particulier, la puissance et la neutralité, le poids, des effets intégrés, de l'intelligence ? une connexion bluetooth pour des réglages au smartphone, n'importe quoi d'autre.

J'ai pour celà créé un formulaire pour pouvoir recenser un peu les différents avis :

https://forms.gle/RLt4W3uBW16FSbA2A

Si vous avez des remarques ou des questions, sur le (futur) "produit", ou sur le questionnaire en lui-même, bien entendu n'hésitez pas.

Merci à tous d'avance pour votre participation

Jerem
Dodo13
  • #2
  • Publié par
    Dodo13
    le 02 Sep 20, 15:56
Salut.
J'ai rempli le formulaire.
Tu l'as probablement en tête, mais tu devrais aussi aller bavarder avec des revendeurs. Je peux me tromper, mais je me dit que la plupart des gens qui achètent en magasin prennent l'ampli que leur conseille le vendeur. Et que les critères de choix sont plus liés au ressenti (conditions dans lesquelles tu testes l'ampli, design, présentation du vendeur...) qu'à une étude précise de critères objectifs.

Bon courage ! Et tiens nous au courant
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
gatestoavalon
Ah si c’est pour les bassistes, pas de gadgets, pas de chichis, ils veulent juste une tireuse à bière intégrée.

(et un décapsuleur, quoique nan, pas besoin on a les dents pour ça)
corto30