Qyuestion réglage

Tostaky
slt!!!!!! je voudrais vous psoer une ptite question :

le 7 mai, avec mon gpe on va faire un ptit concert ds une mjc!! mon ampli est un carlsbro 80watts, sur queks réglages pourrais je le "régler" afin d'avoir (cb les bass, treble, mid, volume, gain) un bon son et que je nesois pas couvert par la gratte et la batterie!!! pour ce concert, on va faire des reprises, pop/rock!!

donc voila, jattends vos conseils!!!

a+
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Shmotz
  • #2
  • Publié par
    Shmotz
    le 22 Apr 04, 22:29
Un concert avec du 80watts, c'est un peu petit non ? Deja k'avec un 100 watts j'ai du mal à couvrir la gratte et batterie...
Pour ce qui est des reglages ca depend du son que tu veux obtenir, ils n'influent pas directement sur ton volume sonore, ni sur ta puissance.
Jte conseil de voir si tu peux louer un ampli pour ce concert, neanmoins ca peut passer si tout le monde joue tout doucement

Au fait tu veux quel genre de son pour jouer ?
stef07
  • #3
  • Publié par
    stef07
    le 22 Apr 04, 23:39
Dans un premier temps, il faut que tu aies suffisament de "patatte", donc un minimum de puissance. Dans un deuxième temps, le son, ben c'est un peu toi qui le détermine, si tu veux quque chose de chaud, bien claquant... il n'y a pas de recette miracle, d'autant plus que pour chaque ampli tu auras un son différent sans oublier d'ajouter que ta basse n'est pas non plus indifférente au "son" final (y a aussi tes doigts qui rentrent en ligne de compte...ca en fait des possibilités).
Bonnes répétitions pour ton concert.
Tostaky
slt!! merci de vos conseils
c sur ke 80watts c léger mais bon, lampli de mon gratteux est pas hyper gros non plus!! pi le batteur qua déja fait des concerts dit qu'un 80ca passe pour un concert ds ptite salle

voila sinon, jvé bidouiller pour trouver mon son!!!

sinon je sasi pas trop quel son avoir !!!! on sort de notre registre habituel (rock)!! la on va jouer des trucs doux : sur la route (raphael), respire (mickey3d), the man who somd the worl+son of gunn (nirvana),1 de de palmas et 1 pink floyd!!!

donc il me faut un son "léger", pas bourrin koi

mais jvé régler tout ca!!!

bye
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Leahg
  • #5
  • Publié par
    Leahg
    le 23 Apr 04, 12:31
Moi je dis que 350 W, c'est le minimum pour se faire respecter !
Je
METAL FOREVER !!!
Shmotz
  • #6
  • Publié par
    Shmotz
    le 23 Apr 04, 13:08
Tostaky a écrit :
1 de de palmas et 1 pink floyd!!!

donc il me faut un son "léger", pas bourrin koi

mais jvé régler tout ca!!!

bye


Alors alors, dans un bass collector jviens de tomber sur les reglages pour Pink Floyd. Ca done
Pour la basse : le volume à 90pourcents et la tonalité vers les aigus
Pour l'ampli : Medium : 50pourcents
Aigus : 50pourcents
Basses : 90pourcents
Presence : 80pourcents
Shooflypie
Leahg a écrit :
Moi je dis que 350 W, c'est le minimum pour se faire respecter !
Je

Non non t'as raison. Voir 500 si tu tombes sur un guitariste récalcitrant.
roudoudou667
tu sais ya des groupe ou ya 3 gratteux...(ca a failli le faire pour nous...j'en rajoute pas j'en est dja parler...)...bah la fau du son....mais ptet kia une sono pour te brancher????oui...non???sinon 80 W c un peu leger mais pour ce que tu vas jouer ca devrait le faire...va falloir que t un son lourd, pas agressif, bien posé...limite met un tout petit peu de reverb (vraiment juste pour acce,tué la profondeur de tes basses)...c pas de la zick rapide donc ca devrait le faire....si tupeut met ton ampli le plus près possible du public (pas trop mais au moins plus près que celui de la gratte...)...mefis ti des reglage...généralement ils concerne un type d'ampli spécifique et peuvent s'avérér diférent des autres (les reglages)...vaux mieux que tu ré-écoute bien les morceaux...bon concert...
Le Nérisson
lolionel a écrit :
Leahg a écrit :
Moi je dis que 350 W, c'est le minimum pour se faire respecter !
Je

Non non t'as raison. Voir 500 si tu tombes sur un guitariste récalcitrant.


ET 70000 si il y a un des gratteux qui s'est mis au réacteurs d'avions...

Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
megaknack
Moi je dis il va pas faire long feu a moin de donné des coups d'pied dans l'amplis du gratteu et de confisqué les baguette du batteur...

Sinon pousse sur les médium tu devrait gagné un peu en volume mais bjr le sale son...
Le Nérisson
megaknack a écrit :
Moi je dis il va pas faire long feu a moin de donné des coups d'pied dans l'amplis du gratteu et de confisqué les baguette du batteur...

Sinon pousse sur les médium tu devrait gagné un peu en volume mais bjr le sale son...


Ou tu tappe dans les futs du batteur et tu confisque la gratte du gratteux...
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
megaknack
oué bon sinon tu reste dans ta piaule en temp que soliste c'est nickel aussi lol

En ce moment sur basse électrique...