Recherche de basse shortscale

pilou92
Je possède actuellement une belle Hofner Contemporary HCT500/1 montée en filets plats.
J'adore beaucoup de choses sur cette basse que j'ai achetée principalement pour un projet de cover de l'album Abbey road, mais je commence un groupe où je vais faire la basse et dans lequel ma Hofner ne convient pas.

Il s'agira pour moi de jouer principalement au médiator des reprises rock avec un son rock. Pas forcément moderne.

Mon cahier des charges est le suivant :
- basse shortscale car j'ai des soucis d'arthrose cervicale (opération prévue prochainement) qui m'empêchent de jouer sur une full scale.
- basse légère mais solid-body
- j'aime beaucoup la configuration de micros P/J
- budget
Antinios37
Moi j'ai une petite squier jaguar, je la trouve super facile à jouer, micro chevalet pas top mais le manche est corrèque. Après upgrade par un bon gros chevalet massif, elle est bien sympathique à jouer
Dodo13
  • #4
  • Publié par
    Dodo13
    le 23 Dec 19, 14:02
Ce n'est pas du short scale (34")

Une mustang semble remplir le cahier des charges parfaitement non ?
http://www.thomann.de/fr/fende(...)w.htm
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
pilou92
La Fender me plait énormément, mais la Squier aussi, et elle est passablement moins chère. Reste qu'elle n'est dispo nulle part. :/
Antinios37
ah scuz dodo j'ai cru que tu me répondais^^
pilou92 a écrit :
marcel0 a écrit :
Bonjour,
Ibanez talman 100 ?
https://www.thomann.de/fr/iban(...)s.htm


Ce n'est pas une short scale. Du coup, je serais plus partant pour la Talman 30.


Oui bien sur.
J'ai répondu un peu vite.
La Ibanez TM30 pourrait convenir au jeu au médiator.
A tester.
Preneur de son, rendeur de musique.
pilou92
Bonjour,

J'ai finalement jeté mon dévolu sur une chouette petite TMB30 en Mint Green, elle est de toute beauté et ça sonne très bien.
De plus, je suis très à l'aise dessus et peux jouer sans me fatiguer pendant de longues heures !
Mr Park
pilou92 a écrit :
Bonjour,

J'ai finalement jeté mon dévolu sur une chouette petite TMB30 en Mint Green, elle est de toute beauté et ça sonne très bien.
De plus, je suis très à l'aise dessus et peux jouer sans me fatiguer pendant de longues heures !


Tu as fait un très bon choix!
pilou92
MAintenant, il va me falloir trouver un bon préampli au format pédale avec une disto/od intégré. Genre EHX Battalion...
supersucker
Tu avais, en shortscale, si tu es un peu aventureux, la Hagström Suede qui est vraiment sympa et atypique (en 30.25").
Pour un préampli sympa, tu as l'éternel SansAmp, sinon, j'ai depuis peu mon Bassbone de chez Radial qui claque sa mère.

En ce moment sur basse électrique...