Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sandberg ou Fender ? Precision

Forum Fender
Forums
bob_léponge
Salut à tous,

Voilà en fait je souhaiterais m'acheter une nouvelle basse mais j'hésites entre 2... Au départ je penchais plutot pour une fender precision us 4 cordes
et puis je suis tombé sur la sandberg qui est dans les même prix. Vers chez moi je n'ai pas de magasins de zik qui ont l'une de ces 2 basses donc je ne peux pas les tester... C'est pour cela que je demande votre avis si vous connaissez ces 2 basses. Bon pour la fender je m'en fais pas c'est quand même une valeur sure mais c'est une passive et la sandberg est active avec un micro en plus...Pour actif ou passif peu importe du moment que ca envoie la purée... je joue plutot du punk en général et j'aime bien avoir un gros son avec des aigus pour entendre le bruit des frettes mais sans que ça soit agressif (jeu au médiator).

Donc d'après vous laquelle correspondrait le mieux ?

Pour l'instant je penche plus du coté de la sandberg car elle m'a l'air plus polyvalente avec son micro supplémentaire et aussi car elle a un pickguard noir et sur la fender si je la prends je compte mettre un pickguard noir.

J'attends vos avis et merci pour votre aide




http://www.thomann.de/fr/sandb(...)g.htm




http://www.thomann.de/fr/fende(...)n.htm
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 17 Nov 07, 12:48
la sandberg se rapproche davantage d'une PB Deluxe que d'une PB passive...
ça veut dire que si tu prends la sandberg, tu n'auras peut-être pas ce son si spécifique à la PB de légende (un unique son, mais quel son ! ). dommage que tu ne puisses pas essayer.

cela dit, pour ton style, la sandberg california me paraît plus adaptée. et c'est déjà de la bonne bassounette.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Sven Olaffson
La Sandberg est sans doute plus polyvalente en effet, avantage de l'électronique active. Ceci dit, l'électro des Sandberg est switchable actif/passif, tu peux donc également obtenir un son de PB passive si nécessaire.
De plus, l'ajout d'un micro coté chevalet peut aider à avoir des aigus plus définis dans ton son sans devoir booster les aigus sur la basse ou l'ampli, ce qui n'est pas négligeable pour un jeu au mediator.

Pour les histoires de couleur de plaques et autres, c'est pas un critère car
a) on trouve partout sur le net des plaques et pièces pour customiser une Fender
b) Sandberg est un custom shop, ils te font la couleur que tu veux, la plaque que tu veux, c'est toi qui choisit !
Ythad: sortie de l'album "Youth Adrift" ... www.ythad.com
bob_léponge
Merci pour vos réponses !

Donc ce WE j'ai refait le tour des shops et j'ai pu tester une Fender Précision Highway 1. C'est pas le modèle que je souhaite mais j'ai pu me faire une idée du son... ça me plaît énormément... au médiator il y a une petite compression naturelle si propre à la PB qui est vraiment sympa et que j'adore et au doigt, on passe du gros son reggae à un son sympa comme tout avec beaucoup de rondeur.

Pensez vous que la Sandberg aura le même type de son ? Je trouve que la sandberg fait mieux finie que la fender...

Et pour l'histoire des pickguard, c'était juste un petit détail car si je prends la fender je prends un pickguard avec.

Y'a t'il des possesseurs de sandberg sur ce forum ?? c'est pas évident de trouver des samples ou des avis sur ces basses. Il y en a quelques un sur audiofanzine mais je suis méfiant des avis d'audiofanzine en général...
Sven Olaffson
Bah, j'en ai une, mais c'est une type Jazz Bass 5 cordes (d'ailleurs j'ai mis un avis sur la mienne sur AF )

Donc pour les modèles type PB, je peux pas te dire a quel point c'est proche d'une vrai Fender (probablement vraiment pas mal, dans la mesure où ma Jazz est très proche du son d'une JB Fender, mais avec plus de niaque et de punch, micros Delano oblige).

Et en ce qui concerne la finition, je trouve qu'elle sont largement au niveau des fender US deluxe, voire un cran au dessus ur certains points (le chevalet est meilleur, il y a une frette zéro qui permet que les cordes à vide sonnent comme les autres notes, etc)
Ythad: sortie de l'album "Youth Adrift" ... www.ythad.com
PetitLu
Je te conseillerai la Sandberg pour plusieurs risons
d'un elle a des micros précision bass et un micro MusicMan MM donc beaucoup plus de possiblités avec des micros de fou et active (pour un son plus plein et précis, mieux défini)
ensuite (et je vais me faire conspué par les fans) la finition Sandberg et de meilleure facture que la Fender (non pas taper lol)
au final je prendrais la Sandberg plus polyvalente mieux finie... une fender et Musicman le tout dans une même basse...que demande le peuple?
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Nov 07, 18:36
n'importe quelle pelle sera mieux finie qu'une fender highway. sauf une stagg, peut-être.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bob_léponge
pour avoir testé pas mal de basses ces derniers temps, j'ai trouvé la highway correcte quand même... Après, vers Annecy dans les shops de musique ils ont un peu de mal avec le réglage des basses... Par exemple j'ai testé une warwick custom shop version chromée à 2300 euros qui sonnait moins bien qu'une petite yamaha à 700 euros...(tout n'est qu'une question de réglages car je sais que la warwick n'était pas à son avantage > cordes warwick deja... )

Bref c'était la petite parenthèse.

Je suis également du même avis que PetitLu, la Sandberg me semble mieux finie.

Je vais sûrement attendre fin décembre lorsque je remonterais sur Paris pour essayer d'aller la tester à Pigalle. J'ai un peu peur d'acheter les yeux fermés sur une basse de cette gamme... j'ai vu tellement de différences de qualité sur des basses de prix différents ces derniers temps que je veux être sur de faire le bon choix par rapport à ce que je cherches.

Sinon Sven, tu dis que ça ressemble à du Fender, avec du punch en plus. C'est commun à tous les micros delano ? je ne connais pas trop trop cette marque de micros même si j'en ai déjà entendu parlé. J'aimerais être sur d'avoir LE son Précision si je joue en passif par exemple sur le micro PB avec cette basse.
bob_léponge
The_Kooks a écrit :
zoemix a écrit :
et c'est déjà de la bonne bassounette.


pour 1000 euros y'a intérêt


Le problème c'est que le prix ne veut rien dire...
mouton209
oui corde Warwick elle sont vraiment pas bien !

sinon moi je prendrai la Fender PB (touche erable miamiam) c'est parceque c'est ce qui tourne le plus dans ma tête en ce moment !
mais en même temp je n'est jamais testé de Sandberg alors mon avis n'as aucun interet !

sur ce bonne recherche a toi !
Pink Floyd !
bob_léponge
Hello tout le monde,

Donc je remonte un peu mon post car je suis allé à Paris pour Noel et j'ai donc pu tester la sandberg et la fender precision à Pigalle.

J'vais faire bref, y'a pas photo entre les 2... Elles sont au même prix et pfiouu la sandberg est loin devant !! (avis perso, au niveau lutherie, confort de jeu, possibilités de sons, rareté etc...)

J'ai testé une PM5 et une JM4 pour tester le manche en 4 cordes mais le son était vraiment énorme. J'ai craqué...

D'ici fin mars elle sera chez moi et je vous mettrais quelques photos de la bête...

Je l'ai commandé chez Bass Center, une PM4 couleur creme avec pickguard noir, repère en carrés noir sur manche avec touche érable...

J'ai hate de la recevoir !!



djridoo
féloche....ca doit bien être sympa Sandberg...t as un lien vers une photo?
tu l as eu à combien?
y en a une qui me botte mais alors grave de chez grave...
c'est celle-ci en 4 cordes.

http://www.musik-schmidt.de/os(...).html

Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
zoemix
moi, ce que j'aimerais bien savoir, c'est :
quand la Sandberg est en passif, est-ce qu'elle chope le grain si spécifique de la Precision US ?
j'aimerais penser que oui, mais en fait, les micros actifs de la Sandberg, même switchée passive, m'inciteraient à croire que non...

pour avoir essayé les deux, quel est ton avis là dessus, Bob ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bob_léponge
Pour te répondre Djridoo, avec l'option des repères sur le manche, elle me revient à 1400 euros... par contre moi je l'ai prise en vernis "NEUF" car à ce prix, je préfère faire des pets moi même dessus au fil du temps... Malgré que ça donne un effet sympa !


Et pour Zoemix, lorsque j'ai passé le switch en passif, j'ai été impressionné par le son car on garde toujours le grain des micros avec un poil de chouille moins de pêche, ce qui est normal vu qu'on est en passif. Pour le grain si spécifique à la précision US, je ne saurais te dire si c'est exactement le même mais franchement en passif on a vraiment un son de précision. Ce n'est pas tout à fait le même son mais j'ai préféré celui de la sandberg au final... Je pense qu'il faut la tester pour se rendre compte car c'est dur à expliquer comme ça...

En ce moment sur basse électrique et Fender...