Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Slap !

One-R
  • #1
  • Publié par
    One-R
    le 23 Dec 03, 15:20
Quand je slap en frapé de corde sur ma 5 ieme corde j'éxplose mon micro grave car ma corde tappe dessu est ce normal docteur? Surtout que j'ai déjà relevé les cordes au niveau du chevalet? Est ce que pour ce genre d'utilisation il ne serai pas plus préférable d'avoir les cordes super prés du manche?
fonnet
  • #2
  • Publié par
    fonnet
    le 23 Dec 03, 16:22
Déjà faut plutôt taper à la hauteur de la jonction corps/manche, donc à priori pas de soucis d'"exploser" ton micro manche. Après, si tu tapes un peu sur ton micro, c'est pas la mort. Enfin, vaut mieux avoir une action basse si tu veux slapper facilement (ceci dit, facile, non de toute façon, le slap c'est beaucoup de boulot).
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
headsup
ça me rappelle l'histoire du routier qui peut pas passer sous un pont pasque son camion est trop haut.

un automobiliste lui conseille de dégonfler ses pneus pour passer, et le routier lui répond "t'es gentil, mais c'est en haut que ça passe pas!".

le rapport avec le slap ?

euh.... aucun, sauf c'est le contraire du camion.
quand la corde touche le micro, c'est le micro qu'il faut baisser, ça sert à rien de remonter le chevalet !!!!

il ne FAUT PAS que la corde touche le micro ! sinon ça fait ploc dans le hp !
et si on joue direct sur la sono ça fait PLOKKKKKKdans la sono, et le sonorisateur te met une baffe.
One-R
  • #6
  • Publié par
    One-R
    le 23 Dec 03, 20:09
Je suis pas con et j'ai donc naturellement baissé mes micros! et malgré ça la corde tappe toujours donc à ce moment là j'ai remonté le chevalet ( de toute facon il étai trop bas d'origine). Quand je joue avec mon groupe en répète je joue avec une boite de direct sur la sono et ça fait pas splock. C'est pas la première fois qu'on me dit qu'il faut taper à l'interssecion manche-corp mais alors comment expliquez vous que tout le monde raconte que Mr fieldy de korn doit son son qui claque graçe au fait qu'il tape hyper prés du chevalt? HEIN? là je sais plus trop quoi faire!
Niluge
  • #7
  • Publié par
    Niluge
    le 23 Dec 03, 21:21
j'avais le meme probleme j'ai baissé le micro et la sa roule du tonner, pour le chevalet c'est toi qui voit, si tu le prefer haut ou pres du manche, c'est une question de facilité pour toi
aksel
  • #8
  • Publié par
    aksel
    le 23 Dec 03, 23:01
Fieldy il a son son mais t'inquiete pas qu'entre sa basse et l'ampli il ya pas qu'un jack...
Personnellement je tombe mon mediator ... Et vous ?
Niluge
  • #9
  • Publié par
    Niluge
    le 23 Dec 03, 23:38
fieldy = moauais c'est pas terrible son jeu de basse
headsup
One-R a écrit :
Je suis pas con et j'ai donc naturellement baissé mes micros! et malgré ça la corde tappe toujours donc à ce moment là j'ai remonté le chevalet ( de toute facon il étai trop bas d'origine). Quand je joue avec mon groupe en répète je joue avec une boite de direct sur la sono et ça fait pas splock. C'est pas la première fois qu'on me dit qu'il faut taper à l'interssecion manche-corp mais alors comment expliquez vous que tout le monde raconte que Mr fieldy de korn doit son son qui claque graçe au fait qu'il tape hyper prés du chevalt? HEIN? là je sais plus trop quoi faire!


le son slap vient du claquement de la corde sur la touche (en fait les frettes).

si on tape au bout de la touche (donc grosso modo à la jonction corps/manche), la corde est obligée de toucher la touche : donc ça slappe.
plus tu joues pres du chevalet, plus il te faudra de force pour faire taper la corde (principe du bras de levier).

par contre, pour ton réglage de micro, ça m'étonne...
normallement ça doit pas toucher... ou alors tes cordes sont trop souples.
Niluge
a mon avis c'est lz micro qui est trop haut
One-R
  • #12
  • Publié par
    One-R
    le 25 Dec 03, 12:24
attendez par rapport aux réglages d'origine j'ai du baisser le micro avant de présque 8 milimètre et monter le chevalet ( les cordes quoi) d'au moins 2 milimètres par rapport à l'origine et ça tape toujours, et ma corde de SI est du 130 et je suis bien accordé en SI!
Niluge
c'est quoi ta basse
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
One-R
  • #14
  • Publié par
    One-R
    le 26 Dec 03, 10:49
ma basse est une ibanez sr 705 que j'ai acheté y a mois!
hier j'ai vu sur troc music .com ( ou un truc comme ça) qu'y avai des gens qui vendent des bafles 4*10 ampeg avec un svt pro et d'autres amplis ampeg c'est pour toi niluge
Niluge
serieux ou sa ou sa, j'arrriiivveeeeeeeee!!!!!!!!!!
ba je fais faire un tour alors
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)

En ce moment sur basse électrique...