Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Souffle avec Stagg active

Forum Stagg
Forum
aurelbis
Bonjour,

Ma basse (Stagg BC 300 N/A, active), branchée sur un Super Champ xd (je sais, c'est pas un ampli basse, mais pour commencer ça devrait suffire, non?) produit un gros souffle.
Précision: il n'y a rien entre la basse et l'ampli, et je n'ai pas le même souffle avec les guitares.
Le souffle varie avec le volume de l'ampli, mais pas avec le potard de la basse.

J'ai essayé de changer la pile, aucun résultat.
Sans pile, rien ne sort de la basse.

Une idée de la cause et de solutions possibles?
ViGo0
  • #2
  • Publié par
    ViGo0
    le 03 Mar 09, 09:01
J'ai envie de dire : la réponse est dans le titre, et je sais pas combien de personne vont le penser en lisant le titre du topic)

Déjà, à ta place j'éviterai de jouer a fort volume (et meme avec du volume) ca risquerai d'abimer ton ampli.

Et sinon Stagg n'est pas connu pour sa super qualité, donc s'il y a un souffle qui augmente avec le volume, ca doit venir de la basse, et de son electronique.

Une solution serait peut etre d'investir dans un petit ampli basse, si tu compte t'y mettre vraiment, mais le buzz vient surtout de la basse je pense.

Bonne journée !
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
aurelbis
Ah ben c'est clair que c'est pas une super basse, mais pour s'y essayer à pas cher en occase...

Pas de souci pour l'ampli, je joue a faible volume, mais il en faut tout de même un peu

Le souffle venant clairement de la basse, un ampli basse ferait-il une différence??

Une noise gate résoudrait-elle le problème?
http://www.thomann.de/fr/harle(...)0.htm
Akron
  • #5
  • Publié par
    Akron
    le 03 Mar 09, 09:47
C'est un peu écrit là ...

aurelbis a écrit :
Ma basse (Stagg BC 300 N/A, active), branchée sur un Super Champ xd (je sais, c'est pas un ampli basse, mais pour commencer ça devrait suffire, non?)
Haunted !
aurelbis
Boha, c'est bientôt l'heure de la sièste
Krais
  • #8
  • Publié par
    Krais
    le 03 Mar 09, 10:19
le souffle provient très probablement de l'electronique de la basse... classique en fait...

et comme dit plus haut... la réponse est dans le titre.

si tu as un bouton gain, mets au mini, et joue sur le volume...

et essaye de trouver un ampli basse, le HP du fender risque gros avec une basse au cul...
utilise sa cervelle à la détruire
aurelbis
Ca fait une différence de "jouer" sur le bouton volume plutôt que gain??

Et une noise gate, ça résoud ce genre de souci ou pas?
Krais
  • #10
  • Publié par
    Krais
    le 03 Mar 09, 10:43
ben en fait gain c'est le niveau d'entrer, ensuite tu as l'Eq puis le volume (niveau de sortie).

si tu augmentes direct le niveau d'entrée dégeu, tu vas equaliser le dégueux et sortir du tout dégueux...
utilise sa cervelle à la détruire
aurelbis
Euh...

Le "gain" et "volume" correspondants aux gains respectifs du préampli et de l'ampli, je ne vois pas en quoi l'un permettrait de sortir moins de bruit que l'autre (du moins lorsqu'ils ne sont pas saturés).
Krais
  • #12
  • Publié par
    Krais
    le 04 Mar 09, 08:38
ben imagine juste ce que sort une basse active par rapport à une guitare... tu penses pas que ton preamp sature un peu?
utilise sa cervelle à la détruire
aurelbis
Vu le niveau de vol de la basse et vu que le souffle se manifeste dès le plus bas niveau de gain de l'ampli je ne pense pas que ce soit le problème.
C'est tout bêtement que l'électroniq de la basse produit du souffle.
Mais pourquoi?
Et comment le filtrer?

A quelle fréquence peut-on fixer un filtre passe-bas sans perturber la sonorité d'une basse?
Krais
  • #14
  • Publié par
    Krais
    le 04 Mar 09, 09:17
tu peux essayé de couper à 2500... mais t'auras plus de brillance...

le souffle ça vient souvent de composants "cheap"...
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur basse électrique et Stagg...