Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier Classic Vibe, oui, mais laquelle ?

Forum Squier
Forums
Salut à tous,

Ca fait un peu plus de 6 mois que je m'amuse sur ma Yamaha RBX 170, j'ai fait pas mal de progrès, je ne prends pas de cours ( mais j'y pense sérieusement ) , mais je m'amuse et prends du plaisir ce qui est, je pense le plus important .
Je joue du Rock, beaucoup de Led Zeppelin,pas mal de Pink Floyd et autres classiques ...


Au gré des mes errances sur le forum, je suis tombé sur pas mal de basses qui me font envie, ayant en ce moment quelques 300-400 euros qui trainent je me dis que je pourrais me faire plaisir
Et ce plaisir passe par les "nouvelles" Squier Classic Vibe qui m'attirent beaucoup mais j'hésite entre la Jazz Bass 60's et la Precision 60's.
J'ai lu quelques avis sur les deux bêtes, mais bon, cela ne suffisant pas, je suis allé en magasin tester une Precision et une Jazz (pour comprendre de moi même la différence entre les 2 modèles mythiques de chez Fender ).
Me voilà donc parti, pour tester une Jazz et une Precision ( puisque ils n'avaient pas de Classic Vibe )
La Jazz était une vintage modified frettée et la Precision une signature Mike Dirnt
Voici donc, a peu près ce que j'ai retenu de cet essai

Coté son, je préfrère légérement la precision, qui a des basses profondes et "envoutantes", par rapport à la Jazz qui avait un son moins profond, mais qui avait une plus grande palette de son ...

Coté ergonomie, j'avais lu que la precision avait un manche large, qui pouvait être handicapant, or je n'ai ressenti aucune gêne en jouant
La Jazz, elle, a un manche vraiment fin donc très très agréable à jouer ...

N'arrivant pas à faire mon choix entre precision et jazz, je vous demande laquelle selon vous est la mieux des deux Classic Vibe : entre la 60's Jazz et la 60's Precision ?
Merci d'avance
_Arsène
Il n'y en a pas une qui est mieux que l'autre ..

Par contre pour toi , il y en a une qui sera plus appropriée .. et tu l'as déjà choisie ..

Prends la Precision mon ami .. le seul inconvénient chez Squier c'est que les nouvelles gammes ne sont pas disponibles en une palette de couleurs plus grandes .. Alors si tu n'as rien contre l'aspect esthétique du .. "Daphné Blue" si je ne me trompe pas , fonce . (et bien heureux que tu ne t'arretes pas à une couleur !)

Normalement la Precision à un sillet plus large que la Jazz Bass . Mais chez Squier , sur les Standard déjà , les manches sont les même , et sur les nouvelles séries les profils sont assez fin aussi .

Si tu ne l'as pas vu , il y a une vidéo qui tourne pas mal en ce moment sur tout les forums , c'est un comparo des trois nouvelles Squier avec leurs grandes soeurs siglées Fender . Tu trouveras cette vidéo sur le topic des Classic Vibe un peu plus bas dans le forum .
Paul Simonon's fan
Ouep ! Prend la precision si tu préfères son son et que le manche ne te gêne pas !

les Classic Vibe ont l'air vraiment excellentes !!
Arsène : Oué, pour la Precision, il y a simplement la couleur qui pourrait être gênante, dommage comme tu dis que chez Squier ils ne fassent pas le même modèle en plusieurs couleurs ...
Je vais réfléchir à ça ...

Paul Simonon's fan : Je te dirai bientôt si les Classic Vibe sont si excellentes que ça ( si j'arrive à me décider )
  • #5
  • Publié par
    grumlx
    le 13 Jan 09, 22:21
la precision je l'ai et je suis tres content.
Pour la couleur.... bon heuu comment dire... C'est la basse de ken ( le mec de barbie )
plus serieusement c'est la meme couleur que la jagstang le modele "créé" par kurt cobain.

la couleur exact c'est sonic blue
ktofe
  • #6
  • Publié par
    ktofe
    le 16 Jan 09, 17:03
Attention le manche de la Mike dirnt et celui de la precision sont différents ....

Celui de la Mike dirnt est un peu plus étroit au sillet, enfin c'est pas grand chose, mais c'est pour dire ...

Pour la Dirnt :

Width at Nut 1.60” (40.6 mm)

Pour la CV precision 50 et 60 :

Width at Nut 1.65” (42 mm)


Les bois, les vernis et les micros ne sont pas les mêmes non plus, entre une standard, une VM et une CV ....


Les différences ne sont sans doutes pas énormes, mais bien sensibles tout de même, ce n'est pas juste une histoire de couleur de peinture ....
Yaourt Nature !
_Arsène
Oui on le sait personne n'a dit ça
ktofe
  • #8
  • Publié par
    ktofe
    le 20 Jan 09, 14:18
Ooops !!!
Yaourt Nature !
ktofe
  • #9
  • Publié par
    ktofe
    le 11 Feb 09, 15:17
Alors tu l'a acheté cette Classic Vibe ?
Yaourt Nature !
Non, j'ai été long à me décider, et pendant ce temps, sur DV247 le prix a bien grimpé : plus de 300 euros, pour le moment c'est hors budget, j'attends de voir ce qui se passe, et au pire je prends chez Thomann

Je vous tiens au courant
_Arsène
Je crois qu'il y en a une d'occasion sur un support connu , je vais jeter un coup d'oeil voir si je retrouve , si c'est le cas je te fais suivre l'info si ça t'intéresse .
Mr Park
Ben sinon, si elle t'a bien plu, pourquoi ne prends-tu pas la Mike Dirnt?

Je n'ai jamais lu d'avis sérieux sur cette basse, je serais bien curieux de savoir ce que ça vaut

En ce moment sur basse électrique et Squier...