Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SQUIER PRECISION BASS

Forum Squier
Forum
obiwan
  • #1
  • Publié par
    obiwan
    le 14 Jan 04, 00:40
voila je suis un super nouveau( et merd* encore un !) je n'ai jamais touché une basse de ma vie mais je suis tombé amoureux de cet instrument quand j'ai entendu un slide sur PURPLE HAIZ!
sa m'a fait un truc super bizar dans le dos!
voila j'y est bien réfléchi et je souhaite me lancer dans la basse.
J'ai parcouru des sites (regardez chez http://www.scottomusique.com ) et demandé a mes potes et voila mes choix:

- choix 1: SQUIER precision bass (4 cordes) a ce qu'il parrais c du tres bon matos pour débutant et c pas tres chers (256€ neuf dans un site)

-choix 2: YAMAHA RBX170 (4 cordes) je la trouve super belle et pas chere (207€ par contre je ne sais pas si c une bette de course pour débutant....

-choix 3: CORT GB24 (4 cordes) elle a elle aussi une super forme!!!!! et le prix....231€ !!!!!!!

-choix 4: CORT GB25 (5 cordes !!!) forme pareil que la GB24 !!! et le prix ma foi........400€ (un peu chere pour mon budget a 17 ans il est difficile de trouver du boulo !)


s'il vous plais aidez moi a choisir c trop dur!!!
dites tout ce qui vous passe par la tete et si vous connaissez une basse mieu que celles ci avec un prix a peu pres pareil.....ma foi toujours je suis preneur !
Greg L.
Tape chez Cort ou Yamaha ... dans l'occaz' de préférence.
L'idéal pour toi étant d'avoir une basse à electronique active ... avec ton budget, tu peux peut etre te trouver une Cort Artisan A4 ou B4 en occaz' (super bonne came !).
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Pipich3000
Euh moi perso squier fo eviter son pas terrible et jouabilité a la limite de la nullité ( c du vecu)

Sinon clair je suis d'accord avec Greg L. c de la bonne marque

Sinon chez Yam tu as la rbx270 ki doit valoir 280€ je crois et ki est carrement mieux ke la 170 pour un prix pas beaucoup plus élevé

A toi de voir de toe facon essaie toute celle ki t'interesse et tu verras c a toi de decider apres
-=Bass Power=- Cliff was a god
Yamaha RBX270
Laney 125W
Pipich3000
Cort c de la bonne marque pas squier (désolé j'ai oublié un mot------> certain matin sont plus dur ke d'autre)
-=Bass Power=- Cliff was a god
Yamaha RBX270
Laney 125W
obiwan
  • #5
  • Publié par
    obiwan
    le 14 Jan 04, 14:31
merki tout les gents mais j'ai une question:
pour a peu pres le meme prix, c mieux d'avoir une super 4 cordes ou une 5 cordes moyenne?????
obiwan
  • #6
  • Publié par
    obiwan
    le 14 Jan 04, 14:35
merde j'ai oublié de dire que sa me plais bien ta technique pour tester toutes les basses qui me plaisent mais j'ai jammais touché a une basse ou a une guitare et je sais encore moin en jouer....... au fait, on peu mettre combien de temps en moyenne pour ne plus lutter sur une basse????
un pote m'a dis que en 3 mois je peut etre rodé sur les bases et je pourrais commencer a m'eclater (sa me semble un peu court)
aksel
  • #8
  • Publié par
    aksel
    le 14 Jan 04, 17:44
En general on chope le doigté (bin voui javoue je joue au mediator ET au doigts ) et on peut faire des morceaux cool et pas dur (ya un autre topic sur les morceaux bien pour debuter va jeter un coup d'oeil en quelques heures de basse.
Personnellement je tombe mon mediator ... Et vous ?
obiwan
  • #9
  • Publié par
    obiwan
    le 14 Jan 04, 17:49
cool merki a tous !
Pipich3000
Clair il faut un rien de temps pour savoir faire kelke note commence par du punk au moins c pas dur mais c vite lassant

essaie Do (sur corde de La en 4*2) puis Fa (en corde Mi grave en 4*2) Puis La (corde Mi en 4*2) puis Fa en corde de mi 4*2

et voial tu as un rythme punk (pour info le debut de adam's song de blink 182)

Facile non
-=Bass Power=- Cliff was a god
Yamaha RBX270
Laney 125W
obiwan
ouais....cool c la classe DOFALAFA !!!!!!!! ils vont tous craquer quand il vont entendre ce riff
notre basse qui est là bas
que ton nom soit sanctifié
que ton MI grave règne
sur la scene comme dans la fosse

BEUUUUUAAAAAAAAMEN!
Pipich3000
Bah c un rythme punk comme les autres (a part rancid et green day ki essaie de faire des trucs sympa) et bah pour commencer sii t'a rien au moins tu te fait au corde et au placment des doigts .

Je sais c pas terrible mais je vais dire de commenceer par des red hot ou des trucs comme ca lol
-=Bass Power=- Cliff was a god
Yamaha RBX270
Laney 125W

En ce moment sur basse électrique et Squier...