Squier VM Telecaster Bass

Forum Squier
Forum
Samu15
  • #1
  • Publié par
    Samu15
    le 08 Aug 12, 09:21
Squier nous sort une expérimentation un peu particulière avec ces Telecaster Bass Vintage Modified :




http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)02506
http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)12507

J'ai un peu l'impression qu'ils tentent des trucs en entrée de gamme quitte à les développer ensuite sous la marque Fender si ça cartonne (je pense à la cousine à 6 cordes Squier '51 qui s'est ensuite retrouvée dans la gamme Pawn Shop).
Papermate
J'ai pu en essayer une dans un magasin qui vient d'ouvrir chez moi..
Hormis le fait que je ne la trouve pas belle, elle est agréable a jouer, et j'ai trouvé le son assez éloigné des Pbass/Jbass.. Plus proche de mon EB-03
I'm all I ever wanted to be... A child with a credit card...

It's better to look good, than to feel good...
icks
  • #3
  • Publié par
    icks
    le 08 Aug 12, 20:15
je viens de vérifier les caractéristiques, elles font bien 32 pouces de diapason, mais à les regarder comme ça, on dirait des short scale.... Vous trouvez pas?

Esthétiquement, c'est pas fameux.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Papermate
Je trouve que c'est souvent le cas quand on reprend le design d'une guitare sur une basse...

Je pense notamment a une VGS, tiré d'un corps Les Paul... C'est moche...
I'm all I ever wanted to be... A child with a credit card...

It's better to look good, than to feel good...
Bassistuta
Peut-être redessiner le PG. Proposer l'option touche palissandre également. Mais perso, j'ai toujours adoré le corps de la Tele. Le son pareil. Pour moi Tele > Strat
In Stingray We Trust
CatBassist
Tiens, moi qui adore les telecasters, j'aimerais bien voir ce qu'elle donne au niveau du son.
"La vengeance est un plat qui se mange avec des haricots et des muffins."
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 09 Aug 12, 13:28
Bassistuta a écrit :
Peut-être redessiner le PG

je vous en prie....


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Vinz416
Je les trouve sympa esthétiquement. Etant grand fan de Telecaster, et désirant débuter la basse, je suis naturellement attiré vers ce modèle.
Après, n'ayant aucune notion de sonorité en basse, j'espère qu'en les essayant en magasin, l'une d'elle collera à ce que je veux
supersucker
Etant un gros troll de base dès qu'il s'agit de Fender, je les trouve assez laides. Maintenant, je serais curieux d'entendre le micro manche sur la deuxième. Je pense même que ce micro pourrait être intéressant à monter ailleurs.

Que Fender tâte le terrain avec des Squier me parait légitime, parce que tâter le terrain avec des American Standard est nettement plus risqué en matière d'investissement...

Peut-être aussi que ce sont des shortscale parce que le dessin du corps fait qu'elles piqueraient du nez en 34"....
FunkMyBass
Elles ont de la gueule, je pencherais plutôt pour la Special, peut-être pour du rock couillu. Je crois en Squier, mais faut voir ce que ça vaut, je pense pas du tout aller me jeter dessus en neuf, à part pour l'essai bien sûr !
Pour répondre à arbazer, oui un diapason "standard" c'est du 34", cependant 32" c'est très courant et on sent pas vraiment la différence, d'autant plus que le diapason n'est pas la longueur du manche comme certains le croient (bien que ce soit lié), mais la longueur de la corde en vibration.
En théorie si son diapason est de 32" il est possible que le son gagne en "chaleur" et sera peut-être moins sec, mais c'est que de la théorie et le son dépend de tellement de facteurs que ça en devient presque un détail. A voir !
Je n'ai rien à ajouter…pour le moment !
Ed Pero


Personnellement, j'adore la gueule que ça a. ENFIN des telecaster bass en forme de telecaster et pas de PB ! La special en noire est carrément cool. J'ai très envie de l'offrir à ma copine.
Vinz416
Tu l'offres à ta copine et tu joues avec ?

Personnellement, j'attend de vendre ma strat CV 60 pour pouvoir m'offrir la special mais en white
Ed Pero
Vinz416 a écrit :
Tu l'offres à ta copine et tu joues avec ?


Ce serait bien possible mais vu qu'elle commence à vraiment bien jouer de la basse, je pense qu'elle ne va pas me la prêter souvent.

Attends... ta question c'était de savoir si je jouais avec la basse ou si je jouais avec ma copine ? La question se pose même pas !
Vinz416
Lol, effectivement ma question n'était pas bien précise

En ce moment sur basse électrique et Squier...