Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Stands Hercules / nitro laquer

Forum Hercules Stands
Forum
zoemix
  • #1
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Jan 09, 14:55
salut tous,
j'aime bien les stands Hercules, notamment ceux de la série GS, très stables et prévenant efficacement tout risque de chute de l'instrument grâce à un astucieux système de verrouillage par le propre poids de l'instru.
bon, jusqu'ici, tout le monde s'en fout, à juste titre.

je me suis laissé dire que chez ce fabricant, toute matière pouvant potentiellement entrer en contact avec l'instrument était spécialement formulée pour respecter les vernis fragiles, notamment les nitro-cellulosiques.

et qu'est-ce que j'apprends par hasard en consultant une boutique en ligne ?
"not recommended for guitars with nitro laquer!"



bien sûr j'ai mailé ladite boutique, et la réponse fut plus qu'évasive :
"I suppose Hercules will take full responsibility for any damage to an old Les Paul!"
j'ai aussi mailé chez Hercules : pas de réponse.

vous avez des infos là-dessus ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • #2
  • Publié par
    Krais
    le 15 Jan 09, 15:04
quand tu reçois ta dite Les Paul, Gibson te mets un petit papier dans le case disant qu'il vaut mieux éviter les contacts des vernis avec toute surface plastique et de recouvrir le stand avec un tissus coton... qu'ils se dégageait de toute responsabilit en cas de réaction du vernis...

pour ça, le nitro c'est la merde... et je peux confirme... j'ai un bout de vernis et de peinture qui est resté collé sur un pouf en sky... réaction du vernis...

du coup ma Guild, n'approche rien de plastique... mais j'ai jamais eu à déploré de saut de vernis sur le stand hercule...

désolé de ne pas faire plus avancer le schmilblick...
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
J'ai moi même acheté un stand Hercules pour ma viola et ma T-bird. Pas de soucis de vernis qui se barre.

En tout cas, c'est une espèce de mousse qui est en contact avec l'instru, pas du plastique.
Krais
  • #4
  • Publié par
    Krais
    le 15 Jan 09, 15:11
ça reste un dérivé de pétrole...

tu peux voir facilement si tu as du nitro ou du PU.

est-ce que tu as l'impression que le manche te colle aux doigts? oui, c'est du nitro, non c'est du PU!

nan sérieux, le nitro c'est la grosse merde!
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
  • #5
  • Publié par
    soleir
    le 15 Jan 09, 15:12
La viola a un vernis Poly'.

Dans mon idée aussi les stands Hercules étaient compatibles avec le nitro.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Jan 09, 15:19
je ne parle pas que de la mousse qui cale l'instru pour ne pas qu'il heurte le pied, mais aussi du plastique de la pince qui le tient suspendu (qu'on m'a dit "special nitro laquer".

moi non plus j'ai jamais eu de souci de réaction plastique/vernis jusqu'ici.

alors pourquoi :
1) ils disent ça dans la boutique on line ? principe de précaution ?
2) ils répondent pas chez Hercules ? argument marketing fallacieux ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • #7
  • Publié par
    Krais
    le 15 Jan 09, 15:45
je peux pas t'en dire plus... j'ai juste eu une triste expérience Les Paulienne... du coup je fais hyper gaffe...

sur la notice ça doit être mentionné, si aucune contre indication n'est mentionnée c'est de leur responsabilité en cas de problème...
utilise sa cervelle à la détruire
fbib27
  • #8
  • Publié par
    fbib27
    le 19 Jan 09, 18:58
Moi j'ai une Gibson LP Std premium + et un stand Hercules depuis plus d'un an et pareil, je n'ai aucun soucis .....
zoemix
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 21 Jan 09, 12:07
moi non plus, je n'ai jamais eu de souci avec le vernis de ma Pb 57'. c'est juste l'annotation dans les descriptifs thomann qui m'a interpelé : "not compatible with nitro laquer".
il s'agit vraisemblablement d'un principe de précaution : voir la copie du mail que m'a envoyé Saico, le distributeur europe :
Mr Hercules a écrit :
Bonjour,

En tant que fabricant de supports professionnels pour guitares, Hercules est déterminé à fournir les stands de la plus haute qualité et les sûrs au monde. Etant donné les inquiétudes au sujet de la finition vernis nitrocellulosique, Hercules a procédé à plusieurs expériences avec la mousse qu’elle utilise et peut annoncer avec fierté que cette mousse convient à 98% des guitares du marché sans aucune réaction sur la finition.

Pendant le processus de recherche et développement de la mousse Hercules, un grand nombre de tests ont été effectués avec différents vernis, dont le vernis nitrocellulosique. Ces expériences comprenaient l’exposition des instruments sur support à la chaleur, au froid et à température normale pour des périodes allant jusqu’à six mois. Tous les tests conduits par l’usine ont montré que la mousse était non réactive aux différentes finitions.

Cependant, il est aussi vrai qu’il n’y a pas qu’une seule formule de vernis utilisée aujourd’hui. Chaque fabricant et fournisseur possèdent leur propre variation, qui mélange les produits chimiques dans différentes proportions.
Il existe littéralement des milliers de sortes de vernis, avec comme conséquence l’impossibilité de les tester tous. Ainsi, bien qu’Hercules puisse dire que les tests ont montré que la mousse devrait être acceptable pour ces vernis, il ne peut y avoir de garantie absolue vu la grande variété de finitions existantes. Donc, pour fournir le meilleur support à vos précieux instruments, nous vous recommandons de vous référer au mode d’emploi du fabricant de l’instrument concernant l’entreposage approprié.

Si vous êtes concerné par la possible réaction de votre instrument avec la mousse, une option consiste à envelopper la mousse dans un chiffon doux (comme le coton) pour éviter le contact direct avec l’instrument. Cette mesure devrait minimiser la possibilité d’interaction avec la finition.

c'est pas du 100%, mais bon, faudrait vraiment pas être chanceux pour rencontrer un problème.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
Ma vieille univox est de 68, donc vernis nitro presque à coup sur et il y a plus d'un an qu'elle est pendue à un stand Hercules mural , aucune trace ... à priori faudrait vraiment pas de pot.
pierrotscorps
gros deterage
j'ai une custom alpine white et le vernis commence a jaunir au niveau de la tete a l'endroit ou repose la guitare sur un stand hercule
rock and roll forever
ant'
  • #12
  • Publié par
    ant'
    le 05 Mar 11, 10:39
Il est bien marqué sur la boite lorsque tu reçois ton stand qu'il est déconseillé d'y mettre des instru avec vernis nitro !
zoemix
en effet.
du coup, il n'existerait aucun support qui soit compatible, ce qui condamnerait les instrus avec vernis nitro-cellulosique à être stockés uniquement dans leur flight-case (2è effet kiss-cool : ça les préserverait aussi des effets destructeurs de la lumière du jour)...

dit comme ça, ça fout les jetons, mais bon, c'est quand même qu'une toute petite zone de vernis qui est "menacée", et il faut bien que ça vive un peu, ces petites bêtes, non ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
xelalex35
ceci dit, un simple chiffon (ou un chiffon anti-poussière siglé fendson vendu à 250% de son coût de production, c'est plus classe!!) fait aussi bien l'affaire, c'est pas trop chiant, et ca permet de les ranger à portée de la main sans mettre en jeu leur intégrité
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
pierrotscorps
j'ai mis un chiffon en attendant de trouver un truc plus classe
genre tube de tissus en feutrine ou velour comme on voit dans les boutique de grattes
rock and roll forever

En ce moment sur basse électrique et Hercules Stands...