Suis je le seul à rêver de tels modèles ?

Acefreshley
Salut !

Je ne poste pas souvent dans cette section du forum et pourtant je suis autant bassiste que guitariste

Mon dernier post avait succité l'émotion car je m'étais mal exprimé... je vais tâcher d'être clair cette fois ci.

Suis je le seul à pleurer d'avoir beaucoup d'affinité avec une guitare et de ne pas retrouver son équivalent en basse... j'ai un énorme plaisir à jouer sur ma ravelle et ma revenger. Hélas ces modèles n'existent pas en version basse... je me les suis vituellement construite ( oui j'aime les inlays diamand des Bc Rich ) je vous présente les 3 basses que j'aimerais trouver mais qui n'existent hélas pas ou plus pour la kelly. Si je serais riche et qualifié je crerais une société qui réaliserait ces modèles sous licence avec les marques propriétaires



Je trouve qu'elles ont beaucoup d'allure et je pense que commercialement ça pourrait bien fonctionner... ça permettrais d'avoir de nouvelles formes avec un accès l'intégralité du manche total et facile.

Puisse les propriétaires des marques m'entendre
Guitarist from outer space :-)
Le Ed
  • #2
  • Publié par
    Le Ed
    le 17 May 07, 18:34
J'adore celle du bas !! Elle claque bien !!
Que les proprios des marques soient avec toi... lol ^^
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 17 May 07, 18:53
moi, j'aime bien la forme de la première. un genre de Lespaul qui aurait mal tourné...
mais bon, y a pas que la forme qui compte.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jazz Ad
Ces formes sont assez mal adaptées à une basse, à moins d'aimer les instruments qui pèsent 10 kg et piquent du nez.
La troisième fonctionnerait le moins mal du lot.
marcelkenoby
J'ai vu une kelly a toulon, une short scale, j'ai pas trop aimé
djridoo
ma réponse: oui.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Acefreshley
c'est mitigé...

Il faut savoir que ce sont des modèles très reconnus en terme de guitares... Les lutheries sont de très bonne qualité notamment chez Fernandes et Schecter...donc bien sur je pars du principe qu'ils nous sortent une basse d'aussi bonne qualité. j'ai oublié de préciser les noms : il s'agit de la Fernandes Ravelle pour la premier, la Jackson Kelly pour la seconde et enfin la Shecter Avenger/Revenger (c'est la même forme la revenger est une version 'light' pour faire simple) pour la dernière pour le manche je me suis inspiré de la tête Fernandes Ravelle car je ne trouve pas la tête de l'avenger très esthétique...

S'agissant de l'équilibre je ne peux me prononcer que sur la Ravelle et la Revenger. Toutes deux sont parfaitement équilibrée, les attaches sangles sont de plus très bien placées et on sait que c'est pas forcément évident dès qu'on a une forme un peu originale. Quant au poids les guitares sont en acajou donc elles ont un poids certain mais heureusement elles sont très bien équilibrée et ça compense.

Je me souviens d'une BC Rich que j'ai eu récemment avec un tête "Beast" qui pesait beaucoup trop, je devais sans cesse supporter le manche pour la tenir correctement c'était pénible... rien de tout ça sur ces deux modèles.

J'aimerais une basse avec un super son, et il y a déjà sur le marché une pléiades de bons modéles pour toutes les bourses mais aussi une basse qui en jette un peu... sans virer dans les extremes comme les BC Rich ou une Vampyr...
Guitarist from outer space :-)
Jazz Ad
L'équilibre d'une basse et d'une guitare n'ont rien à voir.
C'est pas juste une photocopie agrandie de guitare.
icks
  • #10
  • Publié par
    icks
    le 17 May 07, 23:27
moi j'aime pas trop le look, par contre 2 sets de micro Pbass, je me demande comment ca grogne...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
I_Am_Legion
La dernière ressemble à la mockingbird basse "renversée"
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Acefreshley
Effectivement ça ressemble fortement à une mockingbird inversée mais la différence doit être jugée suffisament prononcée pour que BC Rich n'ai pas assigné Schecter en contre façon (euh je parle des versions guitares car une Avenger Bass ça n'existe que dans mes rêves). Sinon effectivement, j'ai envie de dire par défaut, je vais très certainement me rabattre sur une Mockingbird mais NJ par contre (juste pour une question de finition et de prix) et il faudra faire vite car le stock neuf s'épuise vite. Chez Thomann il ne reste plus que la Beast en NJ
Guitarist from outer space :-)

En ce moment sur basse électrique...