Tal Wilkenfeld

Doc Loco
Coup de foudre .

Ce phénomène qui passe pour une gamine de 16 ans est la bassiste qui accompagne actuellement Jeff Beck et elle est extraordinaire!

Bon, on se doute que Jeff ne va pas s'encombrer d'une tanche, mais là, le contraste entre son apparente fragilité et son groove implacable et le plaisir manifeste qu'elle prend à martyriser sa Jazz bass est hallucinant.

Je suis en train de suivre le concert de Jeff au Crossroad guitar festival et la complicité qui l'unit à Jeff et Colaiuta est évidente - excusez du peu!

http://www.talwilkenfeld.com/Tal.html

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Autre chose hallucinante: cette australienne a débarqué à 17 ans aux states comme guitariste; un an après elle décide de passer à la basse et quatre ans après elle se retrouve à jammer avec Marcus Miller et être bassiste à plein temps de Jeff Beck .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Son myspace http://profile.myspace.com/ind(...)32368

C'est pas pour insister lourdement mais c'est un phénomène! Vous en connaissez beaucoup des bassistes qui jamment avec Marcus Miller, tournent avec Chick Corea puis Jeff Beck à 22 ans, après 4 (QUATRE !) ans de basse?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MrClean
Pareil,j'suis conquis,en plus elle est charmante,surtout son TShirt qu'elle avait là,pi' le caméraman qui faisait des gros plans,et puis...........oulla je m'égare désolé

Elle joue grave..........en plus avec les plus grand,et tout ça à 22ans
Bordel je l'envie

Ps:j'vais de ce pas lui demander d'être mon amie.........
Doc Loco
MrClean a écrit :
Pareil,j'suis conquis,en plus elle est charmante,surtout son TShirt qu'elle avait là,pi' le caméraman qui faisait des gros plans,et puis...........oulla je m'égare désolé

Elle joue grave..........en plus avec les plus grand,et tout ça à 22ans
Bordel je l'envie

Ps:j'vais de ce pas lui demander d'être mon amie.........


Ben oui. Les jaloux vont dirent que c'est à cause de son physique mais bon ... c'est pas une bombe atomique non plus, juste une fille "normale" et apparemment super sympa - vraiment "the girl next door" - mais dont l'apparence tranche complètement avec celle des bassistes traditionnels - mais quand elle joue, maman . C'est là que tu te dis que définitivement non, on est pas tous nés égaux, y'en a qui concentrent le talent. Et puis moi, ce qui me fait craquer, c'est le plaisir évident qu'elle prend à jouer .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
MrClean a écrit :


Pi' elle a eu les 'couilles' ,elle s'est lancé..........et ça marche bien pour elle apperement


C'est rien de le dire . Débarquer à 17 ans à NYC comme guitariste et passer bassiste un an après ... faut avoir un caractère bien trempé! Et visiblement ses confrères de la 4-cordes (et plus si affinités) ne s'y sont pas trompés - cf ses photos avec Anthony Jackson ou Marcus Miller.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olric
  • #12
  • Publié par
    Olric
    le 31 Jul 07, 11:12
Du beau monde aussi sur son album, dont Wayne Krantz à la guitare...carrément.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur basse électrique...