Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TETE HARTKE HA3500 + ?

Forum Hartke
Forums
cyion
  • #1
  • Publié par
    cyion
    le 19 Jan 05, 18:33
Voilà donc je suis sur le point d'acquérir une tête hartke ha3500 + une baffle HCV115 de la meme marque. La baffle est dotée d'un hp 15" + tweeter, 350w sou 8ohm. En fait j'aurai aussi la possibilité de prendre une baffle HCV400 400w sous 8ohms (hp 4x10" + tweeter), mai pour 100€ de plus. Je voudrai savoir quel baffle pourrai o mieu distribué un son digne de style rock, ska,punk, grunge.

Ya t'il une différence majeure entre une config 1x15" et 4x10" pour la meme puissance?

Jaurai voulu avoir vos avis, concernant ce matos

Merci

Cyion
homme des bois
je possède cette tete (3500) en config en 4*10 ,et elle est vraiment bien ,pour le 15 " ca te donne un son plus "gras" .c toi qui voit éssaye et tu véra ,ils y en a qui craque pour le 15" d'autre pour le 4*10"
une bière , une basse et ça repart.
onefootoneplay
Les bandes passantes des baffles sont significatives pour les 1*15 et les 4*10.

Le 1*15 ressort mieux les graves, donc donne de la rondeur au son.
Le 4*10 donne plus de dynamique au son.


Le mieux étant d'avoir les 2.
cyion
  • #4
  • Publié par
    cyion
    le 19 Jan 05, 21:59
Ok, c cool les mecs, je vais prendre le 1x15 étant donné qe je recherche plutot un son lourd, rond et gras.
Invité
Perso, j'ai un 1.15, je prefere au 4.10 que j'avais avant.

Cela dit, ca depend tellement du modele de baffle que tu met, de l'ampli et du son que tu cherches...
icks
  • #6
  • Publié par
    icks
    le 19 Jan 05, 22:47
moi aussi pour le rock le grunge et co je prends plus volontier un 1x15 à un 4x10, je préfère le son plus gras et le plus gros sustain d'un 1x15 a la précision et au tranchant d'un 4x10.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
cyion
  • #7
  • Publié par
    cyion
    le 20 Jan 05, 10:09
Au fait, 240w sou 8ohm ca suffi pour une fete de la musique? Sachant que le batteur est un acharnée et qe le guitariste a une tete laney 100w a lampes + bafle laney 4x10 ???

Et qu'on jou pa trop de ballades?!

homme des bois
t inquiete j'ai 240 w pour l'instant et tu rivalise avec une batterie sans trop de probleme ,un de mes gratteux a un petit marshal 100w et je le couvre si je le souhaite ,mais on est pas la pour faire des baston de puissance non plus
une bière , une basse et ça repart.
-Bast-
  • #9
  • Publié par
    -Bast-
    le 20 Jan 05, 17:02
un 100 watt suffit largement pour jouer avec une batterie
One-R
  • #10
  • Publié par
    One-R
    le 21 Jan 05, 14:31
onefootoneplay a écrit :
Les bandes passantes des baffles sont significatives pour les 1*15 et les 4*10.

Le 1*15 ressort mieux les graves, donc donne de la rondeur au son.
Le 4*10 donne plus de dynamique au son.


Le mieux étant d'avoir les 2.

j'aime quand des conneries comme ça sont dites...

Regardez les bandes pasantes des baffles 4*10 et 1*15 de chez ampeg et vous-vous apercevrez que les 4*10 dessendent plus bas que les 1*15, étonnant , ben voui.... les HP de 10" sont étudiés pour la basse. Ils ont plus de bas et plus d'aigue,,,, les 15" sont plus orrientés médiums-graves.

les 15" sont trés "rockouillards" et moins polyvalents et moins performants pour le slap.

Au début je disai "ouai je kiffe les 15" ça fais bien "grosse-basse"...mais aprés étude du truc c'est pas ce k'il y a de mieu
chaqun ses gouts, un conseil: va essayer les 2, je pense que tu craquera pour le 4*10
One-R
  • #11
  • Publié par
    One-R
    le 21 Jan 05, 14:36
-Bast- a écrit :
un 100 watt suffit largement pour jouer avec une batterie


et bien on ne doit pas avoir le même bateur!!
pifunker
One-R a écrit :
-Bast- a écrit :
un 100 watt suffit largement pour jouer avec une batterie


et bien on ne doit pas avoir le même bateur!!


je sais pas ou tu veux en venir, mais j'ai joué du gros death qui tache avec un batteur doublecaisse "Gene Hooglan' styllee, mon 80 watt faisait largement l'affaire....apres c'est pas Bercy ni meme le Gibus, mais bon ca suffit pour repeter avec batteur/gratteux, et ca suffit amplement pour un basse/batterie....
Ok pas d'infrabasse qui te secoue le basventre, mais on t'entend et c'est le principal nan?
One-R
  • #13
  • Publié par
    One-R
    le 21 Jan 05, 15:03
pifunker a écrit :
One-R a écrit :
-Bast- a écrit :
un 100 watt suffit largement pour jouer avec une batterie


et bien on ne doit pas avoir le même bateur!!


je sais pas ou tu veux en venir, mais j'ai joué du gros death qui tache avec un batteur doublecaisse "Gene Hooglan' styllee, mon 80 watt faisait largement l'affaire....apres c'est pas Bercy ni meme le Gibus, mais bon ca suffit pour repeter avec batteur/gratteux, et ca suffit amplement pour un basse/batterie....
Ok pas d'infrabasse qui te secoue le basventre, mais on t'entend et c'est le principal nan?


Certes, on ne t'entend pas, on te percoit , ce qui est bien le but de la basse, mais en répète c'est cool de "s'entendre" et non de se percevoir
pifunker
non on ne me "percoit" pas, on m'entends, mais je joue avec des "musiciens" aussi, donc on s'ecoute a la base!!! lol
One-R
  • #15
  • Publié par
    One-R
    le 21 Jan 05, 15:19
pifunker a écrit :
non on ne me "percoit" pas, on m'entends, mais je joue avec des "musiciens" aussi, donc on s'ecoute a la base!!! lol


roh...
Disons que mon peavey 130 peine a retranscrire la précision de mon jeu (je di pas ke je suis précis hein) je trouve qu'il galére, enfin on va pas se battre.

En ce moment sur basse électrique et Hartke...