Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Trace Elliot 715 SMC GP7 150 watts

Forum Trace Elliot
Forum
lapaju
  • #1
  • Publié par
    lapaju
    le 27 Feb 08, 20:20
Bonjour,

je continue dans mes recherches de l'ampli polyvalent (maison, répet, bars) , j'ai décidé d'abandonner l'idée de la tête+hp, et on me propose ce combo pour 300 euros :
Trace Elliot 715 SMC GP7 de 150 watts (celui de la photo est le 7125 qui fait 300 watts, mais c'est le même esthétiquement)


Est-ce que ça vaut le coup d'après vous ?
Merci d'avance.
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 28 Feb 08, 09:31
si tu aimes le grain Trace, fonce. le prix est correct.
j'avais ce combo (enfin, la série d'avant) et je regrette de m'en être séparé...
c'est une bonne bête bonne à tout faire (enfin presque), le standard pour répèt/bar.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
lapaju
  • #3
  • Publié par
    lapaju
    le 28 Feb 08, 09:37
Merci zoemix, cet ampli va sûrement être le mien ce soir ou demain...
klabur
  • #4
  • Publié par
    klabur
    le 28 Feb 08, 13:52
Ben moi par exemple j'aime pas le grain Trace mais à ce prix c'est une affaire, c'est effectivement un bon ampli.
Bien meilleur que toute la production actuelle dans cette gamme de prix.
Et avec 150W t'es équipé pour toutes les utilisations "normales", à savoir tout sauf un concert de death au stade de France avec la sono en panne.
lapaju
  • #5
  • Publié par
    lapaju
    le 28 Feb 08, 14:17
klabur a écrit :
Avec 150W t'es équipé pour toutes les utilisations "normales", à savoir tout sauf un concert de death au stade de France avec la sono en panne.

ça devrait aller alors
Daeh
  • #6
  • Publié par
    Daeh
    le 28 Feb 08, 14:27
Tout pareil que Klabur!!
Affaire de gout mais pour pas cher t'as un ampli qui va coller à tes besoins.
lapaju
  • #7
  • Publié par
    lapaju
    le 28 Feb 08, 14:31
Je vais l'essayer en fin d'après-midi. Je vous dirais ce que j'en pense.
lapaju
  • #8
  • Publié par
    lapaju
    le 28 Feb 08, 19:14
Bon bin je suis rentré à la maison avec cet ampli dans le coffre de la voiture.
Je l'ai essayé dans un mag ou il le vendait d'occase et j'ai bien aimé le grain de cet ampli.
De plus il a une palette sonore assez étendue, du gros son "vintage" bien ronflant à un son moderne pour slapper.
En le poussant un peu, le son se tiens bien à volume élevé même en jouant sur une 5 cordes filet plat qui trainait là.
Pour l'instant je suis content
Ben.oît
J'ai trouvé une annonce pour un SMC 715 (Combo 150W) presque pas trop loin de chez moi.
Je ne connais pas Trace Elliot. Je vais l'essayer ce weekend et probablement l'acheter s'il sonne à mes oreilles. C'est un bon ampli? A lire les derniers posts, il semblerait qu'il soit pas trop mauvais.

Mes dernières références à ce jour sont :
- Rumble 100 que j'ai trouvé trop mou, son pas défini, pas assez préci.
- Ashdown Five Fifteen que j'ai beaucoup aimé.

Avec le SMC 715, peut-on jouer à très faible volume ?
Je vais, dans un premier temps, travailler la basse seul dans mon appart et ensuite, essayer de trouver une micro formation (pas très exigeantes ).

A quels éléments dois-je faire attention avec cet ampli?
Poids? Composants fragiles? Volume taciturne? Equalo débonnaire? Vitupérage de l'aigu? Graves bougons? Boucle d'effet?

On me propose cet ampli à 150€ Je ne pense pas prendre de risque. Si le son est bon...j'aurai enfin un ampli basse ce weekend.

Merci de me dire tout ce que vous pouvez à son sujet.
Es könnte auch anders sein
Jazz Ad
Si tes références sont le Rumble et le 5.15, tu ne peux qu'être bluffé par le son.
Trace boxe dans une autre catégorie.
Ben.oît
Merci de ton avis. Il ne va pas aider mon impatience.

Mes références sont l'une très mauvaise et l'autre très correcte dans le budget identifié. J'ai eu la chance de jouer sur de très bons amplis, mais je n'ai pas le budget qui suit.

Donc dans la gamme des
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
EDIT : problème de message tronqué non editable...

sous les deux cents euros il semble donc correct.
Es könnte auch anders sein
icks
  • #13
  • Publié par
    icks
    le 05 Oct 11, 13:46
un ampli qui fonctionne sans problème pour 150€, c'est une bonne occasion.
Le trace est bien fabriqué, l'eq a tirette te permet de sculpter le son que tu veux sans problème.
En plus, c'est prêt de chez toi et tu peux l'essayer. Que du bonheur.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Ben.oît
J'ai deux heures de route (aller/retour), mais cet ampli semble remporter tous les suffrages ici même. Essai dans le weekend.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Bonjour à tous,

J'ai acheté cet ampli.

J'utilisais auparavant les simulations d'un enregistreur numérique Korg : PXR4. J'ai eu l'occasion d'essayer des amplis très cher avec des basses tout aussi chères, mais là, j'ai enfin pu brancher MA basse.

C'est un ampli qui me plait beaucoup. J'ai vraiment aimé le son. Il est probablement aussi laid que ce qu'il sonne bien.

La moquette verdâdre se poloche comme la toison d'un vieux chien malade. Il sent d'ailleurs le vieux chien malade, en fin de vie, voire mort depuis 48 heures. Il est sale et la grille est abimée.

Mais il sonne!
J'ai acheté cet ampli 150€:
- Super equalo 7 bandes dont je ne sais pas trop encore me servir. Les tirettes sont à 3/4 dans les graves un poil en dessous pour les mids et encore un poil en dessous pour les aigus.
- Un compresseur (1 seul pot), très pratique, joli rendu, mais là aussi, je dois comprendre un peu plus son utilisation
- Deux pots : une entrée (assez sensible) et le pot de volume, qui sonne...FORT!
- Une boucle d'effets (je ne sais pas comment la valoriser, mais ça viendra peut-être)
- Une sortie table (XLR) que je ne pense pas utiliser
- Une construction qui semble très solide, avec deux poignées sur les cotés. Ce qui est une idée excellente et très rare. Mon ampli guitare pèse 40Kg et n'a qu'une seule poignée sur le dessus. Quelle connerie!

J'ai essayé de lui coller mon chorus MXR M134 et c'est magnifique.

Je suis très content de mon Trace Elliot, qui est mon premier ampli basse.
Seuls essais au préalable avec ma basse : le 5-15 Ashdown (que j'avais aimé) et le Rumble 100 de Fender que j'avais détesté.

Merci à tous de vos conseils. M'ont-ils orientés? Je pense un peu, mais en essayant d'être objectif, il me plait réellement.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur basse électrique et Trace Elliot...