VDS BASSE YAMAHA TRB6-II

Forum Yamaha
Forums
lulubassman
Oui je sais, il y a le forum vente pour poster ce genre de message, mais bon, le forum basse étant très fréquenté par les bassistes, je mets mon annonce ici aussi. Je laisse les modos libres de supprimer ou non ce post.

Je vends donc ma YAMAHA TRB6-II car j'ai des visées sur un modèle de luthier.





Pour la description et les photos, je vous renvoie à la review faite il y a seulement quelques mois sur bass6.com; pour ceux qui y sont inscrits:
http://www.bass6.com/forum/vie(...)t=530

Cette basse est sous garantie jusqu'en décembre 2005. Elle n'est plus au catalogue de Yamaha (sera-ce bientôt un collector ?), ni de Thomann, ni de Musik Produktiv. Electronique active avec égaliseur/boost 3 bandes, la patate, quoi !

Elle sera fournie avec un gigbag molletonné, les potards dorés et j'offre un système de fixation Schaller (straplock) doré. Je viens d'installer des cordes neuves d'Addario. elle est en parfait état mais je précise qu'elle a un très léger schtar de vernis de 2mm qui n'est pas très visible (en fait un petit enfoncement sans éclat, mais le bois n'est pas atteint) et le son n'en souffre pas, uh uh.
Son prix: 850 €
Elle est essayable dans le Sud Seine et Marne ou éventuellement en semaine dans la région de Meaux où je taffe. N'hésitez pas à me MP pour plus de détails et les modalités.
Pour ceux qui seraient intéressé dans les jours à venir, je précise que m'absentant à l'étranger du 1er au 8 mai, je ne répondrai aux MP que le 9 mai, dans l'ordre chronologique, bien sûr.
Jazz is not dead. It just smells funny !!
(F.Z.)
Yoooooo !!!
  • #3
  • Publié par
    bouk2
    le 01 May 05, 16:59
up pour une si belle basse
Newsted warrior
Faut avoir le niveau pour jouer sur 6 cordes...
Essaye de denicher un fan de Dream Theater, ça pourrait l'interesser.
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
crazybumblebass
Newsted warrior a écrit :
Faut avoir le niveau pour jouer sur 6 cordes...
Essaye de denicher un fan de Dream Theater, ça pourrait l'interesser.




faux, faut en avoir l'utilité.
Je suis vraiment pas d'un bon niveau, loin de là, et j'ai une six cordes, ce n'est pas plus difficile, ca me facilite meme parfois la vie (pour les démancher galère) et ca m'aide à avoir un son que je prefere (je joue plutot entre les 5 et 10 ieme cases, je prefere le son et la jouabilité)
Newsted warrior
C'est vrai j'ai peut etre généralisé...
Je suis assez mal a l'aise sur un manche aussi large que celui d'une 6 cordes, c'est pour ça que j'arrive pas trop a jouer.
Il faut en avoir l'utilité ça c'est certain.
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
Newsted warrior
En tout cas cette basse est magnifique
J'adore cette couleur.
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
crazybumblebass
Newsted warrior a écrit :
C'est vrai j'ai peut etre généralisé...
Je suis assez mal a l'aise sur un manche aussi large que celui d'une 6 cordes, c'est pour ça que j'arrive pas trop a jouer.
Il faut en avoir l'utilité ça c'est certain.


c'est vrai que le manche est un peu large, et encore, celle la c'est pas la pire! il est fin et très confortable.

Mais, oui, faut en avoir l'utilité
hushben
crazybumblebass a écrit :

Je suis vraiment pas d'un bon niveau, loin de là, et j'ai une six cordes,


Faut modeste va

Sans deconner une 6 cordes n'est pas utile pour tout le monde mais ca ouvre beaucoup de porte. Une etendu de note plus importante et bien souvent un son meilleur (plus de bois donc plus de sustain et de grave). Mais c'est v rai que les manche sont plus gros que sur une 4 cordes, ceci dis quand tu joue sur une 6 cordes tu es encore plus à l'aise quand tu retourne sur une 4 .
Par exemple, s'entrainer en slap sur une 6 cordes permet d'etre plus precis sur une 4.
M'enfin c'est chacun ses gouts et chacun son instrument.
"Everybody has his own finger"
lulubassman
Ben mince, même pas un guitariste qui souhaite se mettre à la basse. 6 cordes c'est pas plus compliqué que 4 après tout...
Jazz is not dead. It just smells funny !!
(F.Z.)
Yoooooo !!!

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...