Voila j'ai ma cort C4Z et laney RB2 [page3]

Forum Laney
Forums
Bonsoir à tous

VOila je suis en train d'hésiter depuis plusieurs jours entre plusieurs basses et j'espére que vous aller pouvoir m'aider

Déjà mon style de musique (sachant qu'on veux faire un tit groupe entre potes) c'est du nirvana, noir desir, guns, mais aussi un peu de métal - voila pour le style

Donc j'hésite entre plusieurs guitares :

- CORT C4
- CORT C4Z
- CORT Z4B
- ESP LTD B154
- ESP LTD F104
- IBANEZ EDB 400

Je suis aller me renseigner dans des magasins de musiques et voila ce que l'on m'a dit - vous aller pouvoir approuver ou non et surtout pouvoir me conseiller je pense avec tout ce choix

Soit disant niveau son ESP LTD c'est plus métal que CORT et IBANEZ plus classique jazz ???

Niveau qualité j'ai plusieurs versions : pour un vendeur CORT est moins bien fini que ESP LTD ... et pour l'autre CORT est largement mieux fini qu'ESP LTD et qu'IBANEZ s'est un peu fait à la chaine donc moins bon ???


Qu'en dites vous niveau qualité pour ces basses ? et niveau son ?

Et savoir s'il est important qu'une basse doit etre active ou non ?



Merci à vous
Daeh
  • #2
  • Publié par
    Daeh
    le 11 Jan 08, 06:00
La bienvenue Snoop

Tu les as essayée ces basses?
Peut etre y en a-t-il dans ta selection que tu trouves sympa à jouer et d'autres moins.
Cort le rapport qualité prix est pas mal, mais les autres sont corrects aussi.
Elles se ressemblent beaucoup à part l'ESP F.
C'est un hasard j'ai eu entre les mains ce modele de Cort il y a deux jours. J'ai trouvé ça pas mal, plutot agreable à jouer, avec du repondant.
Mais je pense que la qualité des 5 doit etre assez proche, vas faire un petit essai, je pense que le choix se fera de lui meme.
Perso, j'aime bien jouer sur une basse active. Les basses que tu as choisi devraient coller sans souçaille pour la zik que tu fais.
Je crois bien que je m'orienterais vers l'ESP F104, pour la gueule, mais ça c'est affaire de gout. (Bon, je l'ai jamais essayée )
J'ai essayé une CORT C4 et une ESP B50 - niveau design il est vrai que la CORT est agréable .. j'ai vu la B154 , elle est sympa mais faut aimer la couleur bleu gendarme ou rouge pompier :/ et j'ai pas vérifié si elle était active !

Il faudrait que j'essaye la CORT C4Z et Z4B ainsi que l'ESP F104 .. pour me donner de meilleurs avis !

C'est pour cela qu'en attendant si vous avez des avis sur toutes ces guitares ?

- CORT C4
- CORT C4Z
- CORT Z4B
- ESP LTD B154
- ESP LTD F104
- IBANEZ EDB 400
J'y suis déjà passé par ce site ... j'ai fais pas mal de recherches mais je souhaite vos avis sur ce forum
Personne ne peux me conseiller

- CORT C4
- CORT C4Z
- CORT Z4B
- ESP LTD B154
- ESP LTD F104
- IBANEZ EDB 400
ViGo0
  • #8
  • Publié par
    ViGo0
    le 12 Jan 08, 13:28
Désolé, jamais eu ces basses entre les mains.

Les avis d'audiofanzine devrait déjà t'aiguiller un peu non?
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Sv[0]nk
J'ai une Ibanez ergodyne EDB-400, je ne m'en sepérerai pour rien au monde !

Dans un style rock métal elle est excellente, j'ai une égalisation et une peu de disto dessus, et c'est tout simplement énorme. Et tout les bassiste que je connais son sur le cul de son son
Déjà avec le site audiofanzine pour les avis je me suis fait un peu mieux mon propre avis !

Maintenant il me reste le choix entre l'EDB400 qui a l'air en effet un très bon choix (merci pour ton avis Sv[0]nk et la Cort C4 ou C4Z ?

Par ailleurs Sv[0]nk aurait tu des vidéos de ce que rend ton Ibanez ?
PetitLu
Ben déjà niveau qualité, Ibanez étant fabriqué chez Cort pour leurs premiers modèles la différence niveau rapport qualité/prix il vaut mieux Cort (mieux équipé pour moins cher) après c'est une question de goût
Pour LTD ben je n'en ai vu qu'une : la finition avait l'air pas mal (c'est au moins fabriqué chez Cort aussi si il y a marqué "made in Korea" c'est sur...Cort premier fabriquant mondial de guitare et fabrique pour plusieurs marques Ibanez, ESP, Fender (manches de mexicaines)...)
voilà après c'est une histoire de goût Cort étant à mon avis plus polyvalent je te conseillerai donc Cort C4 ou C4Z mais sinon à mon avis une des meilleures basse pas trop chère c'est l' Artisan B4 (un peu plus chère mais au top vraiment) à 300 euros d'occasion sur audiofanzine est vraiment superieure , une très bonne basse.
Il est vrai que la B4 est un bon choix mais trop chére en neuve et je préfére partir sur une basse neuve

Que pensez vous de la Cort C4 et C4Z ?
Sv[0]nk
je peut peut-etre te faire des sounds clips, MP moi

En ce moment sur basse électrique et Laney...