Warwick corvette standard ou Jazz Bass Marcus Miller?

Forum Fender
scplm08
Salut,
Dans un registre funk, j'hésite entre ces 2 models:Warwick corvette standard ou Jazz Bass Marcus Miller.
Sachant que là où j'habite je n'ai pas de magasin où je peux les essayer.
Merci de me dire quelles sont leurs grosses différences, qualités ou défauts.
Lucie
  • #4
  • Publié par
    Lucie
    le 01 Jun 09, 11:35
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • #6
  • Publié par
    Lucie
    le 01 Jun 09, 11:42
Nan nan c'était pas pour toi que je faisais ça...mais merci quand même.

“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
ant'
  • #7
  • Publié par
    ant'
    le 01 Jun 09, 11:49

Pour en revenir à notre cher scplm08, les basses que tu proposes sont très très différentes. La Warwick a un manche massif, la Fender en a a un plus fin.
La Warwick est passive il me semble, la Fender est active.

etc..
Lucie
  • #8
  • Publié par
    Lucie
    le 01 Jun 09, 11:51
La Fender MM est active et passive.

M'enfin...le mieux c'est d'essayer...ça me parait logique.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
scplm08
J'ai déjà eu l'occase d'essayer une Music Man Stingray.
Elle se rapproche de laquelle ? (je sais j'abuse)
Merci encore.
-Histal-
Oula ... aucune je dirai, enfin je pense ... ! faut pas taper la dedans si tu veux un truc proche d'une musicman !
scplm08
Non c'est pour avoir des élément de comparaison avec le peu de basses ht de gamme que je connais.
freakbassman
Bahhh pour avoir essayé les deux, j'opterais plus pour la Fender, mais bon, je suis un gros fervent du son de basse ''In Your Face'' de Marcus et d'une électronique active. Pourquoi l'électronique active? ehh ben j'en ai aucune idée...

Non mais sans rire, ces deux basses ont leur personnalités bien à elles et il faudrait vraiment que tu les essaye avant de faire ton choix car des avis sur Internet, c'est bien, mais ça ne vaut pas l'avis de tes mains et tes oreilles...

Perso j'aime mieux le look Fender
A beer, a bass, a drum, nothing more to make a groove!
Le look fender.. moui..encore que.. Mais le son corvette ya pas photo enfin.. c quand meme autre chose.. ouvrez vos oreilles !!

En ce moment sur basse électrique et Fender...