Quoi comme batterie pas cher pour commencer?

keken
  • #1
  • Publié par
    keken
    le 03 Dec 04, 19:55
salut je souhaite me mettre a la batterie et jme demander si une batterie bas de gamme (j'ai vu une honher complete pour 340euros) serait convenable pour jouer chez moi tout seul et asez solide!
Alex_Bat
Bah si c'est pour jouer rien que chez toi et ne jamais la déplacé et que tu n'exiges pas un son super bien....... Bah presque tout peut aller!!
keken
  • #3
  • Publié par
    keken
    le 03 Dec 04, 20:43
et pourquooi presk?

les cymbales ont l'air pouri

c'est ca?
Alex_Bat
je voulais parler des fûts, si tu ne veut pas vraiment de la qualité tout peu aller... donc ca ca me semble bien si tu débutes..... tu ne pense pas?? maintenant faut voir l'état ......!!
Gros Tony
en fait on peut commencer avec n'importe quoi tant qu'on peut taper sur des futs donc le format est "standard"
keken
  • #6
  • Publié par
    keken
    le 04 Dec 04, 11:29
la baterie est neuve!

é beien merci de vos renseignements je crois que je vais foncer
Rasta
  • #7
  • Publié par
    Rasta
    le 04 Dec 04, 12:41
Moi je te conseille une petite Capelle!
J'en possède une qui sonne très bien pour son prix!
J'ai même été surpris de voir que la GC était de 20" sur 18"!
Mais petit inconvénient: les cymbales! ben faut les changer!!!
Mais bon matériel de bas de gamme!
Un peu plus cher qu'une Century mais 10 fois meilleurs!
Quelqu'un en possède aussi???

PS: en plus c'est une marque française!
VIVE LA FRANCE!!!
Rasta.
hey
moi jai une century et le premier truc ke tu va vouloir changer c les cymbales
sur la century elles sont vraiment pourrie et je les avai tordu
mai bon ca depen aussi de ce ke ten pense au niveau de l'oreille...
Peu importe la marque, prend une batterie standart, si tu prends une batterie + cher et que finalement ça ne te plait plus, tu regretteras...Le + important , c'est de pouvoir coordonner tes gestes.. alors que ce soit sur une mapex orion, ou sur une century, tu joueras de la même façon si tu débutes ! Surtout qu'il faut mettre des bouchons, commences avec des boules quies pas cher chez leclerc, comme ça même si les cymbales sont pas terrible, tu les entendras moins ! ça fait 6 ans que je joue, et maintenant que je commence à avoir de bons gestes, à savoir ce qu'est vraiment la batterie, je pense simplement à m'acheter une bonne batterie. Pour l'instant je n'ai qu'une deep toute vieille que j'avais acheté )à un copain pour 200€ environ ! et ça ne m'a pas empeché d'apprendre à jouer
Clad
  • #10
  • Publié par
    Clad
    le 04 Dec 04, 20:18
perso j'ai commencé , tu te prend les meilleurs tom et une super caisse clair , et un charley , tu laisse tomber la ride et la crash, tu t'en sors miraculeusement comme moi avec une baterie yamaha et un charley sabian usé pour moins de 600 € , tu fais tes preuves, ca te plait , (perso il faut pas longtemps pour s'en rendre compte) , ensuite tu économises pour les cymbales et pieds (compte 200 €pour une bonne ride + pied ) et un peu moin pour la crash)
Apres a toi de voir, mais commencer sur une baterie toute faite a 300 € avec une ride qui sonne comme ma poelle , perso je dis non ...
Enfin je dis ca je dis rien !
Clad
Alex_Bat
200 c'est a peine le prix d'une bonne ride sans le pied et encore.........
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
Clad
  • #12
  • Publié par
    Clad
    le 04 Dec 04, 20:23
c'est ce que j'ai dis faut compter le pied a part dans ce que j'ai dis!
les paiste d'occaz tu t'en tires avec une serie 802 pour 150 € + pied yamaha 100 € neuf
Alex_Bat
bah c'est moins cher que ca une 802 tsè
bateurfou
tu devrai pprend une rock star custom, c'est un peu cher, mais c'est costaud, sa sonne bien, c'est plutot joli, mais bon mieu vaut avoir de bonne cymbales pour que l'enssemble soi homogène
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
Greg L.
Moi j'ai commencé sur une Pearl Forum (complète), mais au bout d'un mois, j'ai recassé ma tirelire pour me payer un kit de cymbales Sabian B8.

Sur quasiment toutes les batteries (même de moyenne gamme), les cymbales livrées avec sont généralement des bouses, bien en dessous de la batterie en elle même coté qualité.
Pour mon kit complet (Pearl Forum avec ses accessoires, + un pied + une perchette avec son clamp + un kit Sabian B, ça m'était revenu à 7000 balles, mais j'ai pu payer en dix fois.

Century, il me semble que c'est une sous marque de Pearl (tout comme Solar est une sous marque de Sabian).

Je te dirai de prendre ce que tu peux pour les toms (grosse caisse et caisse claire comprise), car ce n'est pas là dessus qu'on sera le plus exigeant en ce qui concerne le son. Par contre, si tu peux réserver une partie de ton budget pour l'achat d'un bon set de cymbales, c'est toujours mieux.
Ensuite, une fois que tu auras usé les peaux, prévois de les changer. On tape toujours comme une brute en commençant la batterie, donc autant flinguer les peaux de merde qui sont fournies plutot que de flinguer des Remo ou des Evans.

A propos de taper comme une brute, rappelle toi que les cymbales, c'est fragile !!!
Si jamais tu prends des cymbales d'occaz' (peu recommandé, mais on peut avoir de bonnes surprises), raison de plus pour ne pas les maltraiter.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur batterie acoustique...