Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat depuis UK en 2021

fitousimon
Hello, j'avais vu une super annonce de gratte passer sur Reverb, d'un magasin situé aux UK.
Malheureusement on entre dans le brexit total, du coup je suppose que ça devient comme avec les USA pour l'export (à savoir une taxe colossale de la douane) ?
La docu en ligne du site du gouvernement est pas ultra limpide sur es accords commerciaux

Merci,
Brdbelgium
Oui, import hors EU...


.... mais j’ai pas encore lus les 1500 pages de l’accord
Biosmog
Ce n'est pas si compliqué les gars. Il y a une TVA qui ne se paie qu'une seule fois. Les USA s'en foutent des taxes, ils affichent les prix hors taxe. Par contre, en UK, ils n'ont pas changé leur TVA qui est à peu près la même que celle de la France (20%). Donc il faut demander de payer le prix hors taxe (-20%). La seule différence avec avant devrait être la taxe de douane qui s'ajoute à la TVA française, mais elle est assez basse. En tout cas, quand on achète du EU depuis l'extérieur, c'est comme ça. Donc, traduit: pour une guitare, ça devrait changer au pire de 30-40 euros de frais de douane.
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Il me semble, de ce que j'ai entendu, que suite à l'accord finalement trouvé, il n'y aura pas de différence majeure concernant les produits manufacturés. Même pas sûr qu'il y'ait de taxe douanières rajoutée (ou vraiment minime).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
Doc Loco a écrit :
Il me semble, de ce que j'ai entendu, que suite à l'accord finalement trouvé, il n'y aura pas de différence majeure concernant les produits manufacturés. Même pas sûr qu'il y'ait de taxe douanières rajoutée (ou vraiment minime).



La taxe douanière, c'est le boulot administratif de taxer la TVA. Ils peuvent décider de le faire gratuitement, c'est possible, mais ça me surprendrait (une administration qui bosse gratuitement).
Vous battez pas, je vous aime tous
stege106
sur ebay, il y a chez certains vendeurs, un service qui calcule les taxes automatiquement (pitney bowes) , c'est courant aux USA et ça se propage sur ebay uk... les taxes sont de plus de 20%

exemple

fghj


mais j'ai aussi entendu qu'il n'y aurait pas de taxes ...
DonatRayI
Je viens d'y faire deux achats , rien n'a changé !
Biosmog
DonatRayI a écrit :
Je viens d'y faire deux achats , rien n'a changé !


A l'exception des quelques cas de vendeurs mentionnés par stege106, où tu paies tout d'un coup, si tu as des frais TVA et douane, tu le verras à la réception de ton colis

Si cela ne devrait rien changer pour les achats en magasins (ou au pire avec 1-2% de taxe administrative de douane, là j'en sais rien, mais l'exemple de Stege semble le montrer: 40 livres/2000), les achats entre particuliers, dont le prix est le plus souvent affiché hors taxe, vont être plombés par la TVA.
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
stege106 a écrit :
sur ebay, il y a chez certains vendeurs, un service qui calcule les taxes automatiquement (pitney bowes) , c'est courant aux USA et ça se propage sur ebay uk... les taxes sont de plus de 20%

exemple

fghj


mais j'ai aussi entendu qu'il n'y aurait pas de taxes ...


C'est une connerie d'ebay c'est le Ebay Global SHipping Program.

Il y a eu trop de laissez aller et les transporteur y ont laissé un peu d'argent. Donc ebay se charge de tout et surtout de garder le trop perçu.

C'est calculé à l'emporte pièce et le vendeur ne voit pas ce qu'on paie réellement. J'ai eu le cas plusieurs fois où j'ai fait des captures d'écrans pour montrer au vendeur le cout de certains trucs et passer hors ebay pour finaliser la vente mais avec paypal.

Par exemple :

https://www.ebay.fr/itm/TC-Ele(...)ehVFI


499,00 USD Environ 407,83 EUR

45,37 USD (environ 37,08 EUR) International Priority Shipping vers France

Frais d'importation : 139,31 USD

Doc Loco
Biosmog a écrit :
mais ça me surprendrait (une administration qui bosse gratuitement).


En effet, ça paraît aussi probable que le mouvement perpétuel, la transformation de l'eau en vin ou la reconnaissance de sa défaite par Trump. Haute probabilité donc .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :
mais ça me surprendrait (une administration qui bosse gratuitement).


En effet, ça paraît aussi probable que le mouvement perpétuel, la transformation de l'eau en vin ou la reconnaissance de sa défaite par Trump. Haute probabilité donc .


J'ai arrêté les paris en 2020
Vous battez pas, je vous aime tous
Saddakoh
TheSoulsRemain a écrit :
stege106 a écrit :
sur ebay, il y a chez certains vendeurs, un service qui calcule les taxes automatiquement (pitney bowes) , c'est courant aux USA et ça se propage sur ebay uk... les taxes sont de plus de 20%

exemple

fghj


mais j'ai aussi entendu qu'il n'y aurait pas de taxes ...


C'est une connerie d'ebay c'est le Ebay Global SHipping Program.

Il y a eu trop de laissez aller et les transporteur y ont laissé un peu d'argent. Donc ebay se charge de tout et surtout de garder le trop perçu.

C'est calculé à l'emporte pièce et le vendeur ne voit pas ce qu'on paie réellement. J'ai eu le cas plusieurs fois où j'ai fait des captures d'écrans pour montrer au vendeur le cout de certains trucs et passer hors ebay pour finaliser la vente mais avec paypal.

Par exemple :

https://www.ebay.fr/itm/TC-Ele(...)ehVFI


499,00 USD Environ 407,83 EUR

45,37 USD (environ 37,08 EUR) International Priority Shipping vers France

Frais d'importation : 139,31 USD



Y a ça aussi sur Amazon US et Japon, par contre je suis remboursé quand cette estimation est trop haute.
Fenson66
Citation:
Par exemple :

https://www.ebay.fr/itm/TC-Ele(...)]hVFI


499,00 USD Environ 407,83 EUR

45,37 USD (environ 37,08 EUR) International Priority Shipping vers France

Frais d'importation : 139,31 USD


Système classique :

Taxe de 20% sur (499 + 45,37) = 108,87$ = 89,36€
"International Priority shipping" c'est du transporteur privé à l'arrivée donc faut compter une 20aine d'euros de frais de dossier soit un total d'environ 110€.

Frais d'importation sur le système eBay : 139,31$ = 114,34€

Au final tu reçois ta commande sans démarche supplémentaire à l'arrivée contre une poignée d'euros de plus. Je trouve pas ça si déconnant.
Par contre, c'est pas la France qui perçoit ces taxes, donc là c'est beaucoup plus discutable.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
fitousimon
Du coup, sur un cas pratique.
Une commande une gratte a 3k€ d'un magasin aux UK via Reverb.
Combien cela me reviendrait au final ?
oldamp
Ebay Global shipping c'est pratique pour les vendeurs US qui ne veulent pas expédier à l'international. Ils envoient à une adresse centrale de Pitney Bowes aux USA qui se charge de réexpédier dans le monde. Ton paiement est fractionné en deux parties... L'arnaque c'est qu'entre 20 et 100$ tu es taxé par ebay alors qu'en direct tu es dans la tolérance et ça passe sans taxe. Un problème qui risque de se poser c'est que le trajet USA-EU passe par un hub P&B, en Angleterre...

En ce moment sur bla bla et guitare...