Anecdotes marrantes ou pitoyables de vos lives

gravityrem
alors voila, je crée un petit topic qui je l'espere va nous faire marrer un peu !

l'idée c'est de raconter vos mesaventures, ou les situations cocasses de vos lives :
en fait l'idée m'est venue ce matin en repensant à notre " performance " d'hier soir à la fete de la musique :
je balance la premiere :

le truc c'est qu'on avait pas prevu de jouer hier soir, le batteur avait un truc de prevu, le chanteur avait promis a sa copine de l'amenner voir un concert d'un groupe de... heu... musique

bref pas de live pour nous normalement, m'enfin finallement, O miracle, le soir arrivant, le telephone sonne, les membres du groupes ont tous reussi a se liberer! il est alors 19h30
bref tergiversations, blablas, pesage de pour et de contre, et on decide (on s'asagit avec le temps) de ne finalement pas jouer, trops de galeres lorsque c'est a l'improviste comme ca !

on va donc fair un tour en ville, histoire de mater les concerts. On est tombé au coin d'une rue sur un groupe de jeunes (style 12-15 ans), qui avaient des sangles de 3 metres (skate punk oblige ! :lol
bref ) à la fin je m'approche du gratteux, qui de loin avait l'air d'avoir un matos de folie... bref on commence a discuter, et la stupeur, je vois qu'il à une Les Paul posée sur un stand, et qu'il a encore au cou une Prs santana... Petit coup d'oeil au fond du trottoir (heu je veux dire de la scene pardon :lol je vois une "petite" (selon ses propres termes) tete mesa dual recto, avec le 4*12 qui va avec... A ses pieds, je repere rapidement du EH, du Zvex, et deux Jaques (dont une que je j'vais seulement vu en photo sur le forum :une wha avec une genre de poire).

n'ecoutant que mon courage, j'ose lui demander son age : "j'aurais 13 ans dans 2 semaines..."

La leur bassiste se rapproche, et il lui demande "Il te fais chier le mec la ?" (le gars devait avoir 14 ans :lol," tu veux que je m'en occupe ?"

finallement le jeune gratteux lui dis que non, et il me presente style "il est musicien aussi etc etc..."
bon je les complimente un peu sur leur matos, et la le mec, spontanement me demande si je veux tester...
Ma foi les lampes etaient chaudes, je ne pouvais pas refuser
j'enfourche la LP,(je ressert un peu la sangle :lol je taquine trois accords unplugged, et je suis rejoint par le reste de mon groupe, bref je leur expliquent que le gars m'a gentillement proposé de tester son matos, et que je vais m'y employer ! il me branche la gratte, je joue un ou deux riffs pendant que les jeunes discutent entre eux...
le gars revient me voir et me dis que si on veut on peut jouer un peu en groupe, a condition qu'on les aide a ranger le matos apres...
On saute sur l'ocazz, on joue 45 bonnes minutes, on s'est un peu emmelés parceque bon quand on connais pas le matos...

Craignant d'abuser de leur patience on arrete, et la commence le calvers !
on commence à ranger (ils avait des flys pour quasiement tout le matos ), et on commence a attendre le pere du gratteux qui doit venir les chercher, une heure passe, (mon groupe se barre, je reste seul avec les gars)
deux heures passent, (il commence a etre tard, dans les rues y'a plus que les pochtrons qui cuvent leur vin...)
Mais bon je ne peux pas me barrer, je me sens un peu responsable d'eux...(c'est bidon je sais mais bon... ) et pis bon y'en a pour un paquet de fric en matos sur ce put*** de trottoir !
à trois heures et demie, le pere du gars arrive avec la camionnette...

et la je commence a me faire insulter par le pere, genre "quesque tu fout a trainer avec mon fils, rentre chez toi, laisse les tranquilles !!"
son fiston essaye de lui expliquer mais il ne veut rien entendre, j'essaye d'en placer une, mais il continue son cinema !!!
putain j'avais envie de le tarter le mec... il venait de laisser son gosse de 13 ans dehors , le faisant poiroter plus de 3 heures dans la nuit, et il se permet de me faire la lecon ....
bref je l'ai ai laissé avec une legere haine d'avoir attendu pour tomber sur un C****** pareil !

bref bilan mitigé pour cette soirée de la fete de la musique...
( Greg )
Il jouait comment ce groupe suréquipé ?
SpongeBen
Lol excelent! le ptit gars genre " je m'en occupe"
et le fait de jouer 45 min ça fouette, vous avez joué quoi?
gravityrem
Bourzouf a écrit :
Il jouait comment ce groupe suréquipé ?


ben ils jouaient du blink, donc on peut pas trop juger

sinon, une fois que j'ai trouvé le potard de gain sur la tete dual recto, (ce potard n'avait jamais du etre mis dans une autre position qu'au maximum...lol), on a joué une ou deux compos, une de noir dez', une de Ac/dc, une de lynyrd skynyrd, et un peu de pink floyd, et evidemment pas de fete de la musique sans guitare, et pas de guitare sans jimi hendrix, donc little wing pour terminer ! ( un recto c'est pas le top pour jouer du hendrix j'ai trouvé )
slashzebest
salut,
nous on est un groupe de heacy sur lorient, et, à presque tous les concerts, ya un ou deux pochtrons qui viennent dancer devant nous, généralement en puant le ricard ou la vinnasse, et ils nou demandent de leur jouer des titres que maleureusement, on ne joue pas! mdr
comme on fait un peu de Maiden, ya un poch' sui est aller voir le batteur, et lui a dit, té le nouveau nicko mac brain, on été pété de rire!
sinon, yen a qui viennent nous faire des bisous, dotre qui viennent chanter, enfin bon, la vie est belle à lorient !!!
captain Guy!
Plus le gruyère est gros, plus ya de trous!
Plus ya de trous, moins ya de gruyère!
DONC
Plus ya de gruyère, moins ya de gruyère !!!
gravityrem
slashzebest a écrit :
salut,
nous on est un groupe de heacy sur lorient, et, à presque tous les concerts, ya un ou deux pochtrons qui viennent dancer devant nous, généralement en puant le ricard ou la vinnasse, et ils nou demandent de leur jouer des titres que maleureusement, on ne joue pas! mdr
comme on fait un peu de Maiden, ya un poch' sui est aller voir le batteur, et lui a dit, té le nouveau nicko mac brain, on été pété de rire!
sinon, yen a qui viennent nous faire des bisous, dotre qui viennent chanter, enfin bon, la vie est belle à lorient !!!


Un grand classique ca !!
toujours marrant, les gars completement morts, qui te font des compliments style "putain mec, tu grattes bien mieux que pavarotti man !!"
slashzebest
lol c net, le pire, c'est qu'ils doivent faire exprès de venir nous voir, paske c'est vraimet à 95 %!!!
captain Guy!
Plus le gruyère est gros, plus ya de trous!
Plus ya de trous, moins ya de gruyère!
DONC
Plus ya de gruyère, moins ya de gruyère !!!
Bobba
  • #8
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Jun 05, 16:46
Il existe pas deja ce topic ?

Bon allé hop, ce n'est ni drole ni triste, mais je m'en souviendrait toute ma vie.

Notre premier gros concert :
Dans une salle de concert/theatre municipale bien equipée. On passait en premier et on stressais pas mal en coulisse. On s'attendais a voir 10 pélerins dont 9 bourrés assis au fond de la salle.

Le rideau s'ouvre et là surprise : 300 personnes (on nous l'a dis apres) avec bien une centaine entassé devant (et meme des filles avec des seins et tout !!) on entame le concert (Snakecharmer) et les pogos demarrent.
Bref le concert se deroule tres bien (a part qu'on a joué comme des pied) la setlist c'etait moitié reprise de RATM moitié compos.

Et à la fin pendant que je rengeais mon pedalboard, y'avait 2-3 jeunes qui le mattait et qui m'ont posé des questions "c'est une whammy ca ?", "et ca c'est quoi ?" etc.
Et à la fin il m'a sortie la phrase qui tue !! "En tout cas bravo, on aurait dit Tom Morello"
Dans mes bras petit !!
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
remugle
la super anecdote de ma soirée d'hier, complètement pourrave (enfin y'avait de la bière quand même):
le matin, on va louer le groupe électrogène (60€ plus 150€ de caution), ensuite on fait une petite répète dans l'aprém, histoire de fignoler,
ensuite on se déplace sur le lieu du crime, et là, à 50 mètres, une bande de teufeurs avec leur mur de son, on s'entendait même plus parler, donc in cherche un autre endroit
on trouve un petit parking à côté, on amène les bagnoles pour tout déménager (pas facile avec la foule et les flics), on commence à s'installer, et là les flics arrivent: pas possible, c'est un parking privé, et l'immeuble en face a déposé une pétition contre le bruit... (c'est aussi ça la fête de la musique)
on reprend les caisses, on les recharge (ça commence à être fatigant!) on cherche un autre endroit, en essayant de négocier avec les flics pour nous laisser passer (ils barrent tout le centre ville désormais)
on trouve finalement finalement un petit coin sympa, mais un peu excentré quand même, genre là où les gens passent mais ne s'arrêtent pas
il s'est déjà passé 3h depuis le premier embarquement!
donc on décharge les caisses, on installe tout, on allume le groupe électrogène, on est content!
on branche le matos, on commence les balances, et là on voit que la sono déconne, ainsi que le groupe qui fait des soudaines baisses de régime, puis repart, puis redescend
bref, plus possible de chanter, c'est la merde
le blasage général se fait sentir, heureusement un de nos potes se dévoue pour aller chercher un autre ampli à la salle de répète (à dix minutes de marche à pied en temps normal, donc sans compter la foule et le fait d'avoir un ampli sur le dos)
entre temps pour faire patienter la foule en délire , on fait une petite impro funk fusion dont on a le secret
vingt minutes plus tard, le pote revient, on reprend espoir, on branche l'ampli et un micro dedans, ça y est on peut rechanter, c'est reparti
on attaque donc notre petit set de compo avec un son bien moins chiadé mais bon c'est comme ça
tout se déroule à peu près bien quand après quatre morceaux le groupe électrogène s'arrête: plus d'essence! le réservoir est minuscule et ça consomme cette chiotte!
on doit donc attendre que ça refroidisse pour faire le plein
donc plus d'électricité, et pas de solo de batterie prévu: heureusement on a un pote qui fait des tours de magie pour distraire le public déjà un peu moins fourni (ça commence à faire vraiment minable)
vingt minutes après on peut faire le plein et ça repart, on fait une reprise de metallica qui est bienvenue, puis un hommage à dimebag darrell (yesterday don't mean shit)
les gens sont contents, on reprend espoir, on attaque une reprise de dschinghis khan parce que on aime ça, et là c'est l'ampli gratte qui lâche, il reste allumé mais plus de son! (j'espère qu'il est pas grillé d'ailleurs)
là c'est la fin, démotivation générale, on range tout et va boire des bières

bilan: minable, tout ces efforts (physiques et financiers) pour rien!
donc merci aux teufeur, aux flics, aux syndic de locataires, à kiloutou

je crois que pour moi la fête de la musique c'est fini, saus si c'est un plan pénard et payé dans un bar
voilà désolé il fallait que je me lâche
gravityrem
je sens qu'on va avoir droit à des histoires de folie...
le coup de se trimballer un ampli sur le dos dans la foule, à pied , c'est enorme...

sinon Bobba t'as de la chance que les momes t'admirent !!

moi c'est plutot "mon grand frere il joue mieux que toi !!!"

sinon hier soir j'etait content pour une chose, on a fait decouvrir à des gamins des choses qu'ils ne connaissaient pas (c'es bien aussi pour ca la fete de la musique, des fois les politiques n'ont pas que des mauvaises idées, m'enfin ceci est un autre debat )

Par exemple, j'ai un peu rigolé quand le djeuns qui m'a preté son matos m'a dit qu'avec son groupe, ils refusaient de jouer du "superbus" parceque c'est trop "commercial" (m'a t'il dit)
le plus marrant, c'est que par ailleurs, eux ne jouaient que du blink (pas du tout commercial, vous en conviendrez )

quand on a joué du pink floyd (confotably numb) le gars il a halluciné, j'ai jamais entendu ca, ca passe sur nrj ?
en passant, j'ai joué le solo avec la fuzz de chez jaques, dans le canal clair du recto ===>
RootsRadicals
Hier pendant l'installation du matos : je sors ma LAG de son étui et au moment de la brancher je me remonte que le boulon a laché .... Bon c'est pas grave un pote a moi me prete sa guitare. Puis régulierement pendant les 2h de concert ma sangle s'amuse a lacher en plein morceau
Et evidemment les eternels clodos viennent nous faire chier, mais des flics passaient par la par hasard et les ont virés (spéciale dedicace a nos amis les gardiens de la paix :lol
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
traviswalk
Une anecdote qui m'est arrivé il y 4-5 ans à la fete de zic:

On jouait avec mon groupe dans un bar,nous on était installé dans le bar et on jouait pour les gens qui étaient en face dans la rue...comme on était installé dans un renfoncement notre champs de vision n'allait qu'en face de nous sur une quinzaine de mètres,en face c'était des batiments...Les gens arrivaient donc par les cotés,se tourner et nous regarder joué dans le bar(une baie vitré coulissante qui donne sur la rue)...je dirais qu'il y avait bien 200 personnes à vue de nez...

Donc on est à la moitié du concert tout se passe bien,à un moment je me retourne vers mon ampli car mon rack qui été poser dessus vibrer et j'avais peur qu'il tombe...bref ça dure 10 secondes là je retourne vers le public et surprise....PLUS PERSONNE! Vide...plus un pèlerin...!8O Tout en essayant de continuer à jouer je regarde mes collègues qui n'avaient pas l'air de comprendre plus que moi...

On jouait pour les batiments en face sans voir sur les cotés ou les gens étaient visiblement parti(ils n'ont pas disparu merde...imaginé notre confusion...) et là apres 30 secondes de flottements on voit repasser notre public devant nous en courant,en détalant je dirai meme...avec des cannettes et autres projectiles volant au dessus de leurs tetes...L'APOCALYSPE... Certaines personnes étaient en sang quand on a vu ça on a arreter immédiatement...

Le fin mot de l'histoire on l'a su apres...en fait une bande de gitans(apparement un des leurs s'était fait arrété plutot dans la soirée) étaient arrivé et cassé tout sur leur passage,les vitrines,les bagnoles donc naturellement les gens se sont tous précipités pour voir ce qui se passer...(certains étaient des potes qui avait garer leur caisses juste là)...les gitans ont fonçé dans le tas frappant et balançant des canettes sur tout le monde...donc demi-tour dans l'autre sens et en courant...



Ce qui est marrant c'est notre perception de tout ça,quand on ne voit pas ce qui se passe c'est tres déroutant...à un moment je me suis demandé si on jouait mal à ce point...en tout cas je ne l'oublierai jamais cette fete de la musique...
kennydelarocha
Allez à moi.

Alors première anecdote très con ou j'ai fait le boulet. On donné un concert le soir et j'étais un poil à la boure et j'attrappe un baggy en vitesse. Je prends ma basse et direction le concert.
sauf que j'avais pas pris de ceinture et ce baggy là ne tiens pas sans ceinture. Donc j'ai passer toute la première partie du concert à me remonter le froc quand je pouvais.
Heuresement le batteur a finalement sacrifié la ficelle de son short pour que je puisse m'en faire une ceinture.

Sinon ya eu la fois ou on a eu la bonne idée de bouffer au quick avant le concert . On pensait pouvoir se laver les mains à la salle de concert, mais "robinet en panne"
Nous avons joué assez gras ce soir là.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur bla bla et guitare...