Apple lance ses nouveaux ipod ! [comparaison G5.5 vs G6 p1]

Forum Apple
Forum
MetalJo67
Je pense que beaucoup de monde l'a remarquer, il y a de nouveau ipod sur le marcher. Les ipod de la 5eme génération ont était remplacer par les ipod classic. Le design à l'air sympa, le choix des chançons est amélioré et le prix est plus bas :
-le 80Go au même prix que l'ancien 30Go 259e
-le 160Go au même prix que l'ancien 80Go 359e

Par contre les ipods nanos ont l'air affreux ! Mais ils ont aussi eu une baisse de prix et on la possibilité d'integré des vidéos (ce qui n'était pas possible avant).

Je vous laisse les admirer sur le site officiel :

Je compte m'acheter un ipod classic ce weekend et ma copine prendra peut être un nano, vous aurez un ptit comm sur cette nouvel technologie =)


MAJ 12/09:

J'ai eu l'ipod nano entre les mains et il est carrement plus beau en vrai que ce qui montre sur le site de apple. Enfin question de gout !

Comparaison ipod 5.5G 80Go et 6G 80Go:

Esthétique :
J'ai comparer la "grosseur" du 80Go 5.5G et mon 6G, bah on voit la difference ! carrement plus mince (peut être 2 fois plus mince). A noter aussi que le "hold" est noir maintenant, sa fait plus "styler" aussi. Heu la matiere composant la face de l'ipod est mieux sur le 6G que le 5.5G, enfin question de gout les avis sont partagé au bahu xD

Interface :
Mais il y a pas à dire niveau interface, le 6G explose le 5.5G qui est carrement sobre comparer au 6G où les pochettes navigues a coter avec des effets 3D vachement simpa ! Il y a aussi un truc qui s'appelle cover flow et en faite tu choisis lalbum grace a sa pochette (là faut encore mettre a jour les pochettes cher ami)

Niveau rapidité et performance, bah je crois qu'il est plus rapide que le 5.5G. Bon je suis pas sur à 100% étant donner que l'ancien ipod est rempli (mais le gars a plus de place pour foutre de la zik quoi !!!!) donc peut être sa ralenti le systeme
Les vidéos se regardent assez bien, pas de sacadement (c'est pareil que l'ancien n'est ce pas :p)

Les jeux ont changer, et je vous vois avec vos sourires jusqu'au lèvre ("ah jvais enfin pouvoir m'occuper pendant ce cours de math !!!"). Eh bien chère ami si le solitaire et le casse brique vous agassez sur l'ancien ipod... Sachez que vous n'aurez rien de mieux ! xD Le solitaire est plus jolie et le casse brique est en 3D (un genre de tube ou on pousse la boule au fond et les brique sont au fond en mouvement) enfin compliquer à expliquer xD. Il reste le quizz où il faut deviner le plus rapidement la musique qui passe dans vos oreilles (déconseiller de l'essayer en cours celui là ^^)
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
zôsö85
Qu'est ce qu'on peux bien foutre avec 160Go de musique? C'est pour les gars qui partent en expédition polaire pendant des mois?

Oui, ca y est, je suis un vieux con.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Mu.
    le 07 Sep 07, 09:11
zôsö85 a écrit :
Qu'est ce qu'on peux bien foutre avec 160Go de musique? C'est pour les gars qui partent en expédition polaire pendant des mois?

Oui, ca y est, je suis un vieux con.


On peut mettre des film dessus.
Mais bon c'est vrai que 160Go

Déjà qu'avec mes 30Go j'suis à peine à la moitié
Bêêêh
travisbarker
Pour une fois chez Apple, je trouve les prix assez corrects ! (Pour les iPods classics en tout cas)
Kenshin.
zôsö85 a écrit :
Qu'est ce qu'on peux bien foutre avec 160Go de musique? C'est pour les gars qui partent en expédition polaire pendant des mois?


ma discotheque mp3 fait 57 Go sans forcer, j'ai même pas tout mes CD en mp3... donc bon d'ici quelques années je devrait taquiner les 100Go
mpoint
  • #6
  • Publié par
    mpoint
    le 07 Sep 07, 10:13
Ouais mais de toute façon l'autonomie de la batterie est limitée. Et entre temps tu peux changer les mp3 qui sont sur le Ipod, danc les 160 Go mouais. Ca peut donc servir en cas de vacances, pendant lesquelles tu n'as pas de PC pour changer ta playlist.

Je pense que je m'en prendrai un de 4 ou de 8 Go

m.
zôsö85
Ouais, voila, tu peux changer les morceaux entre temps, rien qu'avec 40Go de mp3 tu dois avoir de la marge.

Mais bon tout ca ca me concerne pas, je suis plutot vinyle en fait.
RAWm1
  • #8
  • Publié par
    RAWm1
    le 07 Sep 07, 10:37
zôsö85 a écrit :
Mais bon tout ca ca me concerne pas, je suis plutot vinyle en fait.


T'as un lecteur de vinyle portatif? Je veux une photo!
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
e.clapton
8O Cool

Utilisateur d'un Ipod Nano 4 Go depuis deux ans, je ne vois pas comment je pourrais passer à une autre marque de lecteur

les 4 Go commence à être un peu juste...de plus je viens de tomber amoureux de celui-ci :



En version 8 Go parfait
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Invité
Perso mon bon vieux ipod mini de 4 Go fait très bien l'affaire même si le prix au Go est forcément moins bon pour les modèles à faible capacité, si j'avais à en acheter un pour le remplacer (car après plus de 3 années de bons et loyaux services, l'autonomie commence à chuter) ce serait probablement un nano de même capacité, pour les trajets quotidiens c'est plus que suffisant.
mpoint
EvilMarmotte a écrit :
Perso mon bon vieux ipod mini de 4 Go fait très bien l'affaire même si le prix au Go est forcément moins bon pour les modèles à faible capacité, si j'avais à en acheter un pour le remplacer ce serait probablement un nano de même capacité, pour les trajets quotidiens c'est plus que suffisant.


Tu as une bonne autonomie?

Avec le temps, as tu remarqué des défauts, baisse de l'autonomie ou autre?

m.
Invité
L'autonomie était de 15 heures à l'origine si mes souvenirs sont bons mais actuellement je tiens environ 5h avec la batterie chargée à fond, c'est pas folichon mais ça me permet de tenir deux jours d'écoute pendant les trajets train, tram…
Il faut aussi relativiser, je l'ai utilisé sans ménagement pendant plusieurs années et aucune batterie n'est immortelle, le vrai problème c'est qu'il soit impossible ou risqué de remplacer cette dernière sois même.
mpoint
EvilMarmotte a écrit :
L'autonomie était de 15 heures à l'origine si mes souvenirs sont bons mais actuellement je tiens environ 5h avec la batterie chargée à fond, c'est pas folichon mais ça me permet de tenir deux jours d'écoute pendant les trajets train, tram…
Il faut aussi relativiser, je l'ai utilisé sans ménagement pendant plusieurs années et aucune batterie n'est immortelle, le vrai problème c'est qu'il soit impossible ou risqué de remplacer cette dernière sois même.


C'est donc pas si mal. si en plus on prend en compte les améliorations qui ont été faites sur les batteries ces dernières années.

m.
Fozzy
  • #14
  • Publié par
    Fozzy
    le 07 Sep 07, 13:12
EvilMarmotte a écrit :
L'autonomie était de 15 heures à l'origine si mes souvenirs sont bons mais actuellement je tiens environ 5h avec la batterie chargée à fond, c'est pas folichon mais ça me permet de tenir deux jours d'écoute pendant les trajets train, tram…
Il faut aussi relativiser, je l'ai utilisé sans ménagement pendant plusieurs années et aucune batterie n'est immortelle, le vrai problème c'est qu'il soit impossible ou risqué de remplacer cette dernière sois même.



Alors là ami strasbourgeois, tu te trompe ... Achetée sur eBay moins de 10€ frais de ports compris, une nouvelle batterie ça donne une nouvelle vie à ton iPod, pour peu que tu en aies pris soin !

Exemple : http://cgi.ebay.fr/650mAh-Batt(...)wItem

Tu peux y aller, perso j'en avais fait l'experience et c'est top ! Tres facile à réaliser, ils te filent les outils pour, et mode d'emploi complet (même en vidéo, et j'avais réussi sans probleme sans ça à l'époque !)


Sinon pour ma part, c'est le iPhone 8Go qui me fait baver ... C'est assez risqué de l'importer depuis les USA, puis apres faut réussir à le débloquer et tout, mais ... Je suis joueur, je vais pas tarder à tenter le coup, j'ai revendu pas mal de truc pour ca !
mpoint
Fozzy a écrit :


Sinon pour ma part, c'est le iPhone 8Go qui me fait baver ... C'est assez risqué de l'importer depuis les USA, puis apres faut réussir à le débloquer et tout, mais ... Je suis joueur, je vais pas tarder à tenter le coup, j'ai revendu pas mal de truc pour ca !


Il ne va pas sortir en France bientôt?

m.

En ce moment sur bla bla et guitare et Apple...