Approche du son de billy gibbons, help!

salut a tous ! je voudrais juste avoir vos avis et conseils pour m'approcher au plus des sonorités de billy gibbons , sachant que le sieur est super versatile en amplis et en rig , ce qui m'intéresse c'est surtout d'avoir une idée de ses préférences a l'équalisation
c'est fou ce qu'on peut faire avec dix doigts et trois notes !
Capitaine Sky
Il est extremement cachotier pour ce qui est de ses reglages
Ca m'interesserait aussi mais bon^^
Doc Loco, en connait un bout sur le monsieur si je me souviens bien.
Mr. dickhead
ba je dirais booster les mids, (de tout facon ce qu'il faut faire avec une guitare pour avoir une son plus tranchant et present)
une bonne overdrive grasse et roulezzzzzzzz.

Apres ca depend des périodes, personnelement j'adore le son de Rythmeen et de Mescalero (bixionic expandora).
Pour l'ampli je crois qu'il a un modele signature chez Crate amp

Mais effectivement tout cas est pas facile a trouver tant le reverend est secret sur son matos.
merci pour ta réponse! ca m'aide ! ses derniers albums sont les plus , je trouve perso, intéressants pour le son , encore plus chargés d'émotions
c'est fou ce qu'on peut faire avec dix doigts et trois notes !
pierre.pan
perso je trouve qu'il avait une gamme de sons plus variée dans les années 70, avec plus de délire, il y revient par un autre chemin, d'ailleurs. Sinon pour le son, ampli lampe avec pédale ou pas si la section overdrive/disto est bonne, et puis des doigts surtout. J'ai lu ds un livre qui lui est consacré qu'il joue sur du 8/40, tres étonnant. Je recommande ce livre à tous les amateurs du grand billy: billy f gibbons, rock + roll gearhead (par lui-même et tom vickers). c'est une édition americaine.
Bon j'ai pas trop fait avancé le topic masi je crois qu'il n'y a pas de solution miracle, il faut avant tout se servir du son, le faire vivre via la guitare, aprés...
atelier de lutherie, artisan facteur de guitare
https://pierre-pancracio.fr/
https://www.facebook.com/pierr(...)erso/
merci ! ca reste effectivement la meilleure solution
c'est fou ce qu'on peut faire avec dix doigts et trois notes !
Doc Loco
Perso j'ai renoncé. C'est l'exemple type du guitariste pour lequel on peut appliquer ce vieux cliché: tone is in the fingers, dude. Et dans son cas c'est totalement vrai.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
je suis d'accord avec toi , ca va etre le pied de le voir a paris

merci en tout cas pour votre aide
c'est fou ce qu'on peut faire avec dix doigts et trois notes !
et le surprenant pincushion ..
c'est fou ce qu'on peut faire avec dix doigts et trois notes !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    lemg
    le 03 Jul 08, 14:50
De mes rares tentatives, j'en ai retiré les conclusions suivantes :

1) Le son de Gibbons est impossible à reproduire à l'identique
2) Il est plutôt facile d'évoquer le son de Gibbons, tant c'est un esprit plus qu'un matériel bien précis qui le sous-tend. (Ceci à l'inverse de guitaristes pour lesquels il vaut mieux rester dans un certain type de matériel similaire au leur.)

Pour ma part, ma Yamaha Pacifica 102S (copie de telecaster), la Boss DS-1, éventuellement de la compression, le tout dans le son clair de l'ampli et je suis dans l'esprit Gibbons période Antenna/Rythmeen... Ce n'est pas du tout sa sonorité, mais il suffit de bien jouer à sa manière pour faire son petit effet.
lemgement lemg
Invité
Marshall JMP1 dans un PA lampe,baffle marshall de base avec une bonne gibson et ça roule!
merci pour votre aide , lors des impros , est -ce que je met nécessairement bien l'accent sur les graves ? avec plus ou moins de présence ?
c'est fou ce qu'on peut faire avec dix doigts et trois notes !

En ce moment sur bla bla et guitare...