[Arnaque 2018] réalisateur et escroc leboncoin.

Robin68
Bonjour à tous,

Voilà 3 semaines, j'ai répondu à une annonce leboncoin pour l'achat d'une guitare électrique Nash. Je suis donc entré en contact avec cette personne :


https://fr.m.wikipedia.org/wik(...)Henry

Depuis j'attend toujours cet instrument. L'argent à été encaissé. La personne affirme l'avoir envoyée semaine dernière mais refuse de me donner le numéro de suivi (pour me faire chier selon ses propres dires) et je suis dans l'attente.

C'est l'histoire la plus folle et débile que j'ai pu vivre...

31 Juillet : j'entre en contact avec monsieur Henry et nous nous mettons d'accord sur la transaction. Celui ci me fourni un scan de son passeport et il est convenu que je lui envoi dans la journée l'argent par mandat cash et que lui m'envoi la guitare. J'envoi donc l'argent et je demande à la poste preuve du retrait du mandat pour me couvrir. Le soir même je donne donc le code du mandat à Monsieur Henry et celui ci me dit qu'il n'a pas pu envoyer la guitare car l'informatique à sa poste était en panne et qu'il le fera le lendemain matin avant de prendre l'avion pour partir 8j aux états unis. A ce moment la nous discutons un peu et je lui parle d'un de ses films etc etc...bref il est convenu qu'il aille à la poste le lendemain matin pour effectuer l'envoi.

1er août : N'ayant pas de nouvelles vers 10h le matin je lui envoi un sms et celui ci me répond qu'il n'enverrai pas la guitare car je suis incorrect, que jai des méthodes policières et blablabla et blablabla ( en fait monsieur se sent agressé car je lui ai parlé de ses films et il a donc limpression que j'ai fais des recherches sur lui etc etc)...Il me dit donc qu'il n'encaissera pas le mandat et qu'il n'enverrai pas la guitare....Apres 30 minutes de discussion. Il convient à envoyer la guitare et me dit que son fils s'en occupera le 8 car lui devait prendre l'avion etc etc

Jeudi 3 août : je reçois la preuve de l'encaissement de mon mandat avec son numéro de passeport dessus. C'est donc bien lui qui a encaissé l'argent.

Mardi 8 août : j'écris a monsieur Henry pour savoir si son fils a envoyé la guitare et il s'excuse en me disant que son fils ne rentrera finalement que le 12 et qu'il lui a promis d envoyer la guitare le 12 au matin.

Samedi 12 août : Monsieur Henry me dit que le colis est parti et qu'il rentre lui même en France le 15.

Mardi 15 août : Monsieur Henry rentre chez lui et constate que son fils n'a pas envoyé la guitare. Il s'excuse et me promet dy aller rapidement.

Jeudi 17 août : Monsieur Henry m'affirme que la guitare est partie ce jour mais refuse de me fournir le numéro de suivi. Il veut "me faire chier" et me faire "payer mon incorrection". Il va jusque à me dire que ça me fera une histoire à raconter et que je devrais être heureux d'avoir eu l'honneur de me prendre le chou avec lui. Je vous passe bien sur tous les passages ou il se sent plus pisser en parlant de ses films etc etc etc. cet homme est totalement narcissique et se pense au dessus de tout ainsi que des lois.

Aujourdhui le 23 août. Monsieur Henry ne me répond plus au téléphone. Je n'ai pas ma guitare et je n'ai pas de numéro de suivi. Désolé pour cette histoire décousue mais il me faudrait 1 journée pour vous en donner tous les détails tellement c'est abracadabrantesque

En un mot. Méfiez vous de cet homme.
Robin68
Non non il habite dans le 19ème à Paris et à retiré l'argent avec son passeport français. J'en ai la preuve sur le récépissé de la poste. J'ai également la copie de son passeport et le numéro correspond au récépissé de la poste.
fran73
  • #4
  • Publié par
    fran73
    le 23 Aug 17, 12:05
A mon avis, si le vrai Mr Henry existe bel et bien, ce n'est pas à lui que tu as eu affaire mais à un ersatz.

Mandat cash : à éviter absolument, tu ne peux pas tracer ton argent car pas de compte en banque, le passeport devait être un faux...

Essaie de porter plainte pour la forme mais à mon avis, tu risques pas de récupérer tes billes...
Robin68
C'est pourtant lui. Je l'ai eu 25 fois au téléphone et c'est bien sa voie. J'ai parlé de ses films avec lui. J'ai la copie de son passeport avec lequel il a retiré l'argent ( le passeport correspond à 100%, photo, adresse , date de naissance etc etc) et j'ai appris aujourd'hui en appelant quelques célèbres magasins/luthiers Parisiens que le monsieur a des problèmes avec d'autres personnes que moi et une sacré réputation dans le milieu parisien de la guitare. Je vous assure que c'est lui!

Je suis pas débile à 500% quand même lol Aussi fou que cela puisse paraître. C'est lui et c'est sur et certain. C'est bien pour ca que je me suis pas méfié du mandat cash. Jamais j'aurai pensé que cette personne (même avec son passé carcéral) me ferait un coup comme ca...
The Graduate
Désolé pour toi, même si de prime abord comme dit plus haut, ca laisse penser a une usurpation d'identité avec/ou usage de faux.
Mais je ne comprends pas qu'on puisse encore utiliser le "mandat cash".
Ces deux mots a eux seuls puent du c*l l'arnaque a plein nez, ca me fait direct penser au "je suis presentement en déplacement etc..."
Moi si le gars me parle de mandat cash, Frank Henry ou pas, ca me fait fuir illico presto, surtout si le mec part a l'etranger et que son fils doit expedier mais que non blablabla...

Au final combien tu as perdu ?
"Seule une Gibson est bonne assez"
Robin68
D'après toutes mes recherches. Il est impossible qu'il s'agisse d'une usurpation d'identité et comme dis plus haut j'ai eu aujourd'hui des témoignages de personnes ayant traités avec lui en chair et en os et ne voulant plus jamais en entendre parler tellement ils en gardent un bon souvenir...( et il s'agit de pros reconnus du milieu)
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 23 Aug 17, 13:14
Si la somme est importante, porte plainte et passe par un huissier pour le recouvrement. Il prend sa com mais au moins tu peux espérer récupérer un peu...
Robin68
oldamp a écrit :
Si la somme est importante, porte plainte et passe par un huissier pour le recouvrement. Il prend sa com mais au moins tu peux espérer récupérer un peu...


C'est ce que je vais faire. La guitare est soi-disant partie jeudi dernier. J'attend encore demain par acquis de conscience et si demain toujours rien j'irai au commissariat.
themidnighter
Citation:
après avoir passé plus de 21 ans en prison. Il fut, en effet, une ancienne figure du milieu du grand banditisme parisien dans lequel il était surnommé « Frankus » ou « l'Armurier ».


Il y avait un indice pourtant...
Robin68
themidnighter a écrit :
Citation:
après avoir passé plus de 21 ans en prison. Il fut, en effet, une ancienne figure du milieu du grand banditisme parisien dans lequel il était surnommé « Frankus » ou « l'Armurier ».


Il y avait un indice pourtant...


Au départ je le savais pas et depuis le Monsieur c'est reconverti apparemment...enfin c'est ce que je pensais...
mjolk
  • #13
  • Publié par
    mjolk
    le 24 Aug 17, 20:16
Va lui rendre une petite visite avec quelques collègues.

phatatrax
J'ai testé une guitare faite par le gars chez guitarium, grate sympa mais trop cher, 1800 euros pour une guitare faite par un amateur.. on m'a sorti la filmo du monsieur aussi....
Comme argument de... vente ?



Bon courage

En ce moment sur bla bla et guitare...