Attention aux contrefaçons de cordes !

Blow Up
Il n'y a pas de petits profits, ils font même de la contrefaçon de cordes maintenant.

Une voisine m'a amené la guitare de son fils qui déconnait pour voir si je pouvais faire quelque chose.
Je n'avais jamais vu un problème comme ça, il y avait très peu de niveau de sortie et le si et le mi aigu ne produisaient aucun son sur tous les micros (ou alors un son lointain comme noyé dans la reverb en poussant l'ampli à fond).
J'ai vérifié l'électronique, tout avait l'air OK (pas compliqué, une Pacifica 112 sans split). J'allais la renvoyer chez un luthier quand une corde a cassé toute seule dans notre dos pendant qu'on discutait.
Il avait acheté des cordes Fender en promo 2,5 euros le paquet en ligne, mais ce n'était pas des cordes Fender, en ouvrant elles étaient dans un unique plastique cheap et elles étaient très courtes (juste de quoi faire deux ou trois tours sur la mécanique).



Rien à voir avec les cordes premier prix à moins de 2 euros qu'on trouve chez Thomann, Musicstore ou de marque type Orphee qui font le job, là l'alliage est tellement pauvre qu'il fait à peine réagir les micros.

Faites gaffe, généralement ça arrive en masse sur le marché, les escrocs essayent d'en vendre un maximum rapidement avant d'être grillés et ils disparaissent vers une autre arnaque.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Blow Up
Acheté sur Ebay, mais on trouve le même type de produits sur Aliexpress, Wish et autres sites de ce type et même sur le boncoin ou sur les sites de vente entre particuliers.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Saddakoh
Jamais compris cette volonté de mettre un si faible prix dans un élément si essentiel, d'un "instrument à cordes"...
Blow Up
Quand tu es collégien avec peu d'argent de poche (comme le fils de ma voisine) ou fauché tu peux te laisser tenter hélas.
Après, comme je l'ai dit, ce sont même pas des cordes premiers prix (qui font le job sans être exceptionnelles) là ce sont vraiment des cordes inutilisables bonnes pour la poubelle et en plus des contrefaçons.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Saddakoh
Ouais c'est en effet dingue, merci de l'info au cas où.
The Trout
Ca faisait déjà longtemps qu'on trouvait des contrefaçons d'Elixir avec un packaging identique aux vraies mais je ne me doutais pas qu'on puisse se faire chier à faire des contrefaçons de cordes Fender
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Leozinho
Saddakoh a écrit :
Jamais compris cette volonté de mettre un si faible prix dans un élément si essentiel, d'un "instrument à cordes"...


Pareil, un bon jeu de cordes ça vaut 7€... Encore, pour un pro qui en boufferait un jeu par semaine, je comprendrais...
En plus, les vraies Fender sont pas géniales.
viso56
  • #9
  • Publié par
    viso56
    le 18 Jul 19, 21:33
En outre l'argument économique ne tient pas : de mauvaises cordes produiront un mauvais son et auront une trop faible longévité.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
The Trout
L'argument économique tient toujours quand on n'a pas de thune.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bullfrog
The Trout a écrit :
L'argument économique tient toujours quand on n'a pas de thune.


Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Saddakoh
Cela paraît vrai, mais avec le recul on constate souvent qu'on y perd plus (et dans quasi tous les domaines).

Sans taper dans les modèles à 20 balles, pour moins de 10€ tu trouves des jeux qui dureront facilement plus de 3 mois pour un amateur, voir bien plus.
klakosaure
The Trout a écrit :
L'argument économique tient toujours quand on n'a pas de thune.


Ou quand on a 14 ans les gars....
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans

En ce moment sur bla bla et guitare...